conversion d'extensions Firefox pour la suite Mozilla

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Invité

conversion d'extensions Firefox pour la suite Mozilla

Message par Invité »

bonjour,

Il existe de nombreuses extensions pour Firefox qui ne sont pas compatibles avce la suite Mozilla, est-ce qu'il y a un moyen simple de "convertir" une extension Fx pour Mozilla ?
J'ai lu le tutorial XUL, mon niveau de connaissance s'arrete là...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

oui non...

Oui si les nom son identique. Par exemple si le nom du menu ou tu veux ajouter un bouton est le même sous les deux alors il sufirait d'ajouter un fichier install.js et cela devrait passer.

Mais plus souvant il y as des modification au niveaux des nom ce qui fait que cela n'est plus compatible et donc on ne peux plus le faire facilement.

Par contre je conseil pour cela d'attendre la version 1.8 de mozilla et la version 1.1 de firefox, il y as de forte chance qu'à ce moment il soit plus simple de crée des extention compatile avec les deux...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Probablement que le plus simple c'est de mettre un script d'installation (install.js) à la racine de l'extension. Pour ma part je ne sais pas du tout comment on fait, mais tu peux sans doutes en prendre un d'une autre extension et l'adapter légèrement...

Il y a quand-même quelques différences, avec les barres d'outils nottament :?
efourage
Arias

Message par efourage »

Merci pour vos reponses (rapides !).

Je vais commencer par comparer des extensions types de Mozilla et de Fx pour voir les differences dans les xpi, jar,etc...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

la principale différence c'est la présence ou non d'un fichier install.js à la racine. Sinon le reste répond au même contrainte...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Effectivement la principale différence c'est le install.js ;-)

Cependant il y a d'autres différences, comme je le disais la gestion des barre d'outils est sensiblement différente, et s'il y a des "overlays" (que ça rajoute des trucs à l'interface en très gros!), alors il y a toutes les chances qu'il faille se méfier et bien déclarer tout ça aussi pour Mozilla :P
Il y a surement encore plein d'autres pièges... quoique :lol:
Répondre