besoin d'aide bouleur de cadre

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Invité

besoin d'aide bouleur de cadre

Message par Invité »

Je crée un petit site perso et mes idée(et oui le monopole j'aime pas trop) font que j'aimerai bien que ce site soit 100% compatible avec firefox. Malheuresement sur un point de mon site IE me fait ce que je souhaite mais pas firefox
Je voudrai que le cadre d'un tableau soit d'une certaine couleur (en gros encadre un texte)
Un code de ce genre n'est malheuresemet pas accepter sous firefox :

<table width="31%" height="59" border="1" bordercolor="#Ffe400">
<tr>
<td height="49" bordercolor="#ffff00"><p>mon texte ici </p>
</td>
</tr>
</table>></td>
</tr>

Je veut que mon texte soit encadrer en jaune ce qui est le cas sous IE avec ce code mais pas sous FIrefox qui me fait un cadre tout moche
Comment faire??

PS : je suis assez debutant alors soyez le plus simple possible dans la reponse.
Merci
Zexen
Arias
Messages : 10
Inscription : 14 févr. 2004, 12:13

Message par Zexen »

Tu n'as pas besoin d'utiliser un tableau pour ça. Ce code devrait suffit !

Code : Tout sélectionner

<div style="border: 1px solid #ffe400">
  <p>le texte</p>
</div>
Invité

Message par Invité »

En effet merci
C'est vrai que en reflechissant mon code etait plutot nul mais bon mes connaissances en html sont assez faibles....
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Tu n'as pas besoin d'utiliser un div pour ça. Ce code devrait suffit ! :wink:

Code : Tout sélectionner

<p style="border:1px solid #ffe400; width:31%; padding:20px 0">le texte</p>
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Encore plus... classe ;) :

Code : Tout sélectionner

...
<head>
   ...
   <style type="text/css">
      <!--
      p.cadre { border: 1px solid #FFE400; padding: 5px; }
      -->
   </style>
   ...
</head>
<body>
   ...
   <p class="cadre">le texte ici une première fois...</p>
   ...
   <p class="cadre">...et encore, sans répéter le code...</p>
   ...
   <p class="cadre">...et encore...</p>
   ...
</body>
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Si on veut aller jusqu'au bout des choses, plutôt que <p class="cadre"> il vaudrait mieux quelque chose qui définit le sens du paragraphe, par exemple <p class="note">. En effet imagine qu'un jour tu te lasses de ce cadre et que tu décides qu'il ne doit plus y avoir de cadre... te voilà bien embêté. Par contre le paragraphe sera toujours une note (par exemple, ou autre chose probablement). :wink:

En plus insérer les styles entre commentaires n'est pas très utile et pourra poser des problèmes si un jour tu passes en HTML :P
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Oui, tout à fait d'accord avec toi Calimo pour le class="cadre", j'ai écris trop vite sans réfléchir, ça m'apprendra :oops: !

Par contre, je croyais justement que c'était pour «protéger» une définition CSS non compréhensible par du vieil HTML (3.2 ?) qu'il fallait la mettre en commentaire, et que c'était éventuellement en XML que cela pouvait poser problème ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Il me semble que c'est : non compréhensible par de vieux navigateurs qui au lieu d'utiliser le style l'affiche à l'écran, d'où les commentaires pour qu'ils se contentent simplement de l'éviter.
Les commentaires peuvent poser problème dès l'xhtml et il est préférable de placer styles et scripts dans des fichiers extérieurs.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

FF_Olivier a écrit :Par contre, je croyais justement que c'était pour «protéger» une définition CSS non compréhensible par du vieil HTML (3.2 ?) qu'il fallait la mettre en commentaire, et que c'était éventuellement en XML que cela pouvait poser problème ?
C'est exact, mais actuellement je ne connais aucun navigateur qui affiche le texte des styles s'il n'est pas commenté :wink:
Donc le problème ne se pose pas, et il risque justement de se poser le jour où l'invité passera au XML (le XHTML étant du XML), à ce moment là si les styles sont commentés ils ne seront pas interprétés (vu que ce sont des commentaires, et en XML les commentaires sont vraiment des commentaires), donc là ça posera vraiment problème :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités