logiciels libres vs microsoft ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Paulic
Salamandre

logiciels libres vs microsoft ?

Message par Paulic »

à méditer un article du Monde d'aujourd'hui :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 632,0.html
Tullaris
Salamandre

Message par Tullaris »

C'est du grand n'importe quoi ! :roll:
Ma configuration
Et voila un compteur en temps réel du nombre de téléchargement de Firefox !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Cet article est un ramassis d'âneries effarant :shock:
[Linux] est distribué par Mandriva, société française créée en 1998 et qui connaît une forte croissance.
l'informatique"libre"
(noter les guillemets)
logiciels libres de droits
Je n'ai pas tout lu en détail mais c'est désolant de voir à quel point les journalistes ne connaissent pas leur sujet. Quand on ne sait pas on s'abstient de raconter n'importe quoi !

Lisez plutôt des choses sérieuses, même si peut-être un peu partisannes : http://standblog.org/blog/2005/04/21/93 ... t-decodage :wink:
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

+1
Eh en plus ça passe ds un des quotidiens français les plus lu
Dernière modification par DEoT le 04 mai 2005, 11:09, modifié 1 fois.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Bah, je ne trouve pas que c'est un ramassis d'âneries, il y a des erreurs et des lacunes sur le logiciel et linux (visiblement le journaliste n'y connait rien) mais la situation est assez bien expliquée, les enjeux politiques et économiques sont énoncés - ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre d'articles.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

oui l'amalgame entre madriva et linux est genant....
comment tu veux que les autres distribution trouve preneur si toute la pub se fait sur mandriva???
Bon c'est sur ds l'article tout n'est pas faux
mais on attend d'un article que tout soit verifié et exact
sinon j'achete pas le journal
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

DEoT a écrit :oui l'amalgame entre madriva et linux est genant....
comment tu veux que les autres distribution trouve preneur si toute la pub se fait sur mandriva???l
[Mode petit troll en passant]

Grâce à la qualité de mandriva ? :twisted:

[/Mode petit troll en passant]

C'est sur que soit le journaliste n'y connait rien soit il est chauvin (en disant ça c'est pas faux mais ça laisse entendre que Linux est développé par une société française, ce qui est faux).

Quant aux guillemets dans informatique "libre" il ne faut rien y voir de méchant. Le type n'y connait rien et donc pour lui informatique libre signifierait tout autre chose. Il met donc les guillemets (alternative plus facile que d'expliquer la signification d'"informatique libre")

Et pour logiciel libre de droits c'est encore une déduction rapide de l'auteur (qui décidément n'y connait rien). Etant à l'université libre de Bruxelles je vois bien que dés qu'on utilise ce mot "libre" pour les gens ça veut dire libre de tout :?

C'est sur un article pareil est décevant, mais il est tellement rare qu'un journaliste évoque le logiciel libre que je pense qu'on devra encore se contenter d'articles dans ce genre :cry:
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Ben.d2 a écrit : [Mode petit troll en passant]

Grâce à la qualité de mandriva ? :twisted:

[/Mode petit troll en passant]
[troll on]
moi perso c'est ma preferée.....
[troll off]

dans les journaux oui mais il existe des articles en ligne bien plus documentés et plus interressant
Répondre