Firefox et balises de mise en forme sur un forum
Firefox et balises de mise en forme sur un forum
Bonjour,
Je voudrais vous demander de l'aide en ce qui concerne Firefox et le fonctionnement de mon forum.
-1 Quand j'écris un post sur mon forum, je ne peux plus insérer les balises de mise en forme en cliquant dessus, ou en surlignant le texte et en cliquant dessus ensuite, comme je le fais avec Crazy Browser ou I.Explorer. Elles se positionnent automatiquement à la fin du texte, peu importe où se trouve mon curseur. Je ne peux donc plus cliquer sur les balises couleur ou mise en forme ou "citer" il faut que je les écrive à la main.
Si je tape une phrase, que je la surligne et que je clique sur une balise, la balise du début [] se place à la fin de ma phrase, celle de la fin[/] n'apparaît pas, sauf si je clique dessus avant d'écrire mon texte.
Pareil, si je clique après avoir écrit mon texte sur un smilies pour le rajouter, il va se placer tout en bas de la page, sauf si je clique dessus avant d'écrire mon texte.
Depuis hier, ma barre d'espacement se bloque et m'empêche de taper du texte. Si je change de navigateur et que je prends I.E, tout est normal.
Mon forum est un forum Aztec, et comme il est privé, je ne peux pas donner l'adresse, par contre si ça peut vous aider à cerner le problème, voici l'adresse du forum d'aide Aztek qui fonctionne de la même façon que le mien et sur lequel j'ai les mêmes problèmes.
http://www.forum-aztek.com/forum/aide.php
J'espère beaucoup en votre aide, j'aimerais pouvoir garder Firefox ..
Merci, bonne soirée.
Ilios
Je voudrais vous demander de l'aide en ce qui concerne Firefox et le fonctionnement de mon forum.
-1 Quand j'écris un post sur mon forum, je ne peux plus insérer les balises de mise en forme en cliquant dessus, ou en surlignant le texte et en cliquant dessus ensuite, comme je le fais avec Crazy Browser ou I.Explorer. Elles se positionnent automatiquement à la fin du texte, peu importe où se trouve mon curseur. Je ne peux donc plus cliquer sur les balises couleur ou mise en forme ou "citer" il faut que je les écrive à la main.
Si je tape une phrase, que je la surligne et que je clique sur une balise, la balise du début [] se place à la fin de ma phrase, celle de la fin[/] n'apparaît pas, sauf si je clique dessus avant d'écrire mon texte.
Pareil, si je clique après avoir écrit mon texte sur un smilies pour le rajouter, il va se placer tout en bas de la page, sauf si je clique dessus avant d'écrire mon texte.
Depuis hier, ma barre d'espacement se bloque et m'empêche de taper du texte. Si je change de navigateur et que je prends I.E, tout est normal.
Mon forum est un forum Aztec, et comme il est privé, je ne peux pas donner l'adresse, par contre si ça peut vous aider à cerner le problème, voici l'adresse du forum d'aide Aztek qui fonctionne de la même façon que le mien et sur lequel j'ai les mêmes problèmes.
J'espère beaucoup en votre aide, j'aimerais pouvoir garder Firefox ..
Merci, bonne soirée.
Ilios
C'est surement un forum phpBB... si le thème est un peu ancien et que le script ne fonctionne pas, c'est normal, il faut le modifier comme indiqué (entre autres) sur la page http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=3065 

Ah ben alors là, merci ! Parce que ça fait des mois que je me pose la même question ! 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
Ma configuration
Oui... Mais comment?
Merci calimo
Sauf que je suis néophyte et que pour moi, ce n'est pas simple à faire!
Effectivement, c'est un problème venant du forum que j'utilise et qui, avant Firefox était sans faille! J'ai tous les fichiers de configuration, mais de là à savoir où je dois copier???
Il y a 99 chances sur 100 pour que je plante le forum!
Et en plus, ma barre d'espacement se bloque régulièrement, la nuit!
Est-ce que ça veut dire que Firefox est pour une bonne hygienne de vie et qu'il m'envoie au lit?
Je plaisante, mais c'est sérieux. Je commence à taper un texte et plus rien, comme si le clavier était bloqué ou mort. Si je reprends I.E tous se passe bien!
C'est à devenir complètement jobard comme ils disent vers chez moi!
Sauf que je suis néophyte et que pour moi, ce n'est pas simple à faire!

Effectivement, c'est un problème venant du forum que j'utilise et qui, avant Firefox était sans faille! J'ai tous les fichiers de configuration, mais de là à savoir où je dois copier???

Il y a 99 chances sur 100 pour que je plante le forum!
Et en plus, ma barre d'espacement se bloque régulièrement, la nuit!
Est-ce que ça veut dire que Firefox est pour une bonne hygienne de vie et qu'il m'envoie au lit?

Je plaisante, mais c'est sérieux. Je commence à taper un texte et plus rien, comme si le clavier était bloqué ou mort. Si je reprends I.E tous se passe bien!
C'est à devenir complètement jobard comme ils disent vers chez moi!
Dans ton répertoire templates, il y a un sous répertoire qui porte le nom de ton thème. Dans ce répertoire, il y a un fichier qui s'appelle posting_body.tpl. Tu l'ouvres et tu cherches ce bout de code :
que tu remplaces par ceci :
Je viens de tester, ça marche nickel !
Il y a très peu de chances que tu plantes ton forum (si j'y arrive, je te promets que n'importe qui peut y arriver
). Et si vraiment t'as peur, fait une copie de posting_body.tpl avant de le modifier.
Code : Tout sélectionner
function emoticon(text) {
var txtarea = document.post.message;
text = ' ' + text + ' ';
if (txtarea.createTextRange && txtarea.caretPos) {
var caretPos = txtarea.caretPos;
caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? text + ' ' : text;
txtarea.focus();
} else {
txtarea.value += text;
txtarea.focus();
}
}
Code : Tout sélectionner
function emoticon(text) {
var txtarea = document.post.message;
text = ' ' + text + ' ';
if (txtarea.selectionEnd >= 0 && txtarea.setSelectionRange) {
var textLength = txtarea.textLength;
var selEnd = txtarea.selectionEnd; // to mimic IE, assume the caret is the end of the selection
var s1 = (txtarea.value).substring(0, selEnd);
var s2 = (txtarea.value).substring(selEnd, textLength);
txtarea.value = s1 + text + s2;
txtarea.setSelectionRange(selEnd+text.length, selEnd+text.length);
txtarea.focus();
}
else if (txtarea.createTextRange && txtarea.caretPos) {
var caretPos = txtarea.caretPos;
caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? caretPos.text + text + ' ' : caretPos.text + text;
txtarea.focus();
} else {
txtarea.value += text;
txtarea.focus();
}
}
Il y a très peu de chances que tu plantes ton forum (si j'y arrive, je te promets que n'importe qui peut y arriver

Ma configuration
Ma configuration
Les templates fantômes
Merci Emma,
Je sens que je vais te faire mourir de rire...
Je n'ai pas de répertoire templates!!
Et voili voilà voilou!!
Je ne suis pas sortie de l'auberge!!
Mais je garde l'espoir d'un miracle!
En plus, le lien dans l'email que m'envoie Geckzone pour me prévenir de l'arrivée d'une réponse est vide....
On doit m'avoir jeté un sort, pour preuve, voici le lien:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 791#118791
Tu as bien de la chance d'être en Suisse. je passe mes vacances dans un village du canton de Vaud dont le logo est un renard....
Merci de ton aide!
Je sens que je vais te faire mourir de rire...

Je n'ai pas de répertoire templates!!
Et voili voilà voilou!!

Je ne suis pas sortie de l'auberge!!
Mais je garde l'espoir d'un miracle!
En plus, le lien dans l'email que m'envoie Geckzone pour me prévenir de l'arrivée d'une réponse est vide....
On doit m'avoir jeté un sort, pour preuve, voici le lien:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 791#118791

Tu as bien de la chance d'être en Suisse. je passe mes vacances dans un village du canton de Vaud dont le logo est un renard....
Merci de ton aide!
Autant pour moi, je croyais que c'était un forum phpBB à cause de la réponse de calimo... désolée. Mais je pense que le problème doit se résoudre de la même façon. En revanche, aucune idée du nom et de l'emplacement du fichier à modifier. Je pense que calimo pourra t'aider mieux que moi. J'ai regardé le code source et il y a bien une fonction qui ressemble à celle de phpBB mais je ne suis pas 100% sûre alors je préfère me taire plutôt que dire des bêtises.
PS : j'habite dans le canton de Vaud, mais j'avoue ne pas connaître le village qui a un renard comme logo...

PS : j'habite dans le canton de Vaud, mais j'avoue ne pas connaître le village qui a un renard comme logo...

Ma configuration
Ma configuration
mon forum...
Salut!
C'est un forum Aztek. Je te donne l'adresse du site en question, mon forum fonctionne sur les mêmes bases.
Et si tu peux m'aider, ce serait vraiment super!
C'est un forum Aztek. Je te donne l'adresse du site en question, mon forum fonctionne sur les mêmes bases.
Et si tu peux m'aider, ce serait vraiment super!
J'y avais pensé!
Le "grand patron" connait mes problèmes, je les lui avais dit dès que je les avais constatés.
Il fera une modification pour la nouvelle mouture du forum...
Je sens que je devrais attendre cette nouvelle version, il ne semble pas y avoir de solution intermédiaire!
Mais à part ça, Les forums Azteck sont des forums géniaux, pleins de ressources et très fiables.
Bon lundi!
Il fera une modification pour la nouvelle mouture du forum...
Je sens que je devrais attendre cette nouvelle version, il ne semble pas y avoir de solution intermédiaire!
Mais à part ça, Les forums Azteck sont des forums géniaux, pleins de ressources et très fiables.
Bon lundi!