un menu caché sur geckozone??

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
tibibs
Lézard vert
Messages : 116
Inscription : 08 sept. 2004, 15:33

un menu caché sur geckozone??

Message par tibibs »

salut,
vous pouvez voir ici(384Ko) qu'il y a 3 liens cachés sur geckozone!!! petite erreur de codage :wink:
Dernière modification par tibibs le 23 févr. 2005, 11:52, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Re: un menu caché sur geckozone??

Message par Express »

tibibs a écrit :salut,
vous pouvez voir ici(11Mo) qu'il y a 3 liens cachés sur geckozone!!! petite erreur de codage :wink:
Ont est censsé voir quoi,car moi j'ai un écran noir :lol:
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Re: un menu caché sur geckozone??

Message par Xanthor »

tibibs a écrit :petite erreur de codage :wink:
Non², c'est voulu.
tibibs
Lézard vert
Messages : 116
Inscription : 08 sept. 2004, 15:33

Message par tibibs »

express, tu doit être sous linux (c'est des codecs microsoft :? ) c'est pas moi ui décide, c'est mon logiciel qui me permet pas d'autre format :lol:
sinon, pourquoi c'est voulu??
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Je ne sais pas si tu as utiliser des codec, car cela fait tout de même plutot lourd.

Mais sinon en effet je pense que c'est fait expret, car cela permet d'améliorer l'acessibiliter pour les personne qui utiliser des naviguateur type text, ou lecteur braille...

Car grace à ces lien il peuvent des le debut de la pages acceder à la partie qu'il veulent consulter sans avoir à tout consulter (imagine lire le menu entiérement alors que ce sont les news que tu veux lire...)

Maintenant pourquoi il son cacher, tout simplement que pour ceux qui regard le site de maniére visuel (donc comme toi et moi) ces lien son absolument inutile... Donc il sont cacher visuelement, mais bien présent pour des lecteur braille ou autre...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Oui des liens façon DotClear. C'est vrai en visuel, ça n'a guère d'utilité mais pour certains oui.
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
tibibs
Lézard vert
Messages : 116
Inscription : 08 sept. 2004, 15:33

Message par tibibs »

ok, merci
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Mais le corollaire de la remarque de Tibibs c'est pourquoi faire apparaître ces liens au survol ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

La question est surtout : pourquoi les avoir cachés ? Est-ce une honte d'avoir des liens d'accessibilité ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

calimo a écrit :La question est surtout : pourquoi les avoir cachés ? Est-ce une honte d'avoir des liens d'accessibilité ?
Je ne dirait pas une honte, mais inutile, une personnes qui voix directement la pages, n'as pas besoin spécifiquement de ces lien, donc moi cela me derange pas qu'il soit masquer...

Je trouve cela un bon compromit entre ne pas surcharger visuelement et inutilement une pages, et penser à l'accecibiliter...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Ce qui nous ramène à est-ce bien utile de les faire apparaître au survol ?
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

S'ils sont trop visibles, ils attirent l'attention du visiteur en "visuel", qui pensera que ce sont des liens qui sont destinés à tous et s'en servira. Pour finalement se rendre compte que çà ne fait bouger sa page que d'un centimètre. Il se demandera qui a pu avoir l'idée d'afficher des liens aussi inutiles et ne pensera pas forcément qu'ils sont destinés à ceux qui n'ont pas besoin d'affichage, justement.
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Ça ne répond pas à la question. :lol:
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

et ils sont où ces liens ?

je n'ai pas vu la vidéo ... incompatibilité avec VLC ? :roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

A gauche de " Geckozone est un Club Unesco"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités