Mozilla réseau, c'est pour bientôt ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Mozres j'y tient !

Mozilla réseau, c'est pour bientôt ?

Message par Mozres j'y tient ! »

On est nombreux parmi les admin. réseau à vouloir installer Mozilla pour nos utilisateurs. Alors à quand
1- une version réseau qui serait plus simple à mettre à jour (plugins ...) et qui permettrait de retrouver ses favoris en tout point du réseau.
2- ou un addon de mozilla qui permettrait de retrouver son profil dans un répertoire perso
3- ou le batch qui permet de démarrer mozilla en tout point du réseau avec ses parametres perso.

Voila qui ferait avancer le developpement de mozilla et permettrait de recruter de nombreux adepte !
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Tu peux essayer de regarder ici.

http://xulfr.org/news/2004/11/16/52-dep ... -un-reseau

Sinon il y as de forte chance à mon avie que cette année mozilla.org face des effort plus grand quand quand au déploiment massif et des outils d'admin...

Sinon Pour ce qui est du partage de profile sur le réseaux, en attendant, et cela seras bien plus puissant, tu devrait faire de partage au niveaux du dossier perso entier et non pas simplement mozilla, cela seras à mon avie plus facile et plus interessant. Par exemple une gestion d'un domaine par samba (si les client son sous windows...)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

Des choses dans ce goût existent déjà:

http://www.alain.knaff.lu/howto/MozillaCustomization/
http://mozptch.mozdev.org/

Concernant les favoris, ce n'est pas clair.
Il me semble avoir lu qu'on peut trafiquer les fichiers de préférence pour désigner un emplacement réseau, mais si 2 utilisateurs réseau sont en même temps dessus, ça clashe.

Bien sûr, pourquoi pas un serveur samba, mais le serveur lui-même doit alors être Linux, non?, et puis c'est un peu lourd en simple navigation.

Je me contente pour l'instant d'un "compromis bâtard" utilisant une synchronisation via batch planifié Columbine Book Merge (attention, tout ce qui tourne en ligne de commande ne reconnaît pas l'ASCII étendu, débrouillez-vous avant la manip pour que vos favoris ne comportent pas, par exemple, d'accents).
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Re: Mozilla réseau, c'est pour bientôt ?

Message par Xanthor »

Mozres j'y tient ! a écrit :1- une version réseau qui serait plus simple à mettre à jour (plugins ...)
Euh, ça c'est possible avec n'importe quel programme, et donc a fortiori avec Mozilla.
(Je me souviens qu'en cours j'installais les dernières nightlies de Fx sur mon home, et que tous les utilisateurs de la salle machine pouvaient les lancer chez eux...)
et qui permettrait de retrouver ses favoris en tout point du réseau.
2- ou un addon de mozilla qui permettrait de retrouver son profil dans un répertoire perso
Ça s'appelle pas le roaming ?
3- ou le batch qui permet de démarrer mozilla en tout point du réseau avec ses parametres perso.
Démarrer dans quel sens ? Car pour le lancer, faut quand même qu'il y ait un environnement graphique qui tourne...
f69815
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2005, 08:06

Message par f69815 »

ce nest pas vraiment une réponse, mais c'est dans la même idée :

voici la composition de mon réseau :

routeur wifi netgear, 2 poste en xp pro + 1 portable xp fam.

sur un des postes fixes mozilla est installé avec mes marques pages, mes indésirables, mon courrier et adresses.

sur le portable firefox et thundebird.

ce n'est peut -être pas le mieux d'utiliser d'un côté la suite et de l'autre en décomposé. mais mon épouse utilise bien mozilla et au mieux j'installerai la suite sur le portable.

mais comment faire pour utiliser tout ce que j'ai sur le poste fixe
bac_a_sable

Message par bac_a_sable »

Bonjour,
je ne vois pas le problème:
Depuis plus de 6 mois tourne une version de mozilla en réseau sous windows(! he oui, windows arrive aussi a travailler en réseau :wink: )
Sur un serveur un disque (vu par tout le monde, donc) il faut dézipper un package: l'avantage est qu'il ne s'agit pas d'une install windows a effectuer sur chaque poste (l'horreure à installer, et encore pire à maintenir) et que cela est disponible instantannément à out les utilisateurs.
Après, les paramètres perso-bookmarks, carnet d'adresse, ...) sont tout simplement stoqués dans le profile des utilisateurs..
Cela fonctionne très bien.
Invité

Message par Invité »

merci de ta réponse,

j'essaie dès que je suis rentré chez moi, actuellement dans le pyrénnées.

@+
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Message par Bac_a_sable »

Surtout, bien installer la version fournie sous forme de fichier zip:
il n'y a qu'a "déziper" et ça roule (pas d'install type windows) :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités