iframe div et getElementById
iframe div et getElementById
bonjour
voici un drole de probleme
j ais une page avec un div en style="display:none"
dans se div j ais une iframe avec " height=0"
en fin de la page iframe je fait un
var nHauteur = top.document.getElementById('monIframe').contentWindow.document.body.scrollHeight;
top.document.getElementById('monIframe').style.height = nHauteur;
pour redimensioner mon iframe a la bonne taille
et sur la pagep rincipale j'ai un bouton qui met le div en style="display:none".
sur ie pas de probleme il me fait apparaitre l'iframe et a la bonne taille
sous fire fox pax de messaged'erreur dans la console javascript et div reste a zero, en revanche si je met le div en "display:block" au depart
la c'est ok
c'est comme si que le faite que div etant en "none" il ne veut pas me mettre l'iframe en taille
voile j espere avoir était a c claire
car sous ie sa marche mais j aime trop fire fox
zaxx@vandenostende.net
voici un drole de probleme
j ais une page avec un div en style="display:none"
dans se div j ais une iframe avec " height=0"
en fin de la page iframe je fait un
var nHauteur = top.document.getElementById('monIframe').contentWindow.document.body.scrollHeight;
top.document.getElementById('monIframe').style.height = nHauteur;
pour redimensioner mon iframe a la bonne taille
et sur la pagep rincipale j'ai un bouton qui met le div en style="display:none".
sur ie pas de probleme il me fait apparaitre l'iframe et a la bonne taille
sous fire fox pax de messaged'erreur dans la console javascript et div reste a zero, en revanche si je met le div en "display:block" au depart
la c'est ok
c'est comme si que le faite que div etant en "none" il ne veut pas me mettre l'iframe en taille
voile j espere avoir était a c claire
car sous ie sa marche mais j aime trop fire fox
zaxx@vandenostende.net
Re: iframe div et getElementById
Donc il ne change rien ?zaxx a écrit :et sur la pagep rincipale j'ai un bouton qui met le div en style="display:none".
Ben c'est pas normal si tu mets un display:none sur un parentzaxx a écrit :sur ie pas de probleme il me fait apparaitre l'iframe et a la bonne taille

On peut avoir une démo en ligne ?
oui oui
sur
http://www.vacances-artes-voyages.com/test.php
sous ie c oki
pas sous firefox :s
je cherche a faire un reload apres un "block" sur le div pour voir si cela pourais resoudre ma problematique
merci
sur
http://www.vacances-artes-voyages.com/test.php
sous ie c oki
pas sous firefox :s
je cherche a faire un reload apres un "block" sur le div pour voir si cela pourais resoudre ma problematique
merci
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script>
function testing()
{
var nHauteur = document.getElementById('moniframe').contentWindow.document.body.scrollHeight;
alert("taille de l iframe : "+nHauteur);
document.getElementById('moniframe').style.height = nHauteur;
document.getElementById('test').style.display = "block";
}
</script>
</head>
<body>
<p> </p>
<p><a href="javascript:testing()">Cliquez ici pour afficher l iframe </a></p>
<div style="display:nosne" id="test">
<table width="500" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-style:solid;border-width:1px;border-top-color:#666666;border-right-color:#666666;border-left-color:#666666;border-bottom-color:#666666">
<tr>
<td bgcolor="#FFCC00">
<iframe src="iframe2.php" id="moniframe" marginheight=0 marginwidth=0 width=100% height=0 scrolling=no frameborder=0></iframe></td>
</tr>
</table></div>
</body>
</html>
Quelques pistes :
- Déjà ce n'est pas mais
style="display:nosne"
(il y a un "s" en trop).Code : Tout sélectionner
style="display:none"
Ce n'est pas anodin, parce qu'il reste une barre grise qu'on peut voir et qui disparaît quand on corrige ceci - Quelle est l'unité de la hauteur ?
Ça aussi c'est important. On te l'as assez répété aux cours de physique non ? Il faut toujours indiquer des unités. Ici Firefox ne peut pas savoir si tu veux 200 choux ou 200 km... - Une fois que tu as corrigé le display:nosne, tu vois que la hauteur vaut maintenant... 0 !
Il faut dire que contentWindow est propriétaire d'IE (même si visiblement il est aussi supporté par Mozilla. Je te conseille de trouver autre chose... - De plus l'iframe n'étant pas affichée elle ne peut pas avoir une hauteur non nulle. Doncvaut forcément 0... tu ne pense pas ?
contentWindow.document.body.scrollHeight
ge trouver un solution
je met le div en block
puis un reload de l'iframe
par
suis pas sure que cela soit la meilleur soluce mais sa marche
++
je met le div en block
puis un reload de l'iframe
par
function opentarif(nom)
{
document.getElementById(nom).contentWindow.document.location.reload()
}
++