copier des fichiers à partir du cache

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Elode
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2004, 15:18

copier des fichiers à partir du cache

Message par Elode »

Bonjour à tous :)

Je voudrais récuper des fichiers qui se chargent dans le cache (par exemple, des fichiers swf (flash).
Dans IE ou dans Opera, je faisais ça couramment: copier des fichiers à partir du cache vers un répertoire de mon choix.
Mais là, dans Firebird, le cache est rempli de fichiers aux noms cabalistiques et sans extension.

Y-a-t-il, à votre connaissance, une solution à ce problème?

A+
Elode
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Oui, en entrant

Code : Tout sélectionner

about:cache
dans la barre d'adresse, tu peux chercher dans le cache disque le fichier correspondant. Tu peux soit le retrouver par sa taille et son adresse, soit par le champ File on disk.
Elode
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2004, 15:18

Message par Elode »

D'accord :)
Quand je tape "about:cache", j'ai accès à la liste des fichiers.
Mais je ne vois pas de champ "File on disk". Je vois les champs "Key", "Data size", Fetch count", "Last modified" et "expires".
Le champ "Key" me donne bien accès à l'adresse http du fichier, mais je ne vois nul part l'adresse de stockage sur mon disque dur.

D'autre par, Je comprend que "Disk cach device" correspond au répertoire cache dans le profile. Par contre, je ne comprend pas ce qu'est ce "Memory cache device".


A+
Elode
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Memory Cache Device ce sont les fichiers qui sont en mémoire mais pas sur le disque, les quelques pages précédentes en gros.

Si tu cliques encore sur le nom du fichier, tu peux voir plus d'informations dessus dont parfois son nom de fichier, mais pas toujours (je ne sais pas quelles sont les conditions exactes en fait). D'où il vaut parfois mieux utiliser sa taille et sa date pour le retrouver.
Elode
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2004, 15:18

Message par Elode »

D'accord, je commence à comprendre. Donc, les noms de fichiers qui sont dans le cache correspondent bien à des fichiers individuels.
Ok, je comprend maintenant comment rechercher un fichier par sa taille ou/et sa date de modification.

Par contre, si je veux faire une recherche sur tous les fichiers avec une extension swf (par exemple). Ça paraît compromis.

Je trouve que ça serait tout de même sympa si firebird pouvait conserver les noms d'origines des fichiers, avec leur extension. Ça faciliterait tout de même le boulot.

Merci beaucoup pour ton aide,

elode :D
Elode
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Elode a écrit :Je trouve que ça serait tout de même sympa si firebird pouvait conserver les noms d'origines des fichiers, avec leur extension. Ça faciliterait tout de même le boulot.
Ce serait possible si tous les sites utilisaient des noms de fichier différents, mais essaie d'imaginer combien de index.html ou de logo.gif on peut trouver dans ton cache ;)

Par contre, un lien vers le fichier disque correspondant serait effectivement utile lorsqu'on liste le contenu du cache. C'est à peu près comme ça que fait Internet Explorer avec la vue spéciale du dossier Temporary Internet Files.
Elode
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2004, 15:18

Message par Elode »

D'accord, tout ça me semble très clair.
Par contre, un lien vers le fichier disque correspondant serait effectivement utile lorsqu'on liste le contenu du cache.
Je suppose que cette question n'est pas nouvelle.
Je me demande si quelque-chose est en dévelopement de ce point de vue pour les prochaines versions?

P.S. Comment fait-on, dans ce forum, quand on fait une citation (quote) pour remplacer "citation:" (comme dans le présent message) par "Untel a écrit:"?

A+ :)
Elode
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Elode a écrit : P.S. Comment fait-on, dans ce forum, quand on fait une citation (quote) pour remplacer "citation:" (comme dans le présent message) par "Untel a écrit:"?
Tu cliques sur le bouton "citer" en haut à droite du message que tu veux citer, et phpbb t'ouvres automatiquement une réponse avec le message voulu entouré de

Code : Tout sélectionner

[quote="untel"]...[/quote]
Image
Elode
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2004, 15:18

Message par Elode »

D'accord. Merci :wink:
Elode
Invité

récupérer fichiers rbs avec le cache

Message par Invité »

Bonjour!
Donc, si j'ai bien compris, on ne peut pas récupérer des fichiers dans le cache de Mozilla firefox ( par exemple un fichier rbs ) alors qu'on peut le faire dans les fichiers temporaires de IE ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

3 ans 1/2 quand même, ça commence à dater. Tu n'as pas trouvé un sujet encore plus vieux à remonter? :?

Regarde ça:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33880
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=54936

A+

Édité
[Modération] Et là aussi!. Bon, je verrouille ici.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], chriss.., Semrush [Bot] et 1 invité