nouvelle ext. : MediaPlayerConnectivity

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Euh... j'ai un pépin ...
Cette vidéo de Canal+ (en aparté) est lu dans le pop-up et non dans le lecteur externe que j'ai choisi [Média Player Classic] :
http://www.canalplus.fr/index_popup.php ... getTitle=1 (c'est du wmv, je crois)
Alors que tout va bien pour cette autre vidéo en wmv :
http://videojts.france2.fr/popupjt/popu ... journal=8h
Sethnakht
Gecko

Message par Sethnakht »

ha ? zarb, le type de flux "application/x-mplayer2" (c'est bien du wmv ;) ) est bien détecté, il n'affiche pas la fenetre de noire de remplacement ?

Il se peut qu'il mette un peu de temps à remplacer la fenetre (y'a une amélioration à faire...) mais il devrait finir par remplacer la fenetre...

[EDIT] Apres avoir regardé plus en détail, il semblerais que ce soit les changements de video qui posent probleme... (la premiere video étant bien chargée car on y va directement)

je regarderais plus en détail le méchanisme, petre que je peux surveiller les modifications de noeuds sur la page...
enfin pour l'instant le site est hyper lent alors c'est pas posible :? [/EDIT]
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Non pas de fenêtre de remplacement (sur canal+)... le flux démarre et même en l'arrêtant : Point de remplacement.

En tous cas, je la trouve très bien, cette extension. Bravo, Merci :D
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Cette extension pourrait être indiquée pour ceux qui ont des pb avec les plugins car y en a même pas besoin du coup ;) suffait qd même d'avoir les codecs.
Qd au pb dont tu parles Humpff apparement ça vient en effet du fait que le page est pas chargée lors du choix de la vidéo et donc l'extension actuellement ne peut pas le prendre en compte.
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

ah joli cette extension!
(hs: au fait quand je tente de regarder une vidéo sur allociné ff plante méchamment mais rien à voir avec cette extension ça le fait aussi sans... je choisis real et haut débit mais pas le courage de réessayer un autre réglage)

par contre dans la fenêtre d'options les liens sont actifs que si on a la souris pile sur le trait de soulignage, pas grand chose c'est sûr

en tous cas bravo pour cette très bonne idée!
olab
Varan

Message par olab »

Sur le site de rtl2.fr ça foire aussi, mais ce qui est louche c'est que c'est le flash qui est censé ouvrir ensuite la fenêtre du player qui plante... Et puis une fois que la fenêtre est ouverte (par de moyens détournés), a marche pas non plus :P
Quantik-Tarantin

Message par Quantik-Tarantin »

Sympathique l'extension, mais j'ai pas eu encore l'occasion de la tester avec les formats qui m'interessent;

Pourrais tu faire supporter à cette extension plus de types de formats?
En effet les 3 players principaux (quicktime wmplayer et realplayer) ont pas mal de types de fichiers en plus que celles que tu proposes dans ton extension...
...qui ne sont même pasfois pas en prises par lesplugins des dits players!!-->Entre autres ; .ram (audio vidéo real ) .asx (windows media), etc...

Ton extension rendrait alors encore plus service à toute la communauté mozillienne! On compte sur toi : )

Merci!
Quantik-Tarantin

Message par Quantik-Tarantin »

(hs: au fait quand je tente de regarder une vidéo sur allociné ff plante méchamment mais rien à voir avec cette extension ça le fait aussi sans... je choisis real et haut débit mais pas le courage de réessayer un autre réglage)
Idem, real player c'est vraiment de la [...] en plus d'être le plus lent, le plus gros à installer, le plus bourré de trucs inutiles, et le moins bien organisé niveau interface....il fait crasher firefox! un comble...

Enfin bref j'éspère que cette extension combinée avec MPlayerClassic pourra résoudre le problème : ) okok c'est pas légal mais y'a des limites

En attendant ci tu veux voir les vidéos de ce cite , mieux vaut encore utilliser le WMP :roll: --> cf ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=10498
Sethnakht
Gecko

Message par Sethnakht »

J'ai sortie une nouvelle version avec surtout une option en plus pour désactiver l'extension sans avoir à redémarrer firefox, plus pratique pour les tests ;)
(+ quelques accents pour quelqu'un :P )

pour les fichiers .rm, .ram, ... j'avais déjà l'intention de le faire :lol: mais j'ai pas encore trouvé comment ...

Il y a un autre probleme qui risuqe de se rencontrer c'est dans le cas de serveur qui vérifie le client et qui refuse si ce n'est pas IE, FF ou LE plugin prévue pour la lecture... je pense que c'est possible :?

(pour le site de rtl2, le fenetre s'ouvre bien chez moi, l'extension s'affiche et au clique ca ouvre bien le player sur la source mais il refuse de charger lire... si ci dessus ? a étudier...)

http://membres.lycos.fr/sethnakht/index.php?lang=FR
debe
Arias

et ensuite

Message par debe »

Chargé et installé dans FF 1.0
dans le menu outils apparaît sous " options " ce fameux " MediaPlayer Connectivity "

Je suis sous WinMe + FF 1.0 (je bloque IE dans Zone Alarm) + MPlayer Classic

Comment faut-il renseigner la fenêtre de Connectivity ?

Dans config générale, on coche actif et pui
relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

j'étais content de trouver ce genre d'extension. Mais un pb m'a fait la désinstaller : impossible d'utiliser FlashPlayer sur un site important pour moi .

(pour une fois , c'est pas TBE :D :wink: )

Dommage !

Mais s'il devient possible de la désactiver sans avoir à redémarrer FFox à chaque fois, tant mieux ! j'y reviendrai avec plaisir

Ah oui... un autre petit rajout ".ram" serait bienvenu
FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

Même problème sous Mandrake... Le flashplayer plante complètement... Pas d'autre choix que de désinstaller l'extension... Dommage... :cry:
Archlinux

FF et TB last version :)
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

ah ben doit être la même chose pour moi, peux plus voir les plans sur les pages jaunes...
heureusement que le créateur de l'extension est là pour l'améliorer!(j'espère :wink: )
Sethnakht
Gecko

Message par Sethnakht »

Salut !

heu... Alors la je comprend pas d'ou vient cet effet de bords sur les flashs :roll: mais je confirme le probleme, je ne m'en était pas rendu comte car j'utilise flashBlock et du coup je n'avais pas de probleme, les flash se charge correctement...

correction à suivre ;)
Sethnakht
Gecko

Message par Sethnakht »

Ok, ok voila j'ai trouvé, c'etait tout bête, je supprimais TOUS les tag <embed> au lieu de ceux correspondant à des flux... donc c'est corrigé...

http://membres.lycos.fr/sethnakht/index.php?lang=FR

l'exploitation des .ram viendra :lol:
Répondre