Nouvelle génération de Spam ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
guerlhock
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 09 févr. 2005, 11:11

Nouvelle génération de Spam ?

Message par guerlhock »

Bonjour

Je ne sais pas si je suis hors-sujet dans cette section du forum, mais je viens d'être confronté à un petit ennuis et je tenais à le faire partager

J'ai reçu par mail une notification de message privé sur mon compte Geckozone, je vais dans le forum, j'accède à mon profil et je lis mon message privé... ayant un contenu plus que bizarre
De: putativus1950
A: guerlhock
Posté le: 10 Mar 2005 22:44
Sujet: Hellow
My new website. please rate it.
http://JeCacheLeLien-n°1.be
Thank You!

_________________
http://JeCacheLeLien-n°2.be
Le premier lien est un groupement de sites d'achat en ligne, le second ne donne rien, et j'ai fais une recherche de ce membre, apparement il n'y est pas/plus

J'ai volontairement caché les lien pour ne pas encore faire de la pub sur ce site

Je me suis permis de lui faire une réponse peu cavalière, mais j'ai peu d'espoir que la réponse arrive à son destinataire

Serait-ce une apparition d'un nouveau type de Spam ? en passant par les messages privés des forums comme celui-ci ?
Là il faudrait trouver une solution... mais lequel ?

Pour le modo... j'ai une petite solution, mais est-elle applicable ?
Tout nouveau membre doit attendre un délai avant de poster un message privé et/ou avoir un certain nombre de post sur le forum...

Autre chose ?

Désolé pour le dérangement, mais je suis très irritable sur ce genre de mail/spam/hoax et autre #@ùµ£ de ce genre...
Et je voulais prèvenir tout le monde au cas ou cela vous arriverez aussi
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

pour l'instant je pense que le mieux et de prévenir en urgence un moderateur pour qu'il désactive le compte... En espérant que cela ne s'étande pas trop, par la suite il faudrat surment voir pour d'autre methode...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
guerlhock
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 09 févr. 2005, 11:11

Message par guerlhock »

Mais le problème apparemment est qu'on est pas obligé d'être enregistré pour poster
J'ai vu après que le cela est déjà abordé sur un autre post dans la même section, :oops: , donc double-sujet
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

comme je disait dans l'autre sujet, non ce n'est pas la même chose. Car là toi tu parle de message privet et non pas de message public...

Sur le forum tout le monde peux poster...

Par contre pour les message privet, et ce qui est logique, seul les membre peuvent poster. Car il peux y avoir des reponses...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Effectivement, seuls les membres inscrits peuvent envoyer des messages privés, et nous pouvons bloquer un utilisateur qui ferait ce genre de choses. N'hésitez pas à alerter un administrateur si vous en voyez un en ligne (les noms en orange en bas de la page principale), ou à poster ici si cela se reproduit.
JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

putavirus

Message par JLuc »

reçu le même ce matin.

enfoiré !!!!
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Oui mais... de qui ? :)

Aussi étrange que cela puisse paraître, nous n'avons pas accès aux messages privés des membres (sauf par l'intermédiaire de la base de données si par exemple un backup du forum est nécessaire) et nous ne pouvons pas deviner quels sont les "faux membres" qui abusent de ce système.
Invité

Message par Invité »

putativus1950 également.
JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

Message par JLuc »

Son message entier :


De: putativus1950
A: JLuc
Posté le: 16 Mar 2005 5:02
Sujet:
Hellow Citer le message
Great website, please visit my new site, thank you.
http://bacardi-breezer-twist.be
Thank You!

_________________
http://010systems.be
Augure
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2004, 17:54

Message par Augure »

J'ai reçu le même message le 15/03
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

c'est surement un robot ... est-ce que sur geckozone il y a la confirmation visuelle pour l'inscription ou non ?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je ne crois pas. J'ai oublié de vous dire que j'avais bloqué cet utilisateur et qu'en tout cas en ce qui le concerne ça ne se reproduira plus.
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

PierreFox a écrit :c'est surement un robot ... est-ce que sur geckozone il y a la confirmation visuelle pour l'inscription ou non ?
ce genre de parade peut être un handicap pour les personnes malvoyantes ...
c'est relativement déconseillé !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Sur notre forum (petit, où si on les laisse faire, il y aura plus de spammers que de membres), on a trouvé une parade sympa pour éviter l'inscription des robots :
Si le champ site web est renseigné : impossible de s'inscrire, on retombe sur la page d'inscription avec un message à l'intention de l'utilisateur vivant :
Spammers are *not* allowed!
Afin d'éviter l'inscription de spammers, veuillez ne pas mettre d'adresse web lors de votre inscription. Vous pourrez remplir ce champ plus tard.
L'utilisateur comprend et éditera son profil plus tard, et le robot comprend rien :lol: :lol: :lol:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Pas bête !! :D
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités