Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Cà a l'air sérieux : http://www.branchez-vous.com/actu/04-12/08-356303.html
Directions on Microsoft souligne l'importance de ces défis en précisant que, s'ils sont négligés, chacun d'entre eux pourrait éventuellement interrompre le succès financier du géant du logiciel.
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
- Faire face à la concurrence du logiciel à code source libre, par exemple Linux, Firefox et OpenOffice. «Firefox montre qu'il est possible qu'un produit à code source libre reprenne des parts de marché à Microsoft. Un projet communautaire tel que Firefox est un organisme anaérobique; il n'y a pas d'alimentation en oxygène qu'on puisse couper comme ce fut le cas avec Netscape.»
- Convaincre les développeurs d'adopter «Longhorn», le successeur de Windows XP.
Prochain virage décisif, à mon avis, pout MS. Ca passe ou çà casse. Eviter (surtout ) de regarder par dessus l'épaule des gens...et oublier ou refondre totalement le projet Palladium.
- Faire face à la concurrence du logiciel à code source libre, par exemple Linux, Firefox et OpenOffice. «Firefox montre qu'il est possible qu'un produit à code source libre reprenne des parts de marché à Microsoft. Un projet communautaire tel que Firefox est un organisme anaérobique; il n'y a pas d'alimentation en oxygène qu'on puisse couper comme ce fut le cas avec Netscape.»
Ca montre tres bien la grande ouverture a la concurence chez Microsoft (pis apres j'entend dire que les Linuxiens s'enervent de facon injustifié sur la position de Microsoft !!)
Ce qui est dommage,c'est qu'ils vont bacler Longhorn pour le sortir plus vite.A mon avis,c'est leur principal problème.Et c'est pour ça qu'on a tellement de pbs avec Windows.
S'ils prenaient leur temps,il pourraient sortir quelque chose de correct.
Ils n'ont aucun avantage a sortir quelque chose de correct. Sinon pour les versions suivantes de windows ils seraient non seulement obligés de faire mieux, mais en plus ils n'en vendraient plus vu que les gens auraient déjà une bonne version...
Commercialement ils sont donc obligés de sortir un OS pourri et de communiquer énormément pour faire croire aux gens qu'il est bon (Remarque : c'est exactement ce qu'ils font en ce moment autour d'IE7 )
Une différence tout de même ie il n'en avait plus rien à faire, donc abandonner, et la c'est en catastrophe car ils entrevois la concurance... Pour windows c'est différent, car s'il sort leur version sans prendre le temps de finioler, c'est a cause du commerciale, il veulent vendre réguliérement de nouvelle version. S'il prenait les deux ou trois ans encore necessaire pour faire de longhorn une evolution majeur, cela leur ferais perdre casiment les vente d'une version, et donc plusieur milliard de dollars...
- Convaincre les développeurs d'adopter «Longhorn», le successeur de Windows XP.
Prochain virage décisif, à mon avis, pout MS. Ca passe ou çà casse. Eviter (surtout ) de regarder par dessus l'épaule des gens...et oublier ou refondre totalement le projet Palladium.
j'en rajouterai un autre, convaicre les entreprises de laisser tomber 2000 pour XP. Beaucoup d'entreprises préfère garder un 2000 lèger et garder plus longtemps leurs parc informatique. Quitte à laisser tomber le veillissant IE6 pour un autre navigateur plus moderne (FF par exemple ?) car MS ne produira qu'un IE7 SP2