IE vs Fox: pop-up

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Invité

IE vs Fox: pop-up

Message par Invité »

j'essaie de faire un tout petit site perso pour mes photos, et je n'y connais rien en html
j'ai trouvé un script java pour ouvrir un pop-up à la dimension des photos, ça marche sur IE, pas sur FFox
est-ce possible?
si oui, comment
merci
--------
le script:
<script type="text/javascript">
var win=null;
function NewWindow(mypage,myname,w,h,scroll,pos){
if(pos=="random"){LeftPosition=(screen.width)?Math.floor(Math.random()*(screen.width-w)):100;TopPosition=(screen.height)?Math.floor(Math.random()*((screen.height-h)-75)):100;}
if(pos=="center"){LeftPosition=(screen.width)?(screen.width-w)/2:100;TopPosition=(screen.height)?(screen.height-h)/2:100;}
else if((pos!="center" && pos!="random") || pos==null){LeftPosition=0;TopPosition=0}
settings='width='+w+',height='+h+',top='+TopPosition+',left='+LeftPosition+',scrollbars='+scroll+',location=no,directories=no,status=no,menubar=no,toolbar=no,resizable=no';
win=window.open(mypage,myname,settings);}
</script>
---------
l'exemple
http://ottomar.chez.tiscali.fr//IEvsFFOX-snap.html
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

franchement ton image dans un nouvel onglet c'est pas suffisant ?

faut encore que l'on s'amuse à viser le pop up bondissant ?
:roll:

pffffffff

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

:lol: mr Hewlett, sur un site photo, c'est pas désagréable: ça cadre ta photo, rien de plus moche qu'une photo dans une fenetre, en coin à gauche

et ça me turlupine!! simplement pour le plaisir de pouvoir le faire sur ffox, et je suis bien sur que ce bill peut, renard le peut aussi

salutations à mme Packard (40millions de dollars de prime de licenciement!!!)
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

tu pourrais afficher ton image sur une autre page (assortie à celle d'origine)
et mettre un petit javascript go history back ... et basta !

çà c'est sympa !
enfin, je préfère, c'est "moins agressif".

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Invité

Message par Invité »

c'est que je voudrais que ça marche pareil sur ie et ffx, bon vais essayer ça aussi
merci puissant cheval :wink:
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Tu as fais des modifications ? Parce que là ça marche très bien.
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD »

SB a écrit :Tu as fais des modifications ? Parce que là ça marche très bien.
Chez moi sous Firefox cela ouvre bien une fenêtre popup avec l'image à la bonne dimension.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Il marche trés bien ton script, sous firefox ! Es tu sûr que ce n'est pas ton firefox qui est réglé (via TBE ou autre) pour justement n'ouvrir que dans un nouvel onglet ?
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

Code : Tout sélectionner

<a href="image.jpg">image</a>
Ça fonctionne bien ça. Faut arrêter de se prendre la gueule avec du javascript, c'est la porte ouverte aux incompatibilités, surtout quand on est débutant.

KISS : Keep It Simple, Stupid
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Le boulier aussi fonctionne bien. Heureusement que tout le monde ne résonne pas comme ça sinon on en serait resté à ça, et pas de firefox. :roll:
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

SB a écrit :Le boulier aussi fonctionne bien. Heureusement que tout le monde ne résonne pas comme ça sinon on en serait resté à ça, et pas de firefox. :roll:
Avec un système de photo dans une popup javascript, t'as l'air malin avec ton firefox quand tu veux ouvrir toutes tes photos en cascade en les ouvrant dans des nouveaux onglets.

C'est chiant à coder, ça casse l'accessibilité et ça fait chier l'utilisateur. Perso j'appelle pas ça du progrès.
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Le jour où on aura trouvé une utilisation utile des popups, faudra me faire signe.
En attendant, on est forcé de constater que PsyDk a totallement raison...
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

On est forcé de rien du tout. J'utilise également des popups sur mon site. Ils ne cassent en rien l'accessibilité, ils ne servent pas à afficher des images donc inutile de vouloir ouvrir plusieurs onglets, et s'ils en font chier certain comme toi, d'autres les apprécie. On ne peut pas plaire à tout le monde donc faut être un minimum tolérant, y compris avec le javascript.
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Je n'ai jamais parlé d'accessibilité, mais de la gène occasionnée par l'ouverture inutile d'une fenêtre supplémentaire...Image
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Je répondais à PsyDk sur l'accessibilité.
Quant à l'ouverture d'une fenêtre supplémentaire, il se trouve que pour nous ça a été un plus, questionnaire à l'appui auprès des personnes qui s'étaient inscrites par internet.
Nous avons pu constaté que psychologiquement le formulaire d'inscription dans la popup était perçue de manière plus officielle. Les gens téléphonaient moins derrière pour s'assurer que la demande avait été prise en compte et on avait moins d'annulations.
D'autre part graphiquement, le formulaire étant moins grand qu'une page normale il fait un peu perdu seul dans la page. Et si on rajoute quelque chose avec, on le noie un peu dans la page et on retombe dans le cas précédent où il est moins bien perçu et moins efficace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités