DEoT a écrit :Je pense que tu aurais du lui envoyer un mp plutôt que d'ouvrir un sujet
mais ce n'est que mon avis
Non, c'est intéressant de pouvoir en discuter
Benoit a écrit :Moi je ne suis pas d'accord d'exclure des gens qui n'ont peut-être pas le choix. Je continue à faire du HTML de façon stricte.
C'est absolument exact ! Cepandant dans ce cas j'ai jugé que
- Le contenu de cette page n'est pas fondamentalement utile
- Par contre ça l'est excessivement pour faire comprendre aux gens à quel point leur navigateur est obselète
- Et également pour démontrer ce qu'est vraiment le XHTML (pas l'infâme text/html !)
Il va de soi qu'il est hors de question de mettre ça en place sur un site apportant des informations utiles, mais ce n'est absolument pas le cas de cette page.
Pour le reste je continue en effet à coder en HTML 4.01 strict mais je dois avouer que je déteste le faire, j'ai l'impression que ça me pousse à faire n'importe quoi (et ça le fait ! et le pire c'est que c'est valide

)
arno. a écrit :Je suis pas d'accord. A la base les standards, c'est quand même fait pour une chose : c'est que le web soit accessible à tous, quel que soit le la plateforme, le logiciel ou autre utilisé.
Or là, on dirait que tu confonds le moyen et l'objectif.
Les standards c'est fait pour que les navigateurs qui les implémentent puissent interpréter les langages qu'ils supportent...
Les normes d'accessibiltié c'est autre chose, bien que ce soit au moins aussi important.
Cependant j'estime qu'IE est un véritable obstacle à l'accessibilisation du web. Pour une page de peu d'importance comme ça, de "démonstration" dirais-je, je me permets d'estimer que c'est tout à fait tolérable.
Si je voulais être pinailleur je dirais qu'il me semble même que ça ne contrevient à aucune règle WAI (bien que je n'en soit pas certain)
arno. a écrit :PS : ton site passe pas avec lynx non plus.
Et avec Links ? Je pense pas non plus
Pourtant ce sont les navigateurs qui ont le plus à y gagner à la "vague" XHTML et à la sémantisation du web...
Je ne peux qu'espérer que l'implémentation du XML se fasse rapidement dans ces navigateurs
PsyDk a écrit :Je pensais instaurer une « semaine du application/xhtml+xml » un de ces quatre, en neutralisant temporairement ma négociation de contenu. C'est vrai quoi, ça me fait mal au cœur de trahir mon joli balisage xhtml fait avec amour en l'envoyant en text/html
J'aimerais voir comment se comportent tous les bots qui traversent mes pages aussi

Tu as déjà la démo avec cette page ! Ce qui ne t'empêche pas d'instaurer malgré tout ta semaine
Pour ce qui est des moteurs de recherche, Google, Yahoo et cie ne semblent pas l'indexer (pourtant je la leur ai soumis).
Seul Reacteur.com y arrive visiblement
Les aspirateurs ont aussi de la peine, du moins pour HTTrack.
Bref, tous ces outils ont encore du boulot