Mozilla Thunderbird 0.1 est sorti

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Mozilla Thunderbird 0.1 est sorti

Message par Benoit »

Ca a déjà été annoncé plus bas par Orion-alpha mais bon il faut bien inaugurer cette section aussi :)

Mozilla Thunderbird, le "courrielleur" nouveau est arrivé.
Orion
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 28 juil. 2003, 15:41

Re: Mozilla Thunderbird 0.1 est sorti

Message par Orion »

Benoit a écrit :Ca a déjà été annoncé plus bas par Orion-alpha mais bon il faut bien inaugurer cette section aussi :)
Apelle moi Orion, j'ai pris le pseudo d'Orion-alpha le temps d'activé mon compte :wink:

Moi je trouve cette version encore un peu lourde, meme beaucoup. 8/9MO pour un client mail...
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Re: Mozilla Thunderbird 0.1 est sorti

Message par Snap »

Orion a écrit :Moi je trouve cette version encore un peu lourde, meme beaucoup. 8/9MO pour un client mail...
En effet ! Je ne l'ai pas testé mais ca fait lourd le client mail!
Prenons Mozilla 1.5 Alpha pour Windows : 11.6Mb
ThunderBird 0.1 pour Windows : 8.9Mb

...

J'espère que pour ce prix là cette version est super :) !
Des personnes dans la salle l'auraient-ils déjà testé ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

J'utilise actuellement la version alpha précédente, mais c'est déjà assez impressionnant. Les filtres contre le spam sont très efficaces une fois entrainés (mais ça c'est pareil pour Mozilla)

Dans ce qu'il y a de nouveau: les barres d'outils personnalisables et le thème Qute, une barre latérale avec les contacts quand on écrit un nouveau message, une nouvelle barre avec les pièces jointes... Il y a une liste complète quelque part que je posterai dès que je la retrouve :)
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Intéressant..
Je vais peut etre le tester alors :)
Ca marche comment ce "détecteur intelligent de spam" ? Il gagne vraiment de l'expérience lol ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
cairn
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2003, 12:41

Message par cairn »

9 Mo c'est effectivement lourd,
mais T-Bird contient sans doute nombre de lignes de code de Mozilla dont il devrait être purgé dans les prochaines versions ...
Orion
Lézard vert
Messages : 133
Inscription : 28 juil. 2003, 15:41

Message par Orion »

Snap a écrit :Il gagne vraiment de l'expérience lol ?
La fondation Mozilla a inventé l'intéligence artificielle :lol:
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

cairn a écrit :T-Bird contient sans doute nombre de lignes de code de Mozilla dont il devrait être purgé dans les prochaines versions ...
T-Bird, c sympa comme nom :)
J'espère que tu as raison et qu'il reste des lignes de code inutiles mais ca m'étonnerai un peu..
Orion a écrit :La fondation Mozilla a inventé l'intéligence artificielle :lol:
Arf :) !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

cairn a écrit : mais T-Bird contient sans doute nombre de lignes de code de Mozilla dont il devrait être purgé dans les prochaines versions ...
surement.
firebird en est à sa version 0.6 et contient encore du code du maileur de mozilla

je le teste. Par contre, je n'ai pas réussi changer le thème :?

Sinon, quelqu'un a une idée de quand la traduction sera faite ? l'anglais me dérange pas trop, mais c'est toujours plus agréable de configurer un logiciel qui est dans sa langue maternelle..
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

La traduction est réalisée par Jérôme Schell qui n'est pas très disponible ces jours-ci.


Si tu ne veux pas attendre, tu peux trouver une des versions alpha (celle du 8 juillet) ici : http://solesthee.free.fr/thunder/ , et la version finale se trouvera sans doute là également dès qu'elle sera prête.

Surveille ce thread sur MozillaZine pour plus d'informations (le titre dit Linux mais la version Windows est là aussi) :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=13094

Edit: La traduction de la 0.1 est maintenant disponible à l'adresse donnée ci-dessus.
Invité

Message par Invité »

C'est pas pour tourner le fer dans la plaie, mais 9 mg et des poussières c'est vrai que c'est énorme pour une application destinée à gérer les mails. :?

Néanmoins, comme lap luaprt d'entre vous, mordus de Gecko, T-Bird me tente beaucoup, moi qui cherche à me sortir de l'emprise de Outlook depuis des mois déjà. Quelqu'un aurait-il identifié des bogues majeurs qui feraient en sorte qu'il vaille mieux attendre un peu ?

Puisque j'ai vraiment envie de passer à ThunderBird, il est clair que je vais le faire tôt ou tard, mais si je peux m'éviter certains désagréments juste en prenant mon mal en patience, je mettrai un frein à mes ardeurs ! :)
CYBERcodeur
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2003, 03:41

Message par CYBERcodeur »

Hummm... désolé. L'invité au-dessus, c'était moi. J'avais pas réalisé que je n'avais pas encore activé mon compte sur ce forum ! :roll:
Denis BOUDREAU [ CYBERcodeur ]
" Standards Web : coder moins, coder mieux ! "
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

CYBERcodeur a écrit :Hummm... désolé. L'invité au-dessus, c'était moi. J'avais pas réalisé que je n'avais pas encore activé mon compte sur ce forum ! :roll:
cairn a écrit : mais T-Bird contient sans doute nombre de lignes de code de Mozilla dont il devrait être purgé dans les prochaines versions
:wink:
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

CyberCodeur a écrit : ...
moi qui cherche à me sortir de l'emprise de Outlook depuis des mois déjà. Quelqu'un aurait-il identifié des bogues majeurs qui feraient en sorte qu'il vaille mieux attendre un peu ?

Puisque j'ai vraiment envie de passer à ThunderBird, il est clair que je vais le faire tôt ou tard, mais si je peux m'éviter certains désagréments juste en prenant mon mal en patience, je mettrai un frein à mes ardeurs ! :)
Si tu recherches la stabilité, tu peux utiliser le module Courrier de Mozilla 1.4 en attendant que T-Bird soit plus abouti. De plus, le pack français final de Mozilla 1.4 va être disponible sur FrenchMozilla d'ici quelques jours.
mat
g3ck0m4st3r
Messages : 57
Inscription : 31 juil. 2003, 04:02

Message par mat »

Ceux qui reprochent a T-Bird sa lourdeur devraient peut etre realiser qu'il s'agit d'une 0.1, et que ils partent de mozilla !
Souvenez vous de firebird, a ces debuts aussi c'etait gros/lourd... maintenant tout le monde vante sa legerete (personellement, je le trouve encore plutot lourd :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités