convertir/exporter base de données access en mysql ???

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
GregK84
Lézard à collerette

convertir/exporter base de données access en mysql ???

Message par GregK84 »

Salut,

je dois adapter une base de donnée access sur un intranet à une base de donnée mysql sur internet.

mais je n'ai pas la moindre idee de comment m'y prendre pour pouvoir exporte les tables et le contenu de celle ci et les reutiliser/recreer dans ma base de donnée mysql.
(et je n'ai pas envie de tout reencoder)

merci
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Est-ce que tu peux avoir accès aux deux bases en même temps par exemple depuis un script PHP ? Ce ne devrait pas être trop compliqué à écrire à ce moment-là.
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

malheureusement je ss obliger de l'adapter en mysql pour une raison :
*je ss boss, je decide de tt recréer en mysql et faite pas chier si vs avez des emmerde* :cry:

j'ai essaye tout a l'heure d'exporte ma base access mais je ne ss jamais arrivé à l'exporter avec le contenu (et comme je n'ai aucune notion en access) cela ne m'aide pas enormement :(
martin
Varan

Message par martin »

un tuto...

et un lien...

Je ne rappelle plus comment j'avais fait la fois ou j'en ai eu besoin, mais je me souviens d'avoir été obligé de pas mal retoucher ce que j'avais récupéré dans mysql, la concordance des types de colonnes est, disons, pas parfaite.
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

merci pour ta modeste contribution :D

je vais essaye ca ... heu d'ici quelques jours ... ;-)
Répondre