avec beaucoup de regrets ... non éternels >:)°

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

avec beaucoup de regrets ... non éternels >:)°

Message par gide »

Ayant en permanence des petits problèmes avec FireFox 1.0.1 (versions antérieures aussi), je me vois obligée de le quitter. Je travaille en e-marketing toute la journée et FF est pour moi trop instable. On me conseille CrazyBrowser, je vais m'y coller. Je tenais à vous dire merci pour l'aide que vous m'avez apportée sur ce forum, notamment Mori, Calimo et d'autres. C'est bien dommage car FF m'allait comme un gant... Mais peut-être ne s'entend-il pas avec Windows SP2 et son pare-feu ? Va-t-on savoir ? Merci encore à tous. Vous faites un boulot FOR-MI-DA-BLE !!
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: avec beaucoup de regrets

Message par Mori »

gide a écrit :Ayant en permanence des petits problèmes avec FireFox 1.0.1 (versions antérieures aussi), je me vois obligée de le quitter. Je travaille en e-marketing toute la journée et FF est pour moi trop instable. On me conseille CrazyBrowser, je vais m'y coller. Je tenais à vous dire merci pour l'aide que vous m'avez apportée sur ce forum, notamment Mori, Calimo et d'autres. C'est bien dommage car FF m'allait comme un gant... Mais peut-être ne s'entend-il pas avec Windows SP2 et son pare-feu ? Va-t-on savoir ? Merci encore à tous. Vous faites un boulot FOR-MI-DA-BLE !!
gros bisou à toi... c'est vrai qu'il faut passer un peu de temps... et qu'il ne faut pas avoir peur de mettre -un peu- les mains dans le camboui informatique... ne ferme cependant pas la porte... tu peux toujours te tenir au courant... la version 1.1 sera, j'espère un peu moins foireuse dans la gestion des mises à jour... mais tu sais, 1.0 ou 1.0.1, ça veut dire qu'il y a encore de la marge pour que ce logiciel progresse... on comprend que tu ne peux pas y passer autant de temps que nous les passionnés de la bidouille...
merci, en tout cas pour ce bout de chemin -féminin, et délicieux à souhait-... sache que tu seras toujours la bienvenue ici... bonne route... et peut-être à bientôt. :D
Image

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Message par gide »

Merci, Mori. Je reviendrai sûrement voir ce qui se passe, et essayer la version 1++++++ quand j'aurai plus de temps. Maintenant que vous m'avez fait mettre un peu les mains dans le cambouis, j'ai moins peur de soulever le capot !! Gros bisous, à bientôt
:wink:
txurin
Arias
Messages : 14
Inscription : 15 oct. 2003, 02:00

Message par txurin »

Hé HO faut arreter de draguer ! :lol:
gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Message par gide »

Jaloux, va !!
:P 8)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Re: avec beaucoup de regrets

Message par jpbardiau »

Mori a écrit :c'est vrai qu'il faut passer un peu de temps... et qu'il ne faut pas avoir peur de mettre -un peu- les mains dans le camboui informatique...
C'est peut-être un peu ça qui freine la popularité de Firefox : tout le monde n'a pas l'envie, le temps ou les capacités de mettre les mains dans le cambouis.
JP
Image
Image
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Re: avec beaucoup de regrets

Message par HP »

gide a écrit :Mais peut-être ne s'entend-il pas avec Windows SP2 et son pare-feu ? Va-t-on savoir ? Merci encore à tous. Vous faites un boulot FOR-MI-DA-BLE !!
alors là, j'ai de gros doutes !
SP2 + son firewall + routeur câble et no souci

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bon, n'oublie simplement pas que Crazy Browser n'est qu'une surcouche d'IE, donc avec le même moteur, même défauts, même failles :wink:
gide
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 16 déc. 2004, 13:50

Message par gide »

ça y est !! On va encore s'accrocher ! Calimo, tu me décourages d'avance ! Laisse-moi écouter les conseils de qqun qui fait le même boulot que moi avec des années de plus, qui utilisait FF avec bonheur et qui l'a lâché pour les mêmes raisons. Et si Crazybrowser ne me convient pas, je reviendrai à la maison...
Guiguioh
Lézard à collerette
Messages : 430
Inscription : 04 déc. 2004, 10:43

Message par Guiguioh »

Qui à prendre une surcouche d'IE, la meilleure reste Maxthon quand même.
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Re: avec beaucoup de regrets

Message par vbl »

jpbardiau a écrit :C'est peut-être un peu ça qui freine la popularité de Firefox : tout le monde n'a pas l'envie, le temps ou les capacités de mettre les mains dans le cambouis.
Je suis un tout petit peu étonné par ces remarques. Il faut effectivement se plonger dans FF si on veut en tirer le maximum, tester voire adopter un tas d'extensions et de thèmes, suivre au millimètre près les MAJ. Et je vis ça avec une certaine délectation sur mon PC car cela me détend (si si !) sans parler du plaisir de lire les intervenants compétents de ce forum.
Par contre, sur les autres PC familiaux (épouse et différents rejetons) où je l'ai installé avec une configuration minimale pour une utilisation basique, tout fonctionne sans souci : FF c'est simple, c'est fiable, c'est efficace.
Vous n'êtes pas d'accord ?
Guiguioh
Lézard à collerette
Messages : 430
Inscription : 04 déc. 2004, 10:43

Message par Guiguioh »

Si on a trop de problème, il est clair qu'il vaut mieux tout virer (installation actuel + profil), installer proprement FF et ne mettre ni extension, ni thème. avec ça, peu de risque de bugs.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: avec beaucoup de regrets

Message par Mori »

vbl a écrit :Je suis un tout petit peu étonné par ces remarques. Il faut effectivement se plonger dans FF si on veut en tirer le maximum, tester voire adopter un tas d'extensions et de thèmes, suivre au millimètre près les MAJ. Et je vis ça avec une certaine délectation sur mon PC car cela me détend (si si !) sans parler du plaisir de lire les intervenants compétents de ce forum.
Par contre, sur les autres PC familiaux (épouse et différents rejetons) où je l'ai installé avec une configuration minimale pour une utilisation basique, tout fonctionne sans souci : FF c'est simple, c'est fiable, c'est efficace.
Vous n'êtes pas d'accord ?
on leur dit ou on ne leur dit pas, vbl... en fait on est plusieurs dans le même groupe secret, on installe, on bidouille, on trifouille... on se délasse... :lol:

bon au final + 1

j'ai toujours dit qu'il fallait utiliser d'abord un ff simple sans rien... et rajouter thèmes et extensions, quand on connait un peu plus les tenants et les aboutissants... et là il faut bien le reconnaître, c'est exponentiel... et si j'ai pu réussir mon passage à linux, c'est bien parce que j'avais un logiciel, qui me permettait de le désosser... ce qu'évidemment ni crazy, ni maxthon, ni avant browser... ni IE ne me permettaient.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Re: avec beaucoup de regrets

Message par nomade »

vbl a écrit :Je suis un tout petit peu étonné par ces remarques.
(...)
FF c'est simple, c'est fiable, c'est efficace.
+1 aussi !
Pas la peine de mettre les mains dans le cambouis pour utiliser Firefox, on peut si on veut, ça c'est un gros avantage, mais si on n'a pas envie y a pas du tout besoin, j'en veux pour preuve tous les débutants à qui je l'ai installé et qui n'ont *jamais* aucun problème (et je demande souvent! histoire d'avoir le plaisir d'aller mettre les mains dans le profil ;)). Evidemment ils ne le poussent pas à bout, mais ils n'en ont pas besoin non plus, ça leur convient comme ça.

C'est sûr que si tu veux commencer avec 20 extensions, il faut se pencher un peu sur la question.. ou si sur un forum on te conseille "installe Firefox et une super extension : TBE, c'est génial!", ça m'étonne pas que tu trouves firefox instable ;)

Enfin bon, c'est pas grave, à bientôt Gide parce qu'on va forcément te revoir un de ces 4, quand le dernier virus qui exploite les failles de IE sera sorti pil au moment où t'en avais marre de payer la licence de ton antivirus indispensable :P
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
bodha
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 27 janv. 2005, 06:48

Message par bodha »

Gide tu vas me manquer, J'aimais bien cette petite minette au regard enjoleur, et surtout plusieurs de tes questions m'ont permis de resoudre des petites incomprehensions, du fait de mon noviciat informatique.
mais c'est drole j'ai presque oublié ie depuis mon adhesion au monde du libre.
malgré tout je ne le trouve pas si complexe que ça notre petit Panda, juste un peu de patience, pour ma part je suis ravie de mettre le bout des doigts dans le camboui, et remonte mes manches pour aller plus loin. :twisted:
et je partage l'opinion de vlb, c'est vrai que c'est délassant. moi je M'eclate, meme quand ça marche pas comme je veux, mais il y a toujours une solution, et la possibilité d'apprendre quelque chose de nouveau.
alors a bientot Gide :D :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités