Sous la pression de Firefox,

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Bah le sujet original c'est "sous la pression de Firefox", je pense qu'on écrit tous sous la pression de Firefox là :D
nomade
Iguane

Message par nomade »

Oui ça me paraît approprié :lol:
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

houla oui, ça dévit
DISCRET
Lézard vert

Message par DISCRET »

guigoz a écrit :la question que je me pose moi, c'est de savoir si les gens continueraient a utiliser firefox si crosoft se mettait a faire un navigateur digne de ce nom (ben oui les gens sont pas con, il prennent le plus pratique donc forcement, une fois qu'on a essayé firefox...) p-e pas aussi bien que firefox, mais avec antipop-up intégré déjà et 2-3 machin sympa pour les utilisateurs lambda, je me demande si les gens referaient pas marche arrière, puisqu'un navigateur pas trop mauvais serais installé de base sur la machine, a quoi bon en dl un autre...
Oui mais Windows risque de comporter de moins en moins d'intégré, donc le jour où Windows ne sera plus que Windows et non pas Windows, msn, IE, OE, WMP... Qui ira l'acheter ? Et donc qu'elle sera l'avenir du libre ?
Mandriva 2007 64bits - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

pourquoi? parce qu'il paye une amende pour monopole? ils préfèrent la payer, elle est largement rentabilisé... Sont pas con chez microsoft, ils savent bien que ce qui fait leur force c justement qu'ils laissent pas le temps de voir aux utilisateurs qu'il y a mieux ailleur...
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Ils sont bien obliger de retirer windows media player de Xp en tout cas. :D
DISCRET
Lézard vert

Message par DISCRET »

Guiguioh a écrit :Ils sont bien obliger de retirer windows media player de Xp en tout cas. :D
comme le dit Guiguioh va faire un tours dans les mags d'ici à cet été, tu verras des versions differentes, pour la bonne nouvelle je crois pas que Microsoft souhaite baisser le prix du XP dénudé. :roll:

pour l'amende du monopole je crois qu'elle est déjà pas mal ( 497 millions simes souvenirs sont bon) mais à la différence avec d'autre "pays" l'Europe n'a pas cèdé au chantage de l'argent.
Mandriva 2007 64bits - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

Guiguioh a écrit :Ils sont bien obliger de retirer windows media player de Xp en tout cas. :D
Oui mais windows sera gagnant car il ne va pas baisser les prix pour autant.
:wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Oui, enfin c'est un logiciel gratuit donc je vois pas pourquoi le prix serait réduit.
Invité

Message par Invité »

gratuit aurait du être écrit entre des "". Normalement il va y avoir plusieurs versions, la version de base sans rien mais au même prix que maintenant et d'autre versions qui seront plus cher mais qui contiendront par exemple media player.
Invité

Message par Invité »

nomade a écrit :
guigoz a écrit :Donc je suis pas convaincu que la motivation du libre ou quelque chose de plus élevé que juste se dire que ie c de la merde soit vraiment la raison du changement...
Evidemment, qui croit ça ? :)

Si si, y'en a beaucoup qui pensent ça!!!
Invité

Message par Invité »

Oui mais l'utilisateur doit le réinstaller de toutes façon : on ne peut que difficilement se passer de Windows Media.

L'UE pénalise les utilisateurs sur ce coup là et moins MS.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Anonymous a écrit :Oui mais l'utilisateur doit le réinstaller de toutes façon : on ne peut que difficilement se passer de Windows Media.
wmp et aussi indispensable qu'un fauteuil avec 3 pied... Je ne vois pas dutout pourquoi on ne pourais pas s'en passer. Real player pour ceux qui aime et une tres bonne alternative. Voir encore mieux avec des vcl... Je n'ouvre jamais wmp, pourtant je regard souvant des video ou de la musique et je m'en porte tres bien...

Maintenant il y as de forte chance que microsoft tourne les chose de telle sort que tout les 5 minute on nous conseil de le réinstaller, ou alors alterer des fonction pour nous aubliger. Mais en soit...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre