Ça n'a rien à voir avec Gecko, quoique...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.

Quel protocole de messagerie instantannée aimeriez vous soutenir ?

MSN Messenger
3
15%
Yahoo! Messenger
0
Aucun vote
Mirabilis ICQ
4
20%
AIM (iChat sous Mac)
0
Aucun vote
Jabber
13
65%
 
Nombre total de votes : 20

Raphaël
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2003, 09:50

Ça n'a rien à voir avec Gecko, quoique...

Message par Raphaël »

Je crois que l'on ne peut pas changer grand chose à cela (il faudrait plutôt contacter les développeurs phpBB), mais ne serait-il pas possible, lorsque l'on s'inscrit sur le forum, de laisser son identifiant :idea: jabber:idea: en plus des identifiants icq, y!, aol et msn ?
C'est le seul protocole de messagerie instantannée libre que je connaisse (perfomant de surcroit), capable en plus de dialoguer avec les autres protocoles tels que icq, msn etc. (c'est à dire que le protocole jabber permet de continuer de dialoguer avec un gars sous icq etc.).
Enfin bon, frustré je suis :wink: et je transmet donc mon identifiant :idea: jabber:idea: pour la peine : Et ceux qui sont interressés par cette alternative libre à MSN messenger, voici ce qui me semble (à mon humble avis) être les meilleurs clients (GPL)
Windows : Exodus, Gaim, Psi
Linux : Kopete, Gaim
MacosX : Psi

Je sais qu'il y a un greffon jabber pour Mozilla, mais je ne sais pas où il en est.

Deux sites massifs : www.jabber.org et www.jabberfr.org
Et un site que j'ai trouvé qui explique assez bien et simplement comment se mettre sous jabber : La Grenouille Bleue du Logiciel Libre
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Re: Ça n'a rien à voir avec Gecko, quoique...

Message par Snap »

Raphaël a écrit :Je crois que l'on ne peut pas changer grand chose à cela (il faudrait plutôt contacter les développeurs phpBB), mais ne serait-il pas possible, lorsque l'on s'inscrit sur le forum, de laisser son identifiant :idea: jabber:idea: en plus des identifiants icq, y!, aol et msn ?
Eh non, ca n'est pas possible (sauf peut-etre en téléchargeant des "plugins" pour phpBB). Mais tu peu toujours le spécifier quelquepart dans ton profil. Essaye aussi de contacter les developpeurs de phpBB !
Je sais qu'il y a un greffon jabber pour Mozilla, mais je ne sais pas où il en est.
Je l'ai trouvé, mais il ne fonctionnait absolument pas chez moi. Tu le trouve sur http://jabberzilla.mozdev.org/.

Au fait, à quoi sers ton sondage au juste ? A exprimer son attachement à tel client de messagerie instantannée ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

On peut éventuellement comme je l'ai déjà vu faire sur certains forums changer soit le champ Yahoo soit AIM qui sont (à ma connaissance) peu utilisés par les francophones.

Tant qu'à faire de la pub, on m'a fait découvrir récemment Miranda IM.

Très inspiré d'ICQ (le 'vrai', pas ce qu'il est devenu sous la férule d'AOL), il permet de se connecter simultanément à ICQ, MSN, AIM, Yahoo, Jabber etc. (via des plugins pour les derniers). Très extensible et open source, c'est un peu le Firebird de la messagerie instantanée :roll:
Raphaël
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2003, 09:50

Re: Ça n'a rien à voir avec Gecko, quoique...

Message par Raphaël »

Snap a écrit :
Au fait, à quoi sers ton sondage au juste ? A exprimer son attachement à tel client de messagerie instantannée ?
Oui, et aussi parce que je crevais d'envie de voir à quoi ressemblait un sondage sous phbBB.

Mais tu peux sans problème la retirer si ça allourdit le nombre de requêtes cher administrateur Snap :wink:

Raphaël
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Pas de problème pour le sondage !
On est sur Tribune libre après tout ;)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
maMbo
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2003, 21:46

jabber et mozilla

Message par maMbo »

le projet de client jabber est au point mort depuis fort longtemps .
les déclarations d'intentions du dév principal le laissait prévoir.

Jabber bien qu'admirable est loin d'etre un projet aussi univoque que d'autres dans le monde GPL.

Il y a d'énormes intérêts derriere celà. Pas que financier mais aussi de sécurité.
Le fait qu'il puisse s'interconnecter avec les autres donnent de l'espoir, un peu...
Pour moi c'est pas grave j'ai déjà du mal avec les forums alors chater...
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Re: Ça n'a rien à voir avec Gecko, quoique...

Message par Bobe »

Snap a écrit : Essaye aussi de contacter les developpeurs de phpBB !
inutile, cette fonctionnalité sera présente dans phpbb 2.2 :)
Raphaël
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2003, 09:50

Re: jabber et mozilla

Message par Raphaël »

maMbo a écrit :le projet de client jabber est au point mort depuis fort longtemps .
les déclarations d'intentions du dév principal le laissait prévoir.
Quel client ? Je vois les différents clients pas mal évoluer ces derniers temps... Tu parles peut-être de Jabberzilla ? Ou du protocole Jabber en soi ? Ou du serveur jabberd ?

Jabber
maMbo a écrit : ...
bien qu'admirable est loin d'etre un projet aussi univoque que d'autres dans le monde GPL.
Il y a d'énormes intérêts derriere celà. Pas que financier mais aussi de sécurité.
...
J'aimerai avoir plus d'infos si tu en as, car je viens de proposer l'utilisation d'un serveur jabber au sein de la mairie où je travaille, tu peux me mailer pour éviter de surcharger le forum :wink:
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Benoit a écrit :Tant qu'à faire de la pub, on m'a fait découvrir récemment Miranda IM.
Quitte à me faire lincher par les amateurs de Jabber, il existe aussi Trillian qui regroupe MSN ICQ AIM et YIM avec en plus IRC ce qui n'est pas negligeable... Desole pour Jabber, Trillian n'est pas ( ou pas encore? ) extensible. ;)
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

http://msnmsgr.mozdev.org/

msn pour moz et ca fonctione :shock:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

LezeuS a écrit :
Benoit a écrit :Tant qu'à faire de la pub, on m'a fait découvrir récemment Miranda IM.
Quitte à me faire lincher par les amateurs de Jabber, il existe aussi Trillian qui regroupe MSN ICQ AIM et YIM avec en plus IRC ce qui n'est pas negligeable... Desole pour Jabber, Trillian n'est pas ( ou pas encore? ) extensible. ;)
Ah mais Miranda il fait aussi IRC... et Jabber :)
(les deux sont des plugins)
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

*sors sa derniere carte* Image
Si Miranda se trouve aussi en francais, alors il est plus fort que Trillian et je m'incline :wink:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

aaaaa...aaarrr...arg...*dernier soupir*...*mort*

Ben oui, je me suis fait avoir, je vais bientôt me convertir à Miranda alors ;)

PS : un autre smile qui pourrait peut-être t'interesser benoit : Image

Image

[edit] oups, je n'avais pas vu ton message sur les smileys dans l'autre sujet quand j'ai posté :oops:
maMbo
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2003, 21:46

Re: jabber et mozilla

Message par maMbo »

[quote="Raphaël"]
Tu parles peut-être de Jabberzilla ?
Précisément depuis December 25, 2002
http://jabberzilla.mozdev.org/


si tu en as, [/quote]

Pas précisément,
c'est seulement qu'à chaque fois qu'un projet ambitieux et libre pointe son nez , il semble s'évaporer.

Il y a 2 ans on voyait bien 2 influences contradictoires au sein du developpement de cette techno. Une qui tendait créer et implémenter un standard ouvert et libre, une autre qui visait à exploiter le mieux possible un engouement pour les messageries.
Maintenant peut etre que ça a changé.
Tant mieux.

Pour la sécurité, rien de précis non plus.
Sauf qu'un standard ouvert en messagerie instantanée fait trés peur ; a tort ou à raison.
Je me souviens qu'il y a 2 ans c'était un point d'achoppement des discussions : garder ou non des "zones obscures" dans les standards afin que chacun puisse implémenter des trucs "secrets" dans son coin.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités