Tabbrowser vs Multizilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

lafa
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2003, 17:11

Tabbrowser vs Multizilla

Message par lafa »

Bonjour,

je ne percois pas trop la difference entre tabbrowser et multizilla...

Apparemment, ces deux extensions semblent gerer à peu près les memes choses, a moins que je me trompe.

Alors, y en a t il une plus recente qu'une autre ? Une pour Mozilla et une pour Firebird??

Merci
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Multizilla est la plus ancienne et a été développé pour Mozilla.
TB est plus récente mais a été dev pour Firebird.

Multizilla n'existe que pour mozilla alors que TB existe pour les 2.
En ce moment je n'utilise que multizilla et mozilla, mais sous firebird je dirais que TB est bien utile.

Ph.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Multizilla est en fait le projet qui a "inventé" les onglets dans Mozilla (ils existaient déjà dans Netcaptor à cette époque, mais pas dans Opera, contrairement à ce que beaucoup de fans prétendent).

De là le développeur David Hyatt a repris le concept et l'a introduit dans la distribution Mozilla de base. Multizilla a alors évolué en une surcouche de Mozilla ajoutant d'autres fonctionnalités un peu partout.

En parallèle, une autre extension (tabbrowser) a été créée pour étendre les fonctionnalités des onglets de Mozilla. Comme le modèle de Mozilla a été repris dans Firebird, l'extension a continué à fonctionner dans celui-ci sans trop de modifications (contrairement à MultiZilla). Mais son auteur ne s'est pas tout de suite intéressé à Firebird, au départ c'est aussi la suite qu'il ciblait.

Bref, si tu utilises Mozilla tu as le choix entre les deux (attention MultiZilla semble difficile à désinstaller) tandis qu'avec Firebird seule tabbrowser est disponible. Cependant aucune des deux n'est absolument indispensable puisque les onglets sont gérés nativement et suffisent dans 90% des cas.

Les deux extensions ont de plus toutes deux évolué vers de véritables "usines à gaz" qui selont moi ralentissent et compliquent tout, mais ça ce n'est que mon avis ;)
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Ah tu m'apprend qqchose sur tb alors :)

Vi il faut une machine qui ne crampe pas trop. Je t'avoue que chez moi multizilla ne ralenti ni ne surcharge trop mozilla.
Mais je ne dirais pas ça sur toutes les machines :)
Ph.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités