pb pour relever un compte courrier
Modérateur : Mori
pb pour relever un compte courrier
Message d'erreur : "l'envoi du nom d'usager a echoué, le serveur de courrier xxxx a répondu" (rien dans la suite du message)
Ca fonctionne sur mon autre compte pop.
J'ai eu le même problème avec Thunderbird, je l'ai désinstallé et j'avais mis mozilla 1.4 qui marchait sans pb. Là, j'ai le 1.6 et ça recommence.
J'ai réutilisé mon profil du 1.4, mais désinstallé la version avant de mettre la 1.6 Je suis sous xp.
Une idée d'où ça pourrait venir ? (rien vu de tel dans les questions)
Merci d'avance
Ca fonctionne sur mon autre compte pop.
J'ai eu le même problème avec Thunderbird, je l'ai désinstallé et j'avais mis mozilla 1.4 qui marchait sans pb. Là, j'ai le 1.6 et ça recommence.
J'ai réutilisé mon profil du 1.4, mais désinstallé la version avant de mettre la 1.6 Je suis sous xp.
Une idée d'où ça pourrait venir ? (rien vu de tel dans les questions)
Merci d'avance
Es tu sûr de ton nom d'usager ? C'est peut être xxx@bidule.machin, par exemple c'est ça pour tiscali
Ca marche ave un autre logiciel ou pas ?
Ca marche ave un autre logiciel ou pas ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
ok alors tu possede plusieur compte chez different fournisseur ou chez un seul ???
Parce que ci par exempl tu a machintruc@wanadoo.fr et machintruc@free.fr il arrive qu'il y est ce genre de probleme pour le resoudrent il faut changer le smtp que Thunder utilise par defaut...par exemple si c celui de wanadoo tu change par celui de free de la maniere suivante outils/parametre des comptes/ serveur sortant/ tu change le smtp par defaut
Parce que ci par exempl tu a machintruc@wanadoo.fr et machintruc@free.fr il arrive qu'il y est ce genre de probleme pour le resoudrent il faut changer le smtp que Thunder utilise par defaut...par exemple si c celui de wanadoo tu change par celui de free de la maniere suivante outils/parametre des comptes/ serveur sortant/ tu change le smtp par defaut
D'abord, merci pour toutes vos réponses, c'est un petit pb mais ça m'énerve prodigieusement.
Bon alors :
- c'est bien un pb de pop, le smtp marche, c'est celui du compte (1) pour lequel je n'arrive pas à retirer les messages : le pop c'est mon nom de domaine : homme-moderne.org ; avec un smtp : mail-outgoing.serve.com
-l'autre compte (3) est chez free, avec leur pop.free.fr et le smtp par défaut mail-outgoing.serve.com, il fonctionne.
Mes identifiants sont ok. Mes 2 noms d'usagers sont différents.
Avant, je n'avais pas de pb parce que je n'étais pas multicompte (netscape 4.7, deux profils différents). Ceci dit, j'ai configuré outlook exprss pour voir et ça marche là-dessus
Bon alors :
- c'est bien un pb de pop, le smtp marche, c'est celui du compte (1) pour lequel je n'arrive pas à retirer les messages : le pop c'est mon nom de domaine : homme-moderne.org ; avec un smtp : mail-outgoing.serve.com
-l'autre compte (3) est chez free, avec leur pop.free.fr et le smtp par défaut mail-outgoing.serve.com, il fonctionne.
Mes identifiants sont ok. Mes 2 noms d'usagers sont différents.
Avant, je n'avais pas de pb parce que je n'étais pas multicompte (netscape 4.7, deux profils différents). Ceci dit, j'ai configuré outlook exprss pour voir et ça marche là-dessus
Bon, personne ne m'a plus répondu et le problème persiste.
je m'en suis ouvert auprès de mon hébergeur qui me dit ça :
"I gained access to a Windows computer
this afternoon and downloaded and installed Thunderbird. I configured it
to check mail for one of my POP accounts here and I got the exact same
error as you.
This confirms that it is not your version of Thunderbird nor your
specific configuration, but that our email servers and Thunderbird are
not compatible. I have submitted this in a report to our dev team, but I
can not offer you any ETA on when or even if this issue will be
resolved. I am sorry about that. At present I will have to suggest that
you look into finding an other email program."
Pas très encourageant la fin, "chercher un autre programme de mél"
je m'en suis ouvert auprès de mon hébergeur qui me dit ça :
"I gained access to a Windows computer
this afternoon and downloaded and installed Thunderbird. I configured it
to check mail for one of my POP accounts here and I got the exact same
error as you.
This confirms that it is not your version of Thunderbird nor your
specific configuration, but that our email servers and Thunderbird are
not compatible. I have submitted this in a report to our dev team, but I
can not offer you any ETA on when or even if this issue will be
resolved. I am sorry about that. At present I will have to suggest that
you look into finding an other email program."
Pas très encourageant la fin, "chercher un autre programme de mél"
Je viens de faire une installation foxmail et il marche au petit poil, c'est désolant.Benoit a écrit :Est-ce que tu as accès à d'autres logiciels pour vérifier (Foxmail par exemple) ?
L'importation des paramètres n'a pas fonctionné. mais, j'ai vérifié plusieurs fois les paramètres fournis.Benoit a écrit :Je suppose que tu as essayé d'importer les paramètres qui fonctionnaient depuis Outlook également ?
Je suppose que le pb fait de ce que homme-moderne.org n'est pas réellement un serveur pop (je suis hébergé en share, je nai pas une machine chez eux) et qu'il y a une sorte de redirection chez eux (je suis pas très technicien, je suppute )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités