Formulaire envoyant un mail avec PJ au visiteur

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Formulaire envoyant un mail avec PJ au visiteur

Message par caméléon »

Voici ce à quoi je songe.
Suite aux (très) nombreux et non moins grave problèmes d'effacements de messages sous TB par des méchants antivirus mal réglés, je voudrais construire une page testant le fonctionnement de l'antivirus couplé à TB.
Il s'agirait pour l'utilisateur de saisir son adresse mail dans un formulaire, de cliquer sur "envoyer", et cela déclencherait l'envoi automatique d'un mail avec une PJ contenant le faux virus eicar.com à son adresse.
Le visiteur relève alors ces mails, si son antivirus réagi, c'est ok, sinon il s'expose de graves dangers par la suite et on lui explique qu'il doit vérifier les réglages de son antivirus (et supprimer immédiatement ce message).

Cela semble assez simple, mais je suis une bille en programmation (j'ai quand même fais un petit site sous NVU), et j'ai pas trouvé d'exemple à copier.
Vous pouvez m'aider?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

J'ai déjà vu exactement ça quelque part (mais où ?)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

J'ai pas mal cherché, c'est introuvable. Pleins de sites proposent de télécharger le faux virus, mais aucun (à ma connaissance) de l'envoyer par e-mail, ce qui serait bien plus pratique dans notre cas.

[EDIT]: j'ai trouvé, mais c'est en Anglais, et un peu complexe par rapport à ce que je recherche! C'est ici
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Enfin, c'est assez efficace tout de même, j'ai enfin pu configurer mon avast en mode silencieux correctement, au bout de 3 essais.
Et puis le fait de valider l'adresse mail est bien pour éviter les blagues, je n'y avais pas pensé.
Par contre, j'imagine que c'est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre. Du coup ma question initiale tombe plus ou moins à l'eau :? ...
Désolé.
Je posterais sur le forum de TB pour proposer le test.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

J'imagine que pour que ça marche vraiment bien ça doit pas être évident... :?
Il me semble bien que c'est l'adresse dont je parlais. Elle était apparue une fois sur ce forum... bref, à toi de voir si tu veux vraiment t'y lancer ou si le fait que ça existe déjà te suffit :wink:
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Vu les nombreux messages de personnes qui ont perdus leurs mails, je pense qu'il serait bon de faire un rappel, car c'est vraiment le genre de chose qui peut avoir de graves conséquences (la moindre d'entres elles étant l'abondon immédiat de Tunderbird).
Je pense même modestement :wink: qu'il serait bon de le garder en post-it afin de ne pas perdre ce problème de vue, au moins tant que tous les antivirus ne se regleront pas aussi bien qu'avast, ou que tous le monde passe à linux. Avenir surement lointain...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

En php, et en utilisant la classe phpmailer (vraiment bien cette classe), tu peux facilement créer ce que tu souhaites.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités