[Traduction] Tab Mix Plus 0.2.4

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
nomade
Iguane

Message par nomade »

Hemiola a écrit :(désolé de mon mauvais français. et vous préférez que je tutoie ou vouvoie? c'est toujours un problème pour les étrangers en France...)
Ton français est très bien, et je préfère le tutoiement, c'est l'usage sur les forums :)
Hemiola a écrit :C'est vraiment bizarre, mais vous n'êtes pas le seul. Nomade, pouvez-vous me dire quelles extensions vous utilisez ?
J'ai utilisé TabMix sur un profil de test, et j'avais MiniT(drag+indicator) d'installé mais désactivé.
Voilà la liste de mes autres extensions :
Auto Copy 0.4.1
Disable Targets For Downloads 0.9
eWebMail Mise en page HTML 1.6
ListZilla 0.5.1
MapIt! 0.6.1
MediaPlayerConnectivity 0.2.0
Print It! 0.2.1
Slim Extension List 0.1
Stop-or-Reload Button 0.1
Tab Mix 0.1
WindowsUpdate 1.0
miniT (drag+indicator) 0.4 (désactivée)

En fait je viens d'aller voir dans les options de TabMix, et je trouve bien l'option pour choisir d'afficher ou non la croix de fermeture des onglets. C'est possible que je ne l'ai pas vue tout simplement :roll:

Hemiola a écrit :Alors, j'ai changé d'avis, je le ferai dans la version prochaine, parce que Tab Mix et MiniT sont malheureusement incompatibles.
Super! dommage pour l'incompatibilité mais merci pour l'implémentation de la fonctionnalité ;)
Hemiola a écrit :Pour l'instant, n'utilisez surtout pas la fonction de déplacer des onglets par glisser-déposer proposée par Tab Mix (par contre, MiniT le fait bien), cela produira une erreur fatale.
Je l'ai testée sous mon profil de test (aucune autre extension gérant les onglets n'était activée) et ça marchait bien, aucune erreur.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

nomade a écrit :personnellement je préfère me passer d'une icône (gif/png --> lourd) et passer par le menu contextuel ou par un clic-milieu sur la croix de fermeture dans la barre d'onglet (si tu connaissais pas je te conseille!)
Oui mais ce bouton permet d'avoir un mini historique des onglets récemment fermés. Du coup tu n'es pas obligé de cliquer 3 fois sur le milieu pour revenir directement à un onglet que t'as fermé auparavant...

Mais bon, si c'est vrai que les images sont lourdes, alors oui, vu que l'extension se veut être minimale (et j'approuve l'idée), alors autant se passer de ce bouton :)

ps: j'attends la version française pour tester !! :D
nomade
Iguane

Message par nomade »

schumi a écrit :Oui mais ce bouton permet d'avoir un mini historique des onglets récemment fermés. Du coup tu n'es pas obligé de cliquer 3 fois sur le milieu pour revenir directement à un onglet que t'as fermé auparavant...
Intéressant c'est vrai ;)
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

nomade a écrit :
Hemiola a écrit :Pour l'instant, n'utilisez surtout pas la fonction de déplacer des onglets par glisser-déposer proposée par Tab Mix (par contre, MiniT le fait bien), cela produira une erreur fatale.
Je l'ai testée sous mon profil de test (aucune autre extension gérant les onglets n'était activée) et ça marchait bien, aucune erreur.
De même, aucun problème ;-)
Hemiola

Tab Mix 0.1.1 est sortie

Message par Hemiola »

PierreFox
Iguane

Re: Tab Mix 0.1.1 est sortie

Message par PierreFox »

Hemiola a écrit :Tab Mix 0.1.1 est sortie.
Voir :
http://hemiolapei.free.fr/divers/tabmix ... .en#change
Ok je testerais cela, et je ferais la mise à jour, désolé mais elle viendra, je n'ai pas tellement de temps d'y toucher car j'ai une serie de controles mais bon elle viendra 8)
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Bon alors j'ai pris un peu de temps et j'ai finis la traduction de la version 0.1.1, je me suis souvent arrêté pour réfléchir, tester l'option, voir le texte qui serait le plus approprié à la fonction, c'est pour cela que pour certains endroits le texte diffère de l'anglais, enfin bon ...

Je pense que vous allez trouver des choses à modifier car parfois ce n'est pas facile de nommer telle ou telle fonction sans en mettre 3 lignes, tout en expliquant le mieux possible la fonction :roll:

Tab Mix 0.1.1 fr (XPI)

Voilà, j'attends vos avis, et surement modifications à opérer...

Pierre
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

PierreFox a écrit :Bon alors j'ai pris un peu de temps et j'ai finis la traduction de la version 0.1.1, je me suis souvent arrêté pour réfléchir, tester l'option, voir le texte qui serait le plus approprié à la fonction, c'est pour cela que pour certains endroits le texte diffère de l'anglais, enfin bon ...

Je pense que vous allez trouver des choses à modifier car parfois ce n'est pas facile de nommer telle ou telle fonction sans en mettre 3 lignes, tout en expliquant le mieux possible la fonction :roll:

Tab Mix 0.1.1 fr (XPI)

Voilà, j'attends vos avis, et surement modifications à opérer...

Pierre
Au premier jet, pas de problème et même que je n'ai pas vu encore de différence d'utilisation par rapport à TBE pour lequel je rappel je n'avais aucuns problème :wink:
Mais l'onglet "Onglets" je l'aurais en ce qui me concerne écris "Onglet" , Très Très bon travail et très bonne extensions :P
Je la garde et sans TBE 8) :!: .........
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Par contre, comment avoir une actualisation des Onglets en Auto ? :cry: ca manque quand même .......
Invité

Message par Invité »

Express a écrit : une actualisation des Onglets en Auto
l'actualisation des onglet en auto, que cela veux dire?
HemiolaSUN

Message par HemiolaSUN »

Anonymous a écrit :
Express a écrit : une actualisation des Onglets en Auto
l'actualisation des onglet en auto, que cela veux dire?
pardon, c'est moi, le message précédent.
nomade
Iguane

Message par nomade »

C'est à dire une actualisation de chaque onglet toutes les X secondes par exemple, c'est ce que fait ReloadEvery je crois.. par contre je ne sais plus si c'est en rechargeant le cache ou pas.
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

des bricoles à rectifier :
redimensionables>redimensionnables
atribut>attribut
arrière plan > arrière-plan

:wink:
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Goofy a écrit :des bricoles à rectifier :
redimensionables>redimensionnables
atribut>attribut
arrière plan > arrière-plan

:wink:
pas vu çà :lol: c'est ou ? :wink:
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Au fait, j'ai oublié :oops:
A quoi sert ce règlage (positionnnement des onglets):
Image

Il manque aussi la possibilité de "verrouiller" l'onglet, l'empêché de se fermer ...............et après c'est bon, plus rien à dire sur cette extension, je l'ai adopté :wink:
Répondre