Mozilla 1.6 disponible

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Mozilla 1.6 disponible

Message par Shogix »

Mozilla 1.6 est officiellemnt publié:
http://www.mozilla.org/releases/#1.6

Pour les nouveautés, voir:
http://www.mozilla.org/releases/mozilla ... E.html#new

Apparemment, un pack français devrait être dispo dès demain sur frenchmozilla.
Dernière modification par Shogix le 23 juin 2004, 19:43, modifié 1 fois.
CroixRousse

Mozila 1.4 fr vers 1.6

Message par CroixRousse »

Bonjour,

Faut il désinstaller Mozilla 1.4 Francais avant d'installer le version 1.6 ?

merci d'avance.
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Re: Mozila 1.4 fr vers 1.6

Message par Shogix »

CroixRousse a écrit :Bonjour,

Faut il désinstaller Mozilla 1.4 Francais avant d'installer le version 1.6 ?

merci d'avance.
Préférable oui.

Note que désinstaller Mozilla n'effacera pas ton profil (qui est stocké dans un autre répertoire que l'application). Tes marque-pages et autres personnalisations ne seront pas perdus.

Si tu veux réutiliser le même profil dans Mozilla 1.6, je te suggère de nettoyer ton profil comme indiqué ici:
http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#G6
fuji
Gecko
Messages : 53
Inscription : 14 janv. 2004, 19:14

Message par fuji »

Si l'on veut passer à la 1.6 en ayant la 1.5 faut il desinstaller la 1.5 ?
CroixRousse

Attente version française

Message par CroixRousse »

Merci pour les rensignements, j'ai téléchargé 1.6 et j'attends maintenant le pack Français.
CroixRousse

Installation 1.6 OK pack France plutot un pack franglais...

Message par CroixRousse »

Bonjour,

J'ai désinstallé 1.4, supprimé un tas de fichier comme conseillé sur http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#G6.

j'ai installé la 1.6

j'ai installé le français, ben c'est plutot un pack franglais... :lol:

:roll: Avez vous le meme bleme ou est-ce comme ca for the moment ?
Lacasita
Gecko
Messages : 83
Inscription : 06 août 2003, 20:46

Message par Lacasita »

As tu désinstallé le pack anglais et la région us comme conseiller sur le forum? Moi c'est 100% french euh pardon... français :D
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Lacasita a écrit :As tu désinstallé le pack anglais et la région us comme conseiller sur le forum? Moi c'est 100% french euh pardon... français :D
Moi, j'ai jamais eu besoin de supprimer le pack anglais et tout est traduit correctement quand même.
Lors d'une montée de version, je fais comme je l'ai dit dans un sujet précédent, et tout se passe bien.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
CroixRousse

Pack Francais

Message par CroixRousse »

Bonjour,


J'ai pas d"sinstallé le pack anglais... Mais finalement cela a marché apres quelques temps :o
Mozilla est plein de surprises... :D
TempsX_94
Arias
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2003, 23:10

Message par TempsX_94 »

Je ne vous conseillerais jamais d'être trop prudent quand vous migrez de version. Systématiquement je crée une copie de mon profil (sous XP : documents and settings>[nom de compte]>application data>mozilla>*.*) au cas où, car j'ai 7 comptes mails, 4 comptes de news, des courriels que je conserve. et ds préférences qui me conviennet.
Je garde également une copie du répertoire plug-ins (programmes files>mozilla.org>mozilla>chrome>plugins) pour éviter de perdre les dll des plug_ins externes.
Ensuite je fais le ménage complet et j'installe la dernière version stable. Voila
Cela ne m'empêche pas d'êtr confronté à des problèmes de traduction mais le forum est bien garni en solutions qui fonctionnent bien.

PS : je viens de réaliser la migration vers 1.6 : aucun problème rencontré. Vive l'OpenSource
Néo
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 nov. 2003, 22:46

Message par Néo »

J'ai u ce problème franglais, donc j'ai basculé plusieurs fois du français à l'anglais et ensuite au français et après nikel tout en francais
Invité

Message par Invité »

Ce serait franchement bien que mozilla devienne plus upgrade-friendly et plus solide à l'upgrade, et d'avoir une page qui centralise toutes les infos pour faciliter l'upgrade (et, en attendant, pour la sécuriser), et la francisation.

Pour l'instant, c'est un gros obstacle car 1) je n'ai pas envie de perdre de temps, et 2) ça m'empêche de le conseiller à des personnes qui veulent une version française, et pour lesquelles le franglish fait vraiment trop pasbeau-pasfini.
JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

Message par JLuc »

Anonymous a écrit :Ce serait franchement bien que mozilla devienne plus upgrade-friendly et plus solide à l'upgrade
Grâce aux questions réponses de cette page j'ai fait l'upgrade sans aucun probleme. En 2 ou 3 questionnements c'est réglé à l'upgrade. rien d'insurmontable, que la procédure de setup pourrait prendre en charge.
Fux
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2004, 02:07

Message par Fux »

Bonjour,

Je viens de migrer de la 1.4 à la 1.6, à l'instant !

si on se référe à cette page et au petit avertissement au milieu :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/

il n'est besoin de désinstaller que si l'on a une ancienne version 1.0 ou avant !

Moi j'ai migré sans désinstaller, et ensuite j'ai rajouté la langue .!

Tout à l'air de fonctionner correctement !
;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités