voir la source de la page

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
vinc
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 août 2003, 18:58

voir la source de la page

Message par vinc »

Bonjour,
j'aimerai une confirmation....

j'ai constaté avec Mozilla à la différence de IE, que lorsque je veux voir la source de la page, ce n'est pas ce qui est à l'écran qui s'affiche, mais il y a un accés sur le serveur.(donc création d'une nouvelle session, sans les variables initialisées dans les pages précédantes)
j'utilise des scripts PHP avec les variables session (entre autre pour des chemins absolu)
ça ne perturbe pas l'execution des scripts, c'est simplement déroutant lorsque l'on veut voir le source d'une page résultat

quelqu'un a t il déjà vérifié ce phénomène??
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Cela dépend des versions de Mozilla en fait, c'est un bug qui durait depuis très longtemps mais a finalement été corrigé au cours de cette année je pense.

Apparemment ma version de Firebird (0.6.1) n'en souffre pas mais ça dépend peut-être aussi du site (si il envoie un en-tête 'no-cache' par exemple).
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

J'ajouterais que dans les versions actuels de Mozilla (et Firebird ?) on peut également voir le code source d'une sélection : Sélectionne un fragement de texte de ta page et fait "bouton droit -> View selection source", le code source correspond dans ce cas au code HTML généré après exécution du JavaScript, ce qui est parfois bien utile !
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

si tu veux être sûr qu'il n'y a pas d'accès au serveur quand tu regardes le code source, clique que la petite prise en bas à droite de Mozilla.
vinc
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 août 2003, 18:58

Message par vinc »

Merci pour vos réponses et confirmations
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités