Problèmes de connexion aux sites web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

NaWer
Lézard à collerette

Re: Attention aux extensions

Message par NaWer »

jpa a écrit : De plus, la dernière mise à jour du panneau de traduction (version 1.4) provoque un bug à chaque première ouverture de firefox qui affiche d'abord une page blanche. Puis, lorsque j'ouvre à nouveau, les pages s'affichent normalement.
J'ai désinstallé cette version 1.4 et réinstallé la précédente (version 1.2.1) et le problème a disparu.
essaye de désactiver toutes les autres extensions que tu as pour voir si le probleme ne viendrai pas d'un imcopactibilité avec une autre extension.
Je l'ai sur mon profil avec u_n paquet d'extension, j'ai essayer sur un profil vierge et je n'ai pas ce probleme.
(essaye aussi sur un nouveau profil)

et je ne comprend pas : la page blanche s'affiche a chaque premiere ouverture, mais la premiere ouverture c'est quoi ? la toute premiere aprés un démarrage, la premiere apres l'installation ?

et le panneau ouvert ou pas ?
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
jpa
Arias

Message par jpa »

NaWer a écrit :
jpa a écrit :

et je ne comprend pas : la page blanche s'affiche a chaque premiere ouverture, mais la premiere ouverture c'est quoi ? la toute premiere aprés un démarrage, la premiere apres l'installation ?

et le panneau ouvert ou pas ?
La page blanche s'affiche lorsque que j'ouvre firefox pour la premère fois après démarrage et de même lorsqu'ensuite j'ouvre à nouveau firefox après avoir fermé toutes les fenêtres. En ouvrant une seconde fois le problème disparaît et n'existe plus tant qu'il reste au moins une fenêtre de firefox ouverte.
Si cela provient d'une incompabilité avec une autre extension, alors pourquoi cela ne se produit pas avec la version 1.2.1 du panneau de traduction?
Apparemment, c'est la mise à jour de l'extension qui produit le bug.
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

jpa a écrit : La page blanche s'affiche lorsque que j'ouvre firefox pour la premère fois après démarrage et de même lorsqu'ensuite j'ouvre à nouveau firefox après avoir fermé toutes les fenêtres. En ouvrant une seconde fois le problème disparaît et n'existe plus tant qu'il reste au moins une fenêtre de firefox ouverte.
Si cela provient d'une incompabilité avec une autre extension, alors pourquoi cela ne se produit pas avec la version 1.2.1 du panneau de traduction?
Apparemment, c'est la mise à jour de l'extension qui produit le bug.
j'ai testé la mise a jour sans probleme sur 2 profil
essaye d'intaller la version 1.4 a partir d'extension.geckozone.org.
la version 1.4 ajoute de nombreuse fonctionnalité par rapport a la version 1.2... nouvelle fonctionnalité peu impliqué de nouveau bug ;)

le probleme persiste avec les uatres extension désactiver ? (pas désinstaller) ou sur un autre profil ? redémarrage de firefox avec le panneau lattéral ouvert ou pas ?

(euh, par hazard, t'a pas une page vide au démarrage de firefox ? Outils -> option -> pages d'accueil)
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
jpa
Arias

Message par jpa »

NaWer a écrit :
jpa a écrit : le probleme persiste avec les uatres extension désactiver ? (pas désinstaller) ou sur un autre profil ? redémarrage de firefox avec le panneau lattéral ouvert ou pas ?
(euh, par hazard, t'a pas une page vide au démarrage de firefox ? Outils -> option -> pages d'accueil)
Je pense que j'ai trouvé la cause : j'avais installé la version 1.4.13 sans désinstaller la version précédente.
J'ai vu hier dans le forum qu'il est préférable de désinstaller une extension avant d'installer une nouvelle version. Ce que j'ai fait et, apparemment, le problème a disparu.
L'autre changement que j'ai effectué est d'installer la version 1.0.1 de firefox.
C'est donc l'un des deux changements qui a résolu ce problème.
Casimodal

Firefox et Zone Alarm problèmes de coexistence ?

Message par Casimodal »

Depuis quelques temps (10 jours environ) l'affichage de certains sites prend beaucoup de temps et est même parfois impossible. Le petit sablier tournant en haut de l'onglet de firefox ne s'arrête jamais...

Entre temps il ya eu une nouvelle version de zone alarm.
Je suis toujours sous Win2000 avec Zone Alarm derniere version et firefox 1.0.

Les divers réglages de Zone Alarm de donnent rien de probant. En revanche tout fonctionne normalement quand ZA est désactivé !

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ou aurait une idée SERIEUSE sur le pourquoi du comment ?

ZA serait-il devenu incompatible avec Firefox ???

Merci !
Ajriaz

Problème...

Message par Ajriaz »

Lorsque je lance Firefox, il me met le message d'erreur suivant:

The connection was refused when attempting to contact www.site.com

Est ce du a un firewall ou a un anti virus? Je suis sous Vexira Antivirus.

Si qqun d'ailleurs a un bon firewall (si possible gratuit, suis fauchée :oops: ) a me conseiller...
nomade
Iguane

Re: Firefox et Zone Alarm problèmes de coexistence ?

Message par nomade »

Casimodal a écrit :Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ou aurait une idée SERIEUSE sur le pourquoi du comment ?
Si tu supprimes la règles pour Firefox dans ZA, et que tu te reconnectes avec Firefox, il devrait te demander s'il laisse passer ou pas non ? dans ce cas autorise le plus permissivement possible.
Ça ne fonctionne toujours pas ? ça fait quoi ?

Ajriaz a écrit :Si qqun d'ailleurs a un bon firewall (si possible gratuit, suis fauchée :oops: ) a me conseiller...
Ça a tout l'air d'un problème de firewall, tu as suivi les indications dans le premier post du sujet ? ça marche si tu désactives ton firewall ?
Pour les firewalls gratuits, il y en a plusieurs mais je ne sais pas trop lequel te conseiller entre ZoneAlarm, Kerio, Outpost, etc...
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Ajriaz
Arias

Message par Ajriaz »

Vu que je n'ai que le firewall de Windows (j'ai viré Zone Alarm quand un ami m'a dit qu'il était capable de passer a travers, et donc qu'il n'était pas fiable vu que c pas un hackeur.) et que je l'ai désactivé, je sais vraiment pas a quoi c'est du :cry: . Faut il que je relance mon PC? Parce que j'ai déjà désinstallé puis réinstallé firefox...
Mes mots ne sont qu'une âme, pas de vie pour eux. Mais la vie n'est elle pas passion pure? Car si elle l'est, mon âme vit!

Aji
nomade
Iguane

Message par nomade »

Euh c'est une mauvaise idée de ne pas avoir de firewall sous Windows. Je sais pas comment ton ami a fait, mais t'es sûr qu'il sait vraiment ce qu'il dit ? Je te conseille d'en réinstaller un...

A part ça, et en désactivant celui de Windows ça marche pas mieux ? bref, fait ce que je conseille dans le 1er post avant de demander de l'aide ici stp :wink:
Ajriaz
Arias

Message par Ajriaz »

Je demande de l'aide ici parce que
1/ Je ne trouve mon message d'erreur nulle part
2/ J'ai suivit tt ce qui est dit dans le premier message et que ca marche tj paaaaaas :oops:
Mes mots ne sont qu'une âme, pas de vie pour eux. Mais la vie n'est elle pas passion pure? Car si elle l'est, mon âme vit!

Aji
nomade
Iguane

Re: Problème...

Message par nomade »

Ok
Ajriaz a écrit :Lorsque je lance Firefox, il me met le message d'erreur suivant:

The connection was refused when attempting to contact www.site.com
Ça te fait ça seulement quand tu lances Firefox ou même après pendant le surf ?
Avec IE ça marche ?
Ajriaz
Arias

Message par Ajriaz »

Ca me fait ca dés que je lance firefox (puisqu'il essaie de lancer la page par défaut) et tt le temps quel que soit le site que j'essaie de joindre. Aucuns problèmes avec IE (a part les pop up :? )

Aji
nomade
Iguane

Message par nomade »

Est-ce que dans la config réseau de Windows, la connexion par défaut est bien celle que tu utilises pour te connecter ?

Est-ce que dans Firefox, Outils > Options... > Général > Connexion, tous les champs sont vides et la première option est cochée ?

Utilises-tu un proxy ? Est-ce que t'as qu'un seul PC connecté à Internet chez toi ? si non, lequel a le modem et comment est configuré le réseau ?
Quel est ton FAI ?
Ajriaz
Arias

Message par Ajriaz »

Est-ce que dans la config réseau de Windows, la connexion par défaut est bien celle que tu utilises pour te connecter ?
Oui, d'ailleur je n'ai qu'une connexion...
Est-ce que dans Firefox, Outils > Options... > Général > Connexion, tous les champs sont vides et la première option est cochée ?
Oui
Utilises-tu un proxy ? Est-ce que t'as qu'un seul PC connecté à Internet chez toi ? si non, lequel a le modem et comment est configuré le réseau ?

Un seul PC connecté, pas de proxy.
Quel est ton FAI ?
Heuuu ca je sais pas ce que c'est :D

Aji
nomade
Iguane

Message par nomade »

Ton fournisseur d'accès Internet ;)

Hum je commence à sécher... dans IE, est-ce qu'il y a un proxy de configuré ?

Est-ce que t'as déjà réussi à naviguer avec Firefox ?
Répondre