[Résolu] me revoila ! basculement entre 2 feuilles css

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

[Résolu] me revoila ! basculement entre 2 feuilles css

Message par ottomar »

j'ai deux feuilles css pour le même html (php dotclear)
comment basculer de l'une à l'autre on-line ?
elle est appelée dans le head par:

Code : Tout sélectionner

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php dcInfo('theme'); ?>/style.css" media="screen" />
donc comment appeler styleb.css dans le body ?

j'ai déjà vu ça, me semble, je ne retrouve pas...
Dernière modification par ottomar le 30 mai 2005, 09:03, modifié 3 fois.
Bacchus
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 28 avr. 2005, 19:02

Message par Bacchus »

Moi aussi je cherche comment, mais vu que ça concerne Dotclear, ce serait mieux d'aller voir sur le forum de Dotclear non?

Tu as lu les fichiers d'aide?
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004 | Bacchus Hope in the Dark
Bacchus_non_connecter

Message par Bacchus_non_connecter »

Bon je suis très gentil alors voila, clique sur plugin (sur le site de dotclear), tout en bas tu as un lien qui t'emmène sur le wiki de dot:

http://dev.dotclear.net/trac/wiki/DotClear/Plugins

Prend le temps de lire la doc avant de poser des questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

ben.......ça concerne n'importe quel site avec un css séparé, non?
merci pour le lien
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Le plus simple reste encore à mon avis de jouer avec les feuilles de style alternatives (rel="alternate stylesheet") en leur mettant un titre (tite="..."). Regarde la page d'accueil du portail (attention, la feuille par défaut n'a pas de titre, je te le déconseille du moins au départ).

Pour changer simplement le style avec un petit formulaire, je te conseille le script conçu par Bobe qui est tout simplement excellent et fait tout tout seul. Sinon à la place tu peux encourager les gens à utiliser un navigateur récent qui permet de changer le style de la page directement via l'interface du navigateur (pense également à Stylesheet Chooser Plus) :wink:
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

Yes !!!!!!!!!!!
Image

pas de problème, il n'y a que de solutions
et c'est toujours à cette heure ci que je les trouve
quand on est du matin !!!

et d'une simplicité !
monoBlogue
Bacchus
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 28 avr. 2005, 19:02

Message par Bacchus »

Ottomar ton truc marche pas! :lol: :P

Calimo, tu as le script de Bobe en demo à kekpart? J'ai regarder le gigantesque code et il me fait peur! :shock:
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004 | Bacchus Hope in the Dark
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

j'y cours
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

Réessaye, p'ting, j'avais merdé en changeant mes noms de sélecteur
avant, supprime le cookie "www.ottomar.net"

-------------

edit: c'est le cookie qui merde, ça marche une fois au démarrage et plus après, comment on actualise un cookie à la fermeture ?
Bacchus
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 28 avr. 2005, 19:02

Message par Bacchus »

Bonne nouvelle: Ça marche!

Mauvaise nouvelle: Seulement avec IE, avec firefox...niet!

EDIT: ça marche autant de fois que je veux avec IE.
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004 | Bacchus Hope in the Dark
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

Image

bon, j'envoie le code dans 5 min
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

1/ créer le cookie:

Code : Tout sélectionner

<?php
setcookie('sitestyle', $set, time()+31536000,'/','www.ottomar.net','0');
header("Location: $HTTP_REFERER");
?>
à mettre dans un fichier ' switcher.php ' à la racine du site (www.ottomar.net/switcher.php). Le cookie s'appelle: 'www.ottomar.net'

2/ dans le <head>

Code : Tout sélectionner

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/dotclear/themes/keepsake/<?php echo (!$sitestyle)?'style':$sitestyle ?>.css" media="screen" title="Présentation mémorisée par cookie" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="/dotclear/themes/keepsake/style.css" media="screen" title="Normale" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="/dotclear/themes/keepsake/bleu.css" media="screen" title="Bleu" />
attention aux chemins !

3/dans le <body>, le sélecteur

Code : Tout sélectionner

<form action="/switcher.php" method="post" id="switcher">
<label for="set" id="presentation">Présentation&nbsp;:</label>
<select id="set" name="set">
<option value="style" selected="selected">Normale</option>
<option value="bleu">Bleu</option>
</select>
<input type="submit" value="Envoi" alt="Envoi" onmouseover="this.style.color='#ff0000'" onmouseout="this.style.color='#000000'" onmousedown="this.style.color='#ffffff'" /></form>
et c'est tout
bordin de bordin ! c'est un fakescript :lol: :lol:
ça a marché 2 aller-retour chez moi et Grouiccccccccccc !

-------

j'oublie le plus important
http://www.mmt-fr.org/article113.html?set=fond_noir
qui sont des gens trés "conformes"

----

marche pas sous Gecko
Opera ça marche
et cerise sur le gateau: c'est pas valide xhtml

---

problème de cache ???
en le vidant à chaque fois, ça marche
bon, je retourne au pieu, na !

--

C'est valide, suffit de rajouter <fieldset> entre <form>






-
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

en fait, on dirait qu'il refuse de lire ct #~{[!!@^ de cookie quand il recharge la page. ça marche de temps en temps, autrement dit: ça marche po
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Mouais, je me souviens avoir monté une fois un styleswitcher en php c'était la galère :?

Plusieurs remarques :
  1. Utilise des titres différents pour chaque style (ex : title="Bleu", title="Normal", title="Blanc" plutôt que "présentation mémorisée par cookie" :? )
  2. Les navigateurs modernes proposent nativement de changer le style via les styles alternatifs. Profites-en ! Mets les styles alternatifs aussi ;-)

Pour le script de bobe, suis le lien dans ma signature, il est tout en bas. Sinon aussi sur http://www.webnaute.net/ bien entendu ;-)
Sa mise en oeuvre est ultra-hyper simple ! Il faut juste rajouter un bloc (vide) avec le bon id pour qu'il y soit mis. Si il est long c'est justement parce qu'il fait le reste tout seul (détection des styles de la page, construction de la liste déroulante, gestion du cookie, etc.), tu n'as pas besoin de t'en soucier.
Seul problème : c'est évidemment incompatible avec Stylesheet chooser plus, mais c'est à peu près normal :wink:
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

Je suis un vrai con:

Code : Tout sélectionner

<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="/dotclear/themes/keepsake/style.css" media="screen" title="Normale" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="/dotclear/themes/keepsake/bleu.css" media="screen" title="Bleu" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="/dotclear/themes/keepsake/blanc.css" media="screen" title="Blanc" />
J'avais supprimé ces lignes m'apercevant qu'elles ne résolvaient en rien le problème...alors qu'elles le font !! Je n'ai jamais pensé à aller dans menu>affichage>style de la page
donc le basculeur pour ie et le menu pour gecko !!!!!!!

donc: ça marche !!!!!!
merci Calimo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités