Critique du carnet d'adresses > vos espérances > VOTE

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pensez-vous que la gestion des addresses avec TB doit évoluer ?

Oui : J'aimerais une améliortation avec un support de l'arborescence comme les clients Evolution et Outlook !
28
82%
Non : Le système actuel me satisfait totalement !
6
18%

Nombre total de votes : 34

sagaz
Arias

toujours plus !

Message par sagaz »

Salut,

Effectivement, une forme "arborescente" du carnet de contacts serait la bienvenue !

Ceci dit pour une utilisation en (petite) entreprise, une carnet partagé serait vraiment apprécié. Je sais il y a la version ldap mais c'est vraiment très technique et lourd ... moi je voyais plus quelque chose comme une base mysql (comme c'est le cas pour sunbird/calendar) qui permette de partager les contacts de l'entreprise.

Je pense (mais je prêche pour ma paroisse) que c'est ce genre d'améliorations qui permettront à TB d'entrer dans les entreprises (pour nous c'est fait pour près de 100 postes :wink: ). Qui dit "je l'utilise en entreprise" dit "je le veux à la maison" (si je suis satisfait du service info).
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Salut à tous,

Juste un mot pour te saluer et te féliciter, Humpfff!!!

Je suis allé voté pour 2 des bugs que tu as cité directe!!!
(Je suis inscris sur bugzill depuis plusieurs moi, mais je n'ai jamais pensé à voté!

Ta démarche (qui a du te prendre pas mal de temps quand même) est une idée formidable pour aider les novices, ceux qui sont fainéants ou les pas-tres-bons-en-anglais à pouvoir s'exprimer et se faire entendre!

Je veux dire : nous devrions périodiquement recenser les most wanted features, les lister et les proposer comme tu l'as fait, afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de s'exprimer sur bugzilla.

Qu'en pensez-vous?

Ce serait d'autant plus chouette comme idée que ça nous donnerait un petit poid décisionnaire non négligeable : la quasi totalité des bugs n'obtienne qu'un vote, celui de leur auteur.

Pour que ce ne soit pas trop lourd, nous pourrions ne faire ça que pour les feature request

Bon... ça n'engage que moi, mais je trouverais ça chouette.

Si d'autres personnes ont des idées pour améliorer la mienne, c'est cool aussi

@ plus
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

te prendre pas mal de temps
un petit quart d'heure, c'est tout. :wink:
les lister et les proposer comme tu l'as fait
Oui pourquoi pas. Moi et d'autres le faisons épisodiquement déjà par-ci par-là, sur certains topics, même s'il n'est question que d'une seule demande de fonctionnalité ou constat de bug.
AwareMan
Arias

Message par AwareMan »

ryfe a écrit :... Je veux dire : nous devrions périodiquement recenser les most wanted features, les lister et les proposer comme tu l'as fait, afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de s'exprimer sur bugzilla.

Qu'en pensez-vous?

Ce serait d'autant plus chouette comme idée que ça nous donnerait un petit poids décisionnaire non négligeable : la quasi totalité des bugs n'obtienne qu'un vote, celui de leur auteur ...

... Si d'autres personnes ont des idées pour améliorer la mienne, c'est cool aussi
Et pourquoi ne pas créer un wiki qui permettrait aux membres de geckozone de définir ensemble un cahier des charges des attentes et des choses importantes à modifier dans Thunderbird ?

Ce serait sans doute plus simple que de répertorier des souhaits dispersés dans un forum !

Si un wiki est trop compliqué à mettre en place, il y a toujours l'option d'aller créer une page sur un wiki existant : un petit squat pas bien méchant quoi :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

il y as un wiki sur gecko...

Mais avant une telle démarche il faudrait avant tout regarder dans bugzilla ce qui est demander...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

A voté :wink:

Pour moi ce qui me manque le plus, c'est une synchronisation des carnets d'adresses. J'utilise TB sur 3 machines différentes... Et mes canets d'adresses sont tous différents... J'aimerais pouvoir les synchroniser un peu à la manière de "synchronize bookmarks" qui fonctionne très bien... 8)

je ne sais pas s'il est très difficile de créer une extension qui permette de le faire, vu que je suis une véritable truffe en programmation... :oops:
Archlinux

FF et TB last version :)
Invité

Message par Invité »

jv2759 a écrit :il y as un wiki sur gecko...

Mais avant une telle démarche il faudrait avant tout regarder dans bugzilla ce qui est demander...
Un wiki sur gecko... ? geckozone ?
Je n'ai rien trouvé ! Un petit lien svp ?

Cela risquerait d'être une tâche assez difficile de tout répertorier sur bugzilla (en plus de tout traduire) et puis c'est un travail qui devrait se faire régulièrement.

Un wiki, c'est généralement destiné à transmettre un savoir (encyclopédies, aide en ligne, ...) mais je pense toujours que cela pourrait-être assez amusant de spécifier un genre de cahier des charges. Ou bien d'inciter bugzilla par son système à en instaurer un.

Et le fameux wiki sur "gecko..." il sert à quoi ? à permettre à la communauté francophone de rédiger une aide en ligne ?
AwareMan
Arias

Message par AwareMan »

Décidément ça me perturbe de ne pas être logué automatiquement :wink:

Il y a un moyen de remédier à ça ?
sagaz a écrit :Effectivement, une forme "arborescente" du carnet de contacts serait la bienvenue !
:arrow: copain :wink:
ci-dessous : Lolo3194 a écrit :cocher l'otion connection automatique sous le mot de passe
Je pense qu'il serait temps que je passe chez l'occuliste 8)
:arrow: Merci pour le tuyau Lolo :wink:
Dernière modification par AwareMan le 13 avr. 2005, 21:58, modifié 8 fois.
Lolo3194
Lézard à collerette

Message par Lolo3194 »

cocher l'otion connection automatique sous le mot de passe
Ne pas oublier dactiver les cookies

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

ryfe a écrit :Ce serait d'autant plus chouette comme idée que ça nous donnerait un petit poid décisionnaire non négligeable : la quasi totalité des bugs n'obtienne qu'un vote, celui de leur auteur.

Pour que ce ne soit pas trop lourd, nous pourrions ne faire ça que pour les feature request
Voici une réponse que j'ai reçu après avoir voter pour le dit-bug : (c'est pas en français, sorry):

Code : Tout sélectionner

Hi

since I've seen no movement on this bug, I descided to Fix this bug by myself. 

This is my first patch  ;-) , I never contributed before. After 7 hours of trying
I finally learned enough to hack Mozilla. 

Thus I've no clue how to make a Patch File. I've packed the Changed files into a
rar file. Simply decompress it and copy it into your chrome directory.

This "Patch" is based on the previous one.

For formating the dates, I reused the dateUtils.js from the Calendar project. I
simply copied it content\messenger\addressbook\. But this code needs a property
from calender, so I copied the needed file to
content\messenger\addressbook\locale and updated the code. It is definitely the
wrong place for the property File, but I found no better one. "dateUtils.js" has
now primitive out of bound checks, this might also be usefull for the calendar
project. 

The Birthday and Anniversary Fields are now fully functional, only the UI is
misaligned. 

Could some one please review the code? 

Thanks
Je suis vraiment convaincu qu'il faut fréquenter avec ferveur le bugzilla : ça peut payer... :o

@+
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Sim
Iguane

Message par Sim »

c'est très inportant que ceux qui le désirent se rendent sur Bugzilla pour voter sur les "bugs' signalés par Humpff (ou pour d'autres): c'est la façon no1 de faire entendre vos souhaits par les développeurs!
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Gurney
Arias

Message par Gurney »

Près d'un an après, je me permet de faire remonter ce thread.

Toujours peu ou pas (en tout cas je ne les ais pas vu) d'améliorations sur le carnet. Alors, autant TB est absolument excellentissime, autant son carnet d'adresse...

Mes principaux reproches :
- Incapable de faire la différence entre les majuscules et les minuscules
- ne gère pas ou mal l'espèce de champs d'adresse alternative
- impossible de mettre plus de 2 adresses, et de toute façon l'adresse supplémentaire n'est pas reconnue
- l'arborescence serait en effet une excellente idée

Bref, j'ai l'impression que le carnet d'adresse se base uniquement sur l'adresse, alors qu'il devrait se baser sur la personne.

Je me suis inscrit sur bugzilla, et j'ai voté partout où cela me semblait nécessaire. N'hésitez pas à le faire !
Sim
Iguane

Message par Sim »

peut-être des améliorations viendront-elles dans le cadre du projet Lightning ??
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Répondre