en fait ce que je voulais demander c'est si il existait pas des methodes pour blocker ces fameux robots (par exemple black list(comme si dessus) ou detection qu'il y a pas de frappe de clavier en fin des trucs comme ça pour eviter à Benoit d'avoir à effacer 300 post parlant de c#s#n#....)DEoT a écrit :Mais il n'existe aucune technique pour bloquer les robots?????
probléme de spam
Pour l'inscription oui, on a ajouté une phrase "ne remplissez pas la case site Web pour l'instant", ce qu'un robot va avoir du mal à comprendre 
Mais pour poster en anonyme non. Cela impliquerait probablement de trop grands changements dans phpBB pour pouvoir suivre les patches de sécurité rapidement comme on le fait pour l'instant.

Mais pour poster en anonyme non. Cela impliquerait probablement de trop grands changements dans phpBB pour pouvoir suivre les patches de sécurité rapidement comme on le fait pour l'instant.
A propos benoit ya des Russes qui s'installent ds le forum Firefox
bien que j'ai rien contre les Russes
Les sujets font un peu tache et les liens données encore plus.....
tu pourrais repondre à mon precedent post stp
je vois pas pk recopier 3 lettres d'une image pose un pb d'accessibilité???
si gd que ça??
bien que j'ai rien contre les Russes
Les sujets font un peu tache et les liens données encore plus.....
tu pourrais repondre à mon precedent post stp
si gd que ça??

Ben il me semble que j'y répond... lis le lien (et surtout tous les articles)... que fais-tu quand une personne ne voit pas l'image ? Avec ce genre de mécanisme c'est d'un coup totalement impossible de s'inscrire, et ce n'est pas acceptableDEoT a écrit :tu pourrais repondre à mon precedent post stp
si gd que ça??

-
- Tyrannosaurus Rex
Quand tu vois un message qui n'a rien à faire sur le forum de geckozone (liens douteux etc ...) tu fais quelque chose de simple et efficace : tu envoies un MP à l'un (ou le) modérateur(s) de la section du forum concernée, en lui disant que ce sujet (en faisant un lien pour simplifier son boulot) doit être supprimé selon toi.DEoT a écrit :Oublis pas de virer les messages Russes du forum firefox
parce que bon les sites sur lequel ils pointent ne sont pas forcement recommandable à tous....
Je le fais systématiquement quand un bot poste sur le forum, en général le modo lis l'avertissement de MP dans la journée sur sa boîte mail ("un nouveau message privé vient d'arriver") même si il ne se connecte pas sur le forum, et vient le supprimer (et te répondre, tous les modos que j'ai contacté pour ce genre de boulot ingrat m'ont répondu; olab, ericj et Jigho).
Ca prends 30 secondes, c'est ce que j'ai hier pour un sujet (un des russes dont tu parles) qui était passé entre les mailles des modos, et il a été supprimé aujourd'hui.
Voilà c'était ma minute "participons tous à l'entretien du forum"