association d'un fichier xsl à un document xml impossible !

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
qq1

association d'un fichier xsl à un document xml impossible !

Message par qq1 »

voici l'erreur afficher par mozilla 1.5 et firebird 0.7 :

Code : Tout sélectionner

Erreur lors du chargement de la feuille de style : (null)
file://rep/sheet.xsl
je m'explique, je souhaite mettre ma feuille de style dans un répertoire c:/rep/sheet.xsl

et avoir toutes des pages xml dans une autre arborescente pointant sur ce fichier (par ex: c:/a/c/r/fichier.xml et c:/a/c/fichier.xml)
avec comme entête :

<?xml version"=1.0"?>
<?xml-stylesheet href="/rep/sheet.xsl" type="text/xsl" rel="STYLESHEET" ?>
<data />
ce que je pige pas c'est qu'avec IE c'est niquel mais avec mozilla ça merde
bien sur y a moyen de mettre dans href="file//c:/rep/sheet.xsl" mais dans ce cas-là je suis dépendant du lecteur => ça marche plus sur d: ou sur le cd si je veux tout copier sur un autre disque ... et la solution de mettre pour chaque répertoire le nombre de sous répertoire (../) comme chemin relatif ne m'enchante guère ! (mais elle fonction aussi)

POURQUOI les chemins absolus ne fonctionnent-ils pas ???? :evil: :evil:
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

Pas sûr du tout que ca marche:

./rep/sheet.xsl
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
qq1

c'est pas LA solution T_T

Message par qq1 »

Snap a écrit :Pas sûr du tout que ca marche:

./rep/sheet.xsl
Ça, ça veut seulement dire d'aller chercher le fichier xsl dans le sous-répertoire courrant (au fichier xml) (dans les exemples que j'ai donné ce serait : c:/a/c/r/rep/sheet.xsl et c:/a/c/rep/sheet.xsl ) alors qu'il se trouvent en c:/rep/sheet.xsl :cry:

merci quand-même ... (d'essayer d'apporter une solution)
bobo
Iguane

Re: association d'un fichier xsl à un document xml impossib

Message par bobo »

qq1 a écrit :POURQUOI les chemins absolus ne fonctionnent-ils pas ???? :evil:
Ils marchent, c'est juste qu'ils sont interprétés à la lettre.
Selon la norme des protocoles "file:" et "http:", le chemin absolu commence après le slash spécifiant le serveur : "http://serveur.tld/chemin/absolu/"
Dans le cas du "file:", c'est pareil, sauf que le nom du serveur est réduit à rien : "file:///chemin/absolu/".
Dans le cas de Windows, il faut spécifier un lecteur, et c'est là que ton problème commence. Pour Mozilla, la lettre du lecteur fait partie du chemin absolu, puisqu'elle est juste après le 3e '/', alors que IE préfère violer la règle commune pour appliquer une règle plus adapté au fonctionnement de Windows.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Une autre solution est d'utiliser un serveur HTTP local (une installation d'Apache/win32 par exemple) au lieu de charger les fichiers directement afin de savoir toujours avec précision à quoi correspond la racine.
qq1

Reformulation de la question

Message par qq1 »

bobo a écrit :Dans le cas de Windows, il faut spécifier un lecteur, et c'est là que ton problème commence. Pour Mozilla, la lettre du lecteur fait partie du chemin absolu, puisqu'elle est juste après le 3e '/', alors que IE préfère violer la règle commune pour appliquer une règle plus adapté au fonctionnement de Windows.
Moi, je trouve cela logique sous windows, d'obtenir file://f:/ quand je demande le chemin absolu (/) d'un fichier file://f:/a/c/r/fichier => pq mozilla sous windows, qui doit gérer cette même architecture particulière, n'a pas implémenté de la même manière qu'IE alors que son ancêtre netscape le faisait bien, lui ??? (pas dans le domaine de XSLT j'en convient :wink: )

Je reformule donc la question puisqu'il n'y a pas de solution "simple" : Y a-t-il quelqu'un qui maîtrise suffisement le core de mozilla pour me dire si c'est dans le moteur gecko (C++) ou dans son utilisation (javascript) qu'il faut chercher pour corriger ce bug (à mes yeux) et où précisement ? :)

merci d'avance

PS: cette question n'est certainement plus appropriée pour le thème de ce forum, désolé!
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le file:///plop/onk.xsl non plus sous Moz. Je pense que ça serait intéressant que ça soit implémenté en effet.
bobo
Iguane

Message par bobo »

Malheureusement, les gens de Mozilla ne considèrent pas ce bogues comme valide. Je viens de faire une recherche sur bugzilla, et j'ai trouvé ces 2 bogues similaires au tient :
bug 177048 et bug 197541
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Mouais, j'aime pas trop leurs arguments dans bugzilla... Enfin, c'est eux qui décident... :roll:
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

Heu, et à tout hasard ça ça peut pas vous aider ?

--> http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#N13
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Thanaos a écrit :Heu, et à tout hasard ça ça peut pas vous aider ?
--> http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#N13
Apparemment cette astuce sert quand on mélange accès réseau et accès local. Or ici nous n'avons - me semble-t-il - que de l'accès local.
Invité

Re: association d'un fichier xsl à un document xml impossib

Message par Invité »

J'avais le même problème. Il a disparu après avoir installer Firefox 1.5 :o
(trouvé sur un site de conseils de Suse)
Agata

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre