Problème onglets

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

oliv59
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 août 2003, 16:25

Problème onglets

Message par oliv59 »

J'utilise Mozilla en parrallèle avec Avant Browser (autre navigateur). Il y a une fonction que j'aime bien sur avant browser il ouvre les onglets automatiquement.

Je m'explique, j'utilise un logiciel et quand je clique dans celui ci sur un lien il m'ouvre une fenetre du navigateur par défaut. Si je clique sur plusieurs liens de suite, il m'ouvre à chaque fois une fenetre avec IE ou Mozilla mais pas dans Avant Browser ou il ouvre plutot un onglet ce qui est plus pratique.

Pour IE je ne suis pas surpris qu'il ouvre une fenetre puisque ce navigateur n'utilise pas d'onglets. Par contre Mozilla contient cette fonction.

Alors comment faire pour qu'il m'ouvre automatiquement un onglet plutot qu'une fenetre ?

Si on trouve cette solution je pourrais enfin lacher tous les autres navigateurs et n'utiliser que Mozilla.

Merci

Olivier :)
Nous sur la planête Gecko
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Bonjour.
IL faut une extension pour faire ça.
Je crois que multizilla peut faire des choses comme ça :
http://multizilla.mozdev.org/

Si ce n'est pas le cas, il faut éplucher les extensions sur mozdev ou sur extension room (plus pratique) :

http://www.mozdev.org
http://extensionroom.mozdev.org/

Bonne recherche. Si qqun connait l'extension qu'il faut?
ZeNzEn
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 23 août 2003, 11:46

Message par ZeNzEn »

ca m'interessait aussi j'allais posté a peu de chose pres la meme chose.... merci :D
Lemm
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2003, 16:05

Message par Lemm »

Il existe aussi TabBrowser Extensions qui propose cette fonctions. Elle est hypercomplète, je la préfère de loin à Multizilla ;-)
Lacasita
Gecko
Messages : 83
Inscription : 06 août 2003, 20:46

Message par Lacasita »

Lemm a écrit :Il existe aussi TabBrowser Extensions qui propose cette fonctions. Elle est hypercomplète, je la préfère de loin à Multizilla ;-)
Super ton lien Lemm,je ne pensais pas qu'on pouvait ouvrir directement des onglets comme avant browser.
Une petite question,je suis en train d'essayer de le paramétrer et bien sur tout est en anglais.Existe-t-il une option pour avoir un bouton dans la barre des onglets,comme avant,maintenant tu n'as que l'adresse en texte.
Bon c'est purement esthéthique, je trouve plus facile de cliquer sur un bouton,sinon je m'habiturais.
Jamais content. :D
ZeNzEn
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 23 août 2003, 11:46

Message par ZeNzEn »

J'ai installé tabBrowser et en effet ca le fait bien, je me demande encore pourquoi je galèrais avec une dizaine de fenetre IE avant sur mon bureau alors que la c'est simple comme bonjour....
En revanche je suis jamais content moi aussi, et je voulais savoir si il etait possible d'éditer les fichiers que j'ai installé pour cette extension.....pour le mettre en francais, car je suis pointilleux et si j'ai du francais je dois avoir tous les menus en francais et si c'est en anglais bah le tout doit etre en anglais....
Donc voila je posais la question en tant que noob :?

Par contre j'ai du mal à le configurer correctement, il ne fait pas exactement ce que je désire.....
Mais des que j'aurai trouvé c'est la fete dans le browser !!!! :D
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Oui c'est faisable (j'avais d'ailleurs traduit une vieille version mais l'auteur n'arrêtait pas de changer la place de choses alors ça me faisait tout recommencer, du coup j'ai arrêté), mais bon c'est pas évident et long, mais si tu te sens capable (et aussi de le partager :-)), le .jar qu'il donne tu le dézippes et tu as tous les fichiers.

O
Lacasita
Gecko
Messages : 83
Inscription : 06 août 2003, 20:46

Message par Lacasita »

olab a écrit :Oui c'est faisable (j'avais d'ailleurs traduit une vieille version mais l'auteur n'arrêtait pas de changer la place de choses alors ça me faisait tout recommencer, du coup j'ai arrêté), mais bon c'est pas évident et long, mais si tu te sens capable (et aussi de le partager :-)), le .jar qu'il donne tu le dézippes et tu as tous les fichiers.

O
Tu n'aurais pas un ou deux conseils pour qui voudrait tenter l'aventure de traduire le menu onglet.
A+
ZeNzEn
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 23 août 2003, 11:46

Message par ZeNzEn »

Tu me dit que c'est long !!!!
Arf je suis déja pas mal occupé par d'autre projet hors mozilla....
Je sais pas si je pourrais le faire mais je vais voir..... :?
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Lacasita a écrit : Tu n'aurais pas un ou deux conseils pour qui voudrait tenter l'aventure de traduire le menu onglet.
A+
C'est tout de même un peu compliqué mais je vais essayer d'être clair.

- prendre le .xpi, le renommer en .zip et l'extraire
- extraire le .jar nouvellement apparu (c'est un zip aussi)
- dans le répertoire locale/en-US/tabextensions ouvrir tabextensions.properties

C'est là qu'il faut traduire pour changer le menu
Une fois que c'est fait, recompresser le dossier tabextensions (qui venait du jar) et enfin recompresser le xpi

Mouais finalement c'est pas très clair... :lol:
ZeNzEn
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 23 août 2003, 11:46

Message par ZeNzEn »

J'avais reussit a le faire ca ( ca ressemble à phpnuke)
mais mon probleme est le suivant comment faire pour tester ma version francaise. Car je sais pas créer de fichiers .jar avec une console java????
si c'est ca va falloir que je me renseigne la dessus car j'y connais absolument iren.......
Lacasita
Gecko
Messages : 83
Inscription : 06 août 2003, 20:46

Message par Lacasita »

olab a écrit :
Lacasita a écrit : Tu n'aurais pas un ou deux conseils pour qui voudrait tenter l'aventure de traduire le menu onglet.
A+
C'est tout de même un peu compliqué mais je vais essayer d'être clair.

- prendre le .xpi, le renommer en .zip et l'extraire
- extraire le .jar nouvellement apparu (c'est un zip aussi)
- dans le répertoire locale/en-US/tabextensions ouvrir tabextensions.properties

C'est là qu'il faut traduire pour changer le menu
Une fois que c'est fait, recompresser le dossier tabextensions (qui venait du jar) et enfin recompresser le xpi

Mouais finalement c'est pas très clair... :lol:
Sympa Olab. :D

J'ai repéré tabextension.properties,je vais essayer de m'ateler à la traduction malgré mon piètre anglais.
A+
:wink:
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

ZeNzEn a écrit :J'avais reussit a le faire ca ( ca ressemble à phpnuke)
mais mon probleme est le suivant comment faire pour tester ma version francaise. Car je sais pas créer de fichiers .jar avec une console java????
si c'est ca va falloir que je me renseigne la dessus car j'y connais absolument iren.......
le fichier jar c'est un .zip que tu n'as que renommer :-)
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

C'est pas si compliqué traduire une extension. Les .jar et .xpi sont des fichiers zip qui se travaillent avec n'importe quel utilitaire zip. Pour dézipper un xpi, tu le renommes en zip le temps de ton travail.

Supposons que tu veux traduire tabbrowser, tu fais une copie de ton tabbrowser.jar présent dans ton répertoire chrome, tu le dézippe et tu traduis les strings présents dans le(s) fichier(s) .dtd sous locale/en-us/. Dans les fichiers .dtd, tu peux écrire les accents français sans les encoder, mais tu dois impérativement enregistré le fichier en utf-8 (avec un éditeur un peu plus compétent que Notepad si tu es sous Windows).

Tu aura aussi à traduire un ou des fichiers .properties dans ce même répertoire. Dans ces fichiers, les caractères spéciaux (accents, espaces insécables etc) doivent absolument être échappés en Unicode sous la forme \uXXXX, par exemple: \u00E9 pour é (liste complète ici).

C'est tout ce que ça prend pour se faire une version perso d'une extension ou pour modifier Mozilla (chez moi, j'ai remplacé toutes les occurences de "marque-pages" par "signets").

Sinon, pour faire un xpi qui installerait une version francisée de l'extension, c'est un peu plus "tricky", surtout si tu veux faire ça proprement avec une arborescence locale/fr-FR. Là ça demande de modifier le fichier d'installation (install.js) et les fichiers content.rdf. Si un expert veut prendre la relève, moi j'arrête ici :)
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Shogix a écrit :Sinon, pour faire un xpi qui installerait une version francisée de l'extension, c'est un peu plus "tricky", surtout si tu veux faire ça proprement avec une arborescence locale/fr-FR. Là ça demande de modifier le fichier d'installation (install.js) et les fichiers content.rdf. Si un expert veut prendre la relève, moi j'arrête ici :)
oui effectivement c'est pas non plus, mais j'ai pas le temps de m'y remettre :-)
Si ça se trouve c'est plus facile maintenant, j'ai vu qu'il y a déjà 4 trad de faites sur le site officiel...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CVL et 11 invités