Tabbrowser Extension (TBE) en français !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

Salut olab
Elle est compatible firefox 0.8 cette dernière version ? :?:
laubean
Arias
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2004, 17:13

Message par laubean »

Cela fonctionne avec FireFox (merci pour la traduction), par contre voila l'erreur que j'obtiens quand j'ouvre FireFox, une fois l'extension installée :

Code : Tout sélectionner

Error launching browser window:no XBL binding for browser
Je ne peux rien faire ensuite, ni desactiver l'extension, ni surfer, rien du tout...quelqu'un aurait une idee?
laubean
Arias
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2004, 17:13

Message par laubean »

En cherchant à droite à gauche, il semblerait que cela vienne d'un problème avec l'extension TBE.... donc je me demande si elle est compatible avec la 0.8 (auquel cas je retire ce que j'ai dit plus haut).

EDIT : j'ai trouvé la solution, il faut éditer le fichier Chrome.rdf, puis trouver la ligne ou se trouve "tabextensionsWidgets" à remplacer par "tabextensionsBindings".

Pour l'instant ca marche, à suivre.....
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

En effet ta solution semble être la bonne. Etonnant, ça fonctionnait chez moi, sur lequel je mets à jour régulièrement (chaque version), mais pas au boulot ou je viens juste de mettre à jour à partir d'une version de décembre.
phinebacker
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2003, 22:57

Message par phinebacker »

C'est biz, tabbrowser ext. fonctionne presque bien.
Il m'a jeté une fois avec le message XBL binding, j'ai édité le fichier chrome.rdf figurant dans le repertoire programfile/firefox/chrome, et ben j'a pas trouvé l'string "tabextentions" !
:roll:
Et puis il me jete parfois avec le message "un changement dans votre environnement....gnagna... veuillez redémarrer el browser" !
:?
M'enfin, ça marche pas trop mal pour une toute nouvelle version.
FF 1.06
mixtab/all-in-oneGesture/IEview/Cutemenu/Googlebar
TB 1.06
mostly crystal/minizeintray
XP SP2
------------------------------------------------------------
"Sans haine ni violence et sans armes"
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Visiblement ça ne semble pas conseillé de mettre TBE avec Firefox, certains ont cette chaine, d'autres non. Espérons que Piro (l'auteur) va sortir une petite modif, que je m'empresserai de vous founir traduite ;-)
big_gie

Message par big_gie »

TBE est vraiment, toujours et toujours, instable...

J'utilise FireFox en anglais et TBE 1.10.2004020802
pas de prob...

J'attendrais la version finale FF en francais et peut etre une version testé TBE en fr avant de m'y lancer...
laubean
Arias
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2004, 17:13

Message par laubean »

Par contre il y a 2 endroits dans le fichier Chrome.rdf a modifier, l'endroit ou on a parlé plus haut, mais juste avant aussi, il faut metre la meme chose (c'est un chemin pour l'autre).
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

big_gie> la 0802 n'existe pas, juste la 0801.
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

Si c'est celle qui est dispo sur extensionroom.mozdev.org mais en anglais of course avec firefox anglais forcément ça marche mieux.
laubean
Arias
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2004, 17:13

Message par laubean »

La FR marche tres bien aussi, une fois les modifs faites si nécessaire.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

phoenix a écrit :Si c'est celle qui est dispo sur extensionroom.mozdev.org mais en anglais of course avec firefox anglais forcément ça marche mieux.
C'est étonnant ça puisque sur le site officiel il n'y a que là 01...

En fait je viens de vérifier en téléchargeant, le fichier qui est en ligne est le 02 mais la page html n'est pas à jour. Ce soir je me charge de la traduire (ya surement rien de changé dans le texte, ça devrait être rapide)

O
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

En tout cas elle marche très bien avec Firefox sans rien avoir à modifier nulle part.
laubean
Arias
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2004, 17:13

Message par laubean »

Donc si j'ai tout bien suivi, la version en FR actuellement dispo est l'ancienne, si je veux mettre la nouvelle en place, quels sont les fichiers à supprimer pour virer l'extension (car y'a pas de mode automatisé, à moins que l'extension TabKiller ne le fasse : http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/_tabkiller.html.en )
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

En effet la fr actuelle est la 0801, la 0802 n'est pour l'instant qu'en VO
Pour supprimer l'extension, tu vas dans les options et tu cliques sur le bouton A propos, là tu as un mode de désinstallation. Je crois que je vais changer un peu son extension pour mettre un bouton plus accessible.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités