[votre avis] page plugins de recherche.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

[votre avis] page plugins de recherche.

Message par arno. »

Bonjour, la page des plugins de recherche, victime de son succés, est de plus en plus grosse. Du coup, il faut la couper.

Je pensais faire une page principale et plusieurs pages pour les catégories.
voila ce que ça donnerait :
http://extensions.geckozone.org/PluginsRecherche2
(qui remplacerait la page principale)
et un exemple de page de catégorie :
http://extensions.geckozone.org/PRmoteurs

Qu'est ce que vous en pensez ? est-ce que ça va être plus pratique, moins pratique, aussi pratique ?

merci de vos avis.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Moi je serais pour qu'on trouve un nom moins "plugin" pour bien distinguer de flash et java... genre moteurs de recherche... (pas terrible...)
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

ça n'intéresse personne d'autre :?:
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Message par Express »

arno. a écrit :ça n'intéresse personne d'autre :?:
Personellement je verrai plus un lien dans votre "Menu" Liens avec une redirection sur cette page : http://extensions.geckozone.org/PRmoteurs.
Inutile de mettre des pages et des pages avant, pour le même résultat ;)
NaWer
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 28 juin 2004, 16:16

Message par NaWer »

ou plusieurs pages, avec un bouton précédent et suivant. ou une page par catégorie si tu veux vraiment scinder ta page, avec un menu/sommaire sur la premiere page pointés par le menu horizontale de gauche.

[edit] j'avais pas vu la page PRmoteur. :oops:
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Express a écrit :
arno. a écrit :ça n'intéresse personne d'autre :?:
Personellement je verrai plus un lien dans votre "Menu" Liens avec une redirection sur cette page : http://extensions.geckozone.org/PRmoteurs.
PRmoteurs, c'est un exemple de catégorie.
Il y aura d'autres pages de catégories.
Et dans le menu Liens, qui est commun à toutes les pages du site, il ne peut y avoir qu'un seul lien vers les plugins de recherche?
Inutile de mettre des pages et des pages avant, pour le même résultat ;)
Il n'y a pas « des pages et des pages » avant, mais une seule page.
En plus, il y a pas mal d'explications sur cette page et déjà en ce moment où tout est sur la même page, il y a suffisamment de monde qui pose des questions sur des trucs qui sont marqués :evil: alors si en plus ils peuvent aller directement sur une page où il n'y a pas d'explications, ça va pas être très marrant :?

Donc non, je ne pense pas que le résultat soit le même.
ou une page par catégorie si tu veux vraiment scinder ta page, avec un menu/sommaire sur la premiere page pointés par le menu horizontale de gauche.
c'est pas ce que je montre déjà ? :lol:
Omnisilver au boulot

Message par Omnisilver au boulot »

Je suis également pour une séparation des pages si il y a trop de plugins (ça commence à faire déjà !)

Celle que tu as fait me semble bien, mais tu vas mettre dans chaque page toutes les infos sur les plugins ? Ca charge beaucoup, il n'y aurait pas moyen de créer une page "installer un plugin de recherche" comme il y a actuellement pour "installer une extension" ? Et de rapeller dans chaque page concernant les plugins de lire cette page en cas de question/problème ?
calimo a écrit :Moi je serais pour qu'on trouve un nom moins "plugin" pour bien distinguer de flash et java... genre moteurs de recherche... (pas terrible...)
+1 :wink:

Ca m'a désorienté au début, il m'a fallu du temps pour comprendre la différence entre "plugin" comme flash et ce qui est apellé "plugin de recherche" et qui n'a pas grand chose à voir.

Sinon beau boulot arno. , toujours aussi actif :wink:
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

calimo a écrit :Moi je serais pour qu'on trouve un nom moins "plugin" pour bien distinguer de flash et java... genre moteurs de recherche... (pas terrible...)
moi je suis contre :

arguments moteur :
* Il y a beaucoup de gens qui confondent avec plugins java et autres
* c'est la traduction choisie par frenchmozilla (ajouter des moteurs de recherche)

arguments plugin :
* Il s'agit de plugins
* plugin est beaucoup plus utilisé que moteur (cf google ou yahoo)
* j'utilise plugin depuis le début. Si je change maintenant, ça va encore créer de la confusion.

De plus, il y a un avertissement sur la page principale PluginsRecherche (qui n'y était pas au début) et je l'ai mis plus visible sur la page PluginsRecherche2.
Je peux éventuellement le mettre sur chaque page de catégorie. Si après les gens sont pas capables de lire trois lignes, je crois qu'on peut rien pour eux de toutes manières.
Celle que tu as fait me semble bien, mais tu vas mettre dans chaque page toutes les infos sur les plugins ?
Non justement l'idée c'est d'avoir une page principale :
http://extensions.geckozone.org/PluginsRecherche2 avec toutes les infos
et plein de pages de catégorie.
http://extensions.geckozone.org/PRmoteurs
est un exemple pour les moteurs de recherche généraliste.
il n'y aurait pas moyen de créer une page "installer un plugin de recherche" comme il y a actuellement pour "installer une extension" ?
Sauf que pour installer un plugin, c'est beaucoup plus simple que d'installer une extension, il faut juste cliquer dessus.
C'est pour ça que je pense à plusieurs pages avec des catégories et une page avec toutes les infos.
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

arno. a écrit :Sauf que pour installer un plugin, c'est beaucoup plus simple que d'installer une extension, il faut juste cliquer dessus.
Je crois bien que sous linux il faut en plus être root, il n'y a malheureusement pas de possibilité de plugins de recherche locaux...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

arno. a écrit :* Il s'agit de plugins
En même temps tu pointe sur Wikipedia en :wink:
arno. a écrit :* plugin est beaucoup plus utilisé que moteur (cf google ou yahoo)
Ça me parait évident vu que "plugin" est un mot englais. Fais une recherche en limitant au français, tout s'inverse :P
arno. a écrit :* j'utilise plugin depuis le début. Si je change maintenant, ça va encore créer de la confusion.
Là je suis entièrement d'accord !

Mais tu m'as donné un argument beaucoup plus valable par email :
Les moteurs de recherche permettent un accès pratique et rapide à un certain nombre de moteurs de recherche du web.
Effectivement ça ne va pas super-bien, et là la confusion est entre le moteur de recherche (le vrai) et le petit bout de code Sherlock qui facilite son accès.
C'est pour ça que je mettais "pas terrible" après "moteur de recherche" dans mon premier message, pensant qu'il y a certainement quelque chose de mieux. Par exemple sur la page http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf ... anger.html il est proposé
module d'extension, module
donc on pourrait étudier le terme "module"... :roll:
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

calimo a écrit :
arno. a écrit :* Il s'agit de plugins
En même temps tu pointe sur Wikipedia en :wink:
Ben c'est parceque la page plugin de wikipedia fr est mauvaise, elle est très courte, elle confond plugins et extensions et a failli être supprimée (voir page discussion)
arno. a écrit :* plugin est beaucoup plus utilisé que moteur (cf google ou yahoo)
Ça me parait évident vu que "plugin" est un mot englais. Fais une recherche en limitant au français, tout s'inverse :P
[/quote]
non non je maintiens que plugin est plus utilisé, si tu ne regardes que ce qi concerne la fonction de firefox qui nous intéresse.
http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf ... anger.html il est proposé
module d'extension, module
donc on pourrait étudier le terme "module"... :roll:
ça me parait un bon compromis. Etudions donc :D
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Bon, j'ai un peu avancé.
voila ce que ça donne avec module de recherche:
http://extensions.geckozone.org/ModulesRecherche
et sur la page « maquette »
http://extensions.geckozone.org/MRmoteurs

Est-ce que ça va mieux pour tout le monde ?

Par contre, je ne modifie pas (en tout cas pour l'instant) la doc

Pour info, et parceque ça me prenait trop de temps de tout corriger moi-même, j'instaure des conditions pour soumettre un plugin. Vous parraissent-elles abusives ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Il me semble que c'est très bien :wink:

Juste un truc dans les conditions :
Tout d'abord il faut que votre plugin concerne le web anglophone. Les plugins qui retournent des résultats en anglais ne seront pas acceptés
:P
Sinon ça me semble bon :)
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

calimo a écrit :Il me semble que c'est très bien :wink:

Juste un truc dans les conditions :
Tout d'abord il faut que votre plugin concerne le web anglophone. Les plugins qui retournent des résultats en anglais ne seront pas acceptés
:P
Sinon ça me semble bon :)
mais non, où as-tu vu ça :shock:
(et hop, correction en moins de 3 minutes 8) )
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

J'ai écrit ça moi ? C'est surement un spyware sur mon ordinateur :lol: :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités