[Abandonné] Thunderbird & Les Filtres...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Farliec
Salamandre

[Abandonné] Thunderbird & Les Filtres...

Message par Farliec »

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un manuel de thunderbird, expliquant toutes ses fonctionnalités ? Le tuto n'abordant que certains sujets et en occultant d'autres, de par sa fonction.

J'aimerai également savoir à quoi servent, et comment fonctionnent, les options de filtres :
- "Personnaliser..." (dans la liste des objets sur lesquels doivent porter les conditions)
- "Marquer le message" (dans la liste des actions à éxécuter)

Où peut-on se tenir au courant des développements prévus dans la prochaine mouture de TB ?

Merci :?
Dernière modification par Farliec le 16 déc. 2007, 14:00, modifié 1 fois.
Mozilla Firefox 2.0.0.*
Linux Ubuntu 7.10 -- Gutsy Gibbon
Farliec
Salamandre

Message par Farliec »

Personne ne sait ? :(
Mozilla Firefox 2.0.0.*
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

"marquer" permet de mettre un "drapeau" pour le trouver facilement sur la ligne du message
il faut avant tout autorise l'affichage des drapeaux dans les colonnes de msg(petit icone a droite des colonnes)

"personnaliser" permet de creer un champ supplementaire de tri sur les msg par exemple "taille" " destinataire"( je sais pas s'il existe)

le meilleur moyen c'est de faire des essais
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Farliec
Salamandre

Message par Farliec »

Merci de ta réponse,
J'ai fai des test, mais effectivement pour le drapeau, je n'avais pas activer son affichage :)

Par contre en ce qui concerne "personnaliser", j'ai déjà créé un champ "Destinataire", mais il ne fonctionne pas (avec ou sans majuscule), quand au tri par "taille" comment fais-tu ? Les conditions du filtre se limitent à :
- Contient
- Ne contient pas
- Est
- N'est pas
- Commence par
- Se termine par

Pas de > ou <. Si je fait "si Taille contient 1, marquer le message" rien ne se fait (sachant que mon message fait 1KB).
Et je ne trouve pas d'endroit où définir à quel "champ de TB" correspond mon "entête".

Je n'ai pas l'utilité du tri par taille, mais je voudrais savoir comment ça marche.
As-tu des exemple "d'entête personnalisé" ?

Comment fais-tu par exemple pour créer un filtre sur "Destinataire" ?

Merci :)
Mozilla Firefox 2.0.0.*
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je n'ai pas d'exemple,ceux qui existent me conviennent
j'ai essayé avec destinataire et ça marche pas non plus
pour taille c'est un exemple au hazard tu peux essayer avec " est" "1kb"

pour creer un filtre sur destinataire j'ai utilise
"pour ou cc" " contient" " mon email@free.fr"

PS: au lieu de "destinataire" j'ai créé "To" et là le tri s'effectue
peut etre qu'il faut utiliser le terme generique anglais
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Id2ndR_

Message par Id2ndR_ »

Pour la taille la dernière version de Thunderbird résoud le problème.
Concernant les filtes personnalisé, c'est un peu plus compliqué que rajouter : taille est 1KB : taille ne correspond à rien pour thunderbird.

Moi je cherche comment l'utiliser pour savoir si un mail passe par un serveur par exemple... mais j'ai pas finis de parcourir le forum.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060427 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.2
Deep ocean
Arias

Message par Deep ocean »

Effectivement, avec la dernière version, le champs "taille" est présent et les critères proposés sont "est" "est plus grand que" et "est plus petit que". Ça règle déjà un pb.
En ce qui concerne l'option "personaliser", il me semble (à vérifier) qu'elle permet d'ajouter de nouveaux champs d'en-têtes. Pour voir les champs en question: Affichage :arrow: En-têtes :arrow: Complets (les champs apparaissent alors en gras dans l'en-tête des e-mails).

Bonne soirée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Répondre