changer ecran demarrage

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
befede

changer ecran demarrage

Message par befede »

bonjour a tous

je sais pas si on a deja pose la question (bien que j ai cherche sur le forum) mais j aimerai savoir comment modifier l ecran de demarrage de mozilla 1.3.1 car je n y arrive pas...
pourtant j ai suivi tous les conseils donnés sur les différents sites mais ca ne fonctionne pas (mozilla.bmp dans repertoire d installation sous windows)

merci de maider si quelqu un a la soluce
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Re: changer ecran demarrage

Message par fredchat »

befede a écrit :je sais pas si on a deja pose la question (bien que j ai cherche sur le forum) mais j aimerai savoir comment modifier l ecran de demarrage de mozilla 1.3.1 car je n y arrive pas...
pourtant j ai suivi tous les conseils donnés sur les différents sites mais ca ne fonctionne pas (mozilla.bmp dans repertoire d installation sous windows)
Je vais répondre généralement :

Sous win32, il faut mettre l'image que vous désirez dans le dossier où se trouve votre mozilla.exe (généralement c:/program files/mozilla.org/mozilla. Cette image doit être au format bmp et s'appeller mozilla (mozilla.bpm)

Sous Linux, l'image doit s'appeller splash et être au format xpm (splash.xpm). Pour prendre en compte cette image, vous devez démarrer mozilla avec l'option "-splash"


Pour ton problème, utilises-tu le démarrage rapide ? Si oui, c'est normal que tu n'es pas l'image de démarrage.
piouPiouM
Gecko
Messages : 51
Inscription : 11 août 2003, 10:20

Message par piouPiouM »

Désolé pour le détournement de la question initiale mais savez vous si les splash scrren seront activés ou non sur Firebird ? (je m'en été fais un avant de savoir que ces derniers été désactivés :?)
befede

Message par befede »

merci pour la réponse et d'avoir essayer de me répondre
mais hélas je n'arrive pas à changer l'image qui est préconfiguré à savoir le carré orange pas très beau qui est apparu avec la version 1.3 et 1.3.1
j ai essayé plusieurs fois comme vous l'expliquez mais rien à faire toujours la même image orange
que d ailleurs je n arrive à retrouver nullepart sur mon pc afin de la modifier manuellement!!!!

si quelqu un a une idée sinon je garderai celle préconfigurer

ps: je n utilise pas le démarrage rapide
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

bah si tu n'as pas de mozilla.bmp dnas ton repertoire mozilla cree le

pioupiouM : si j'ai bien comprit les debats englophone sur d'autres forums ca fait partie des feature pas importante qui viendra vers la fin du dev de la version stable ;)
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

Salut befede,

On t'a déjà donné la réponse mais je te signale qu'elle est dans ma FAQ Mozilla :
http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#G5

Tu y trouveras sûrement d'autres réponses à tes questions.
piouPiouM
Gecko
Messages : 51
Inscription : 11 août 2003, 10:20

Message par piouPiouM »

Douglas a écrit :pioupiouM : si j'ai bien comprit les debats englophone sur d'autres forums ca fait partie des feature pas importante qui viendra vers la fin du dev de la version stable ;)
Ok, merci :)
Je crois que ca viens du fait que ca alourdira le temps de chargement de Firebird... (me suis renseigné entre temps :oops: )
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

befede a écrit :j ai essayé plusieurs fois comme vous l'expliquez mais rien à faire toujours la même image orange que d ailleurs je n arrive à retrouver nullepart sur mon pc afin de la modifier manuellement!!!!
As-tu bien converti ton image au format BMP? Il suffit pas de renommer ton image, tu dois aussi la convertir. Avec un petit logiciel comme Irfan View par exemple ou tout autre éditeur d'image qui a une fonction "conversion".
piouPiouM
Gecko
Messages : 51
Inscription : 11 août 2003, 10:20

Message par piouPiouM »

Shogix a écrit :As-tu bien converti ton image au format BMP? Il suffit pas de renommer ton image, tu dois aussi la convertir. Avec un petit logiciel comme Irfan View par exemple ou tout autre éditeur d'image qui a une fonction "conversion".
Bizard, pourtant j'ai toujours renommé mon image sans aucuns problèmes...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

piouPiouM a écrit :
Shogix a écrit :As-tu bien converti ton image au format BMP? Il suffit pas de renommer ton image, tu dois aussi la convertir. Avec un petit logiciel comme Irfan View par exemple ou tout autre éditeur d'image qui a une fonction "conversion".
Bizard, pourtant j'ai toujours renommé mon image sans aucuns problèmes...
Il voulait parler de si tu utilisais une image provenant d'ailleurs, au format jpg, gif ou png par exemple. Le plus simple est alors de l'ouvrir dans Paint et de faire "Enregistrer sous..." et de choisir "Bitmap" comme format de fichier.
piouPiouM
Gecko
Messages : 51
Inscription : 11 août 2003, 10:20

Message par piouPiouM »

Benoit a écrit :
piouPiouM a écrit :
Shogix a écrit :As-tu bien converti ton image au format BMP? Il suffit pas de renommer ton image, tu dois aussi la convertir. Avec un petit logiciel comme Irfan View par exemple ou tout autre éditeur d'image qui a une fonction "conversion".
Bizard, pourtant j'ai toujours renommé mon image sans aucuns problèmes...
Il voulait parler de si tu utilisais une image provenant d'ailleurs, au format jpg, gif ou png par exemple. Le plus simple est alors de l'ouvrir dans Paint et de faire "Enregistrer sous..." et de choisir "Bitmap" comme format de fichier.
j'avais très bien compris ;)
Justement je prenais des *.jpg que je renomai simplement en *.bmp et ca marchai ;)
befede

Message par befede »

Un grand merci à vous tous pour votre aide très précieuse
j ai enfin pu résoudre le problème grace à vous
(je n'avais pas converti mon fichier *.jpg en *.bmp mais juste changeé bètement l'extension...)
j'avais un peu fumer la moquette je crois!

et encore merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités