Suite mozilla ou pas!

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Quicksilver
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2004, 12:46

Suite mozilla ou pas!

Message par Quicksilver »

Bonsoir à tous,

Il me vient une question toute bête.
Plutôt que d'installer Firefox, puis Thunderbird, puis l'extension FireFTP, etc ...
Ne serait il pas mieux dans un tel cas d'installer directement la "suite Mozilla" qui si je ne me trompre inclus tout cela dans un seul package.
Si oui, cela devrait concerner presque tous ceux d'entre nous, puisque nous avons presque tous ces 3 logiciels cote à cote.
Ma question finale est donc: Est ce mieux d'installer la "suite mozilla" en lieux et places de Firefox 1.0 Fr + Thunderbird 1.0 Fr + FireFTP.

Merci.
TheWizard
Gecko
Messages : 65
Inscription : 24 déc. 2004, 15:53

Message par TheWizard »

Je n'ai jamais installé la suite Mozilla.
Mais perso, je préfère installer un programme pour sa fonctionnalité principale. Et pas une suite dans laquelle il y aurait des trucs qui m'intéressent pas. Donc, j'opte pour FF et TB. Deux choses totalement séparées.

Dans son temps j'avais un peu utilisé Netscape. Et ce que je reprochais, c'était la lenteur de chargement. Et je pense que c'était dû au fait que ce soit une "suite" (navigateur, mail, ....).
Je ne sais pas si c'est le cas avec Mozilla.

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est plus une question de goût qu'autre chose ;)
Quicksilver
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2004, 12:46

Message par Quicksilver »

Bonsoir TheWizard ,

Merci, c'est une réponse comme cela que j'espérais.
C'est clair.
Effectivement dans ton point de vue, c'est peut être moins gourmand en ressources et en Mo que d'installer uniquement les 2 principaux logiciels seuls.
niaveb
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 26 juin 2004, 12:22

Message par niaveb »

Bonsoir
J’ utilise la suite depuis un bon moment déjà et je m’ apprêtais à lancer un sujet un peu semblable à celui-ci. Depuis quelques jours,(voir mon post précédent) les icônes de ma page « navigateur » n’ apparaissent plus (c’ est plutôt galère pour passer à la page des mails). De plus je n’ utilise jamais la page du composeur ni celle des forums. Une seule question m’ empêche de passer à FF et TB : Vais-je récupérer mes marques-pages, mots de passe et tous les gestionnaires que j’ ai dans la Suite Mozilla. Si la réponse est oui, je change pour n’ avoir qu’ une install à refaire en cas de plantage.
Mais ce n’ est que mon opinion
A+.
Windows vista premium - Numericable 30Mo
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Re: Suite mozilla ou pas!

Message par Xanthor »

Quicksilver a écrit :Ma question finale est donc: Est ce mieux d'installer la "suite mozilla" en lieux et places de Firefox 1.0 Fr + Thunderbird 1.0 Fr + FireFTP.
Juste un truc : Mozilla n'a pas plus de client FTP que ton Firefox de base...

Mais sinon, effectivement tu as raison : si tu as toujours un Fx et un Tb de lancés, il vaut mieux pour toi utiliser la suite, ça sera plus leger.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

quelques avantages de la suite pour vous aider à choisir (vu qu'on parle toujours des avantages de FF/TB) :

- la taille mémoire de FF+TB est supérieure à celle de la suite car la suite utilise un moteur de rendu commun entre les deux
- la suite se lance plus rapidement gràce à son option 'démarrage rapide" permettant de charger ses dll au démarrage de windows
- il y a une plus grande intégration courrier/navigateur, par exemple si je reçois un courriel avec des liens vers des pages web, je peux sans quitter le message les ouvrir dans des onglets de la fenêtre active (clic milieu sur les liens). L'intégration courrier/navigateur de la suite marche aussi sous linux, alors que pour FF/TB c'est moins évident
- il y a un composeur de page web, personnellement je m'en sers quasiment tous les jours pour modifier des liens sur des pages de notre petit "intranet" (3 PCs ;) )
- la version 1.8a6 est idéale si tu veux tester les avancées CSS3 du moteur (les nightlies de Firefox utilisant le tronc 1.8 ne sont pas stables)
- la suite a un outil de syncronisation du carnet d'adresses avec un Palm

Après il y a pleins de petits avantages qui sont installables dans Firefox avec des extensions.

J'utilise FF/TB sur mon portable et la suite sur mon poste fixe. Actuellement je n'ai pas particulièrement d'intérêt à passer mon poste fixe sous FF/TB, ayant commencé il y a longtemps avec la suite je la connais par coeur et je suis plus efficace avec, par ailleurs j'utilise la partie courrier, le navigateur, le composeur et de temps en temps IRC, donc au niveau mémoire la suite est becououp moins gourmande que si je lançais toutes les applications ensemble. J'ajouterais que la suite jouis d'une stabilité exceptionnelle, donc l'argument comme quoi le navigateur qui plante te fait perdre tout le reste n'est pas recevable sur mon poste, la suite ne plante tout simplement jamais...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités