echec envoi mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
michel de fontenay

echec envoi mot de passe

Message par michel de fontenay »

neophyte, bien que plus tres jeune...
.impossible de se servir de thunderbird, dès l'ouverture j'ai le message "echec de l'envoi du mot de passe-Le serveur de courrier pop.nulmericable.fr a répondu: authorization failed" Je tourne en rond entre numericable et mozilla, sans résultat... Merci d'avance.
qual14

echec envoi mot de passe

Message par qual14 »

pop.nulmericable.fr ou pop.numericable.fr ?
Invité

Message par Invité »

pardon,c'est en effet numericable....!!merci
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

dans la notice de ton FAI, numericable a-t-il une configuration spéciale pour les mailers non outlook ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Bonjour. Je ne trouve rien de semblable, et mes connaissances sont très limitées,ce qui ne facilite pas les choses. J'ai interrogé numericable à ce sujet, on m'a répondu qu'avec le programme "mon assistant internet" je devrais pouvoir resoudre le problème ....Après plusieurs essais, je suis toujours bloqué au départ; bien sûr je me sers d'outlook express, mais je trouve bête de ne pas pouvoir évoluer sur thunderbird. Salut et merci.
Dr. Fred

Message par Dr. Fred »

J'ai exactement le même problème.
Sur mon compte mail principal (et ce même quand c'est le seul sur Thundebird), dès que je veux relever les messages, Thunderbird me renvoie le message :
"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.numericable.fr a répondu : authorization failed"

J'ai aussi essayé de régler le problème par l'assistant Internet de Numericable mais rien à faire...
Alors que cette adresse fonctionne très bien sous Outlook (mais Outlook, ça me gonfle un peu :evil: ...)

Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment, je suis impatient...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Message par Invité »

Erreur réglée, en fait il faut entrer pop3.numericable.fr à la place de pop.numericable.fr....

Voilà !
Désolé pour le double post :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Harquin
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 août 2006, 22:38

Message par Harquin »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai actuellement un souci du meme ordre que celui presenté dans ce sujet.

J'ai remplacé pop.numericable.fr par pop3.numericable.fr et cela ne change rien ! (login et pass vérifiés auprès de numéricable donc sensés etre valides)

En revanche, j'ai un compte mail chez Free. Il marche très bien sous Thunderbird...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
supprime le mot de passe de ton compte numericable dans option/confidentialité/mot de passe
relance tb et une releve de courrier sur ce compte

as tu rentré ces parametres http://www.serialmaster.com/numericable ... r.php?id=4

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Harquin
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 août 2006, 22:38

Message par Harquin »

Hélas... j'ai déjà essayé (je retourne le problème depuis 15 jours...) et cela ne marche pas : Il m'est demandé de rentrer un mot de passe pour chaque compte NC (j'en ai 2).

Les paramètres sont bien entrés là ou il faut depuis le début.

Que j'efface ou pas les mots de passe enregistrés dans la config TB... ca change rien. (dans le cas ou j'enregistre pas de pass, TB me demande à chaque fois d'entrer le pass, c'est logique)

Au final, le serveur NC repond à chaque fois ".... autorization failed" ... c'est que le serveur NC a bien ete trouvé, au moins :lol:

Sauf un scoop de dernière minute -un élément nouveau qui m'aurait échappé-, je crois petit à petit que NC me joue une blague.

A 23h25 !! : j'ai effacé les config de mes 2 comptes NC puis reconfiguré comme il se doit.

Et bien un des deux comptes refonctionne !... mais pas l'autre :lol: alors que j'ai procédé de la meme facon, les pass des deux comptes étant les mêmes...

Abracadabra... :D


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités