[résolu]Mise à jour firefox + voir codec h264 sisco et extension Checkmarks

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

acturius
Lézard à collerette

[résolu]Mise à jour firefox + voir codec h264 sisco et extension Checkmarks

Message par acturius »

Bonjour à tous
Vu le retard que j'avais volontairement pris concernant les mises à jour de Firefox à cause principalement de la barre personnelle sur plusieurs lignes qui ne fonctionnait plus et quelques autres soucis je suis donc resté planté sur la version 72.0.1 qui fonctionnait très bien et fonctionne encore très bien aujourd'hui.
Mais le temps pour moi est venu de faire un grand saut de la version 72.0.1 à 84.0.1 que j'avais téléchargé depuis quelques jours.
Comme je m'en doutais j'ai encore eu des soucis avec la barre personnelle mais cette fois j'ai persévéré et réussi à modifier les codes de mon fichier user chrome de façon à que tout fonctionne comme je le souhaitais, sinon tout le reste de l'installation s'est bien déroulé moyennant l'installation de quelque plugins et de modifications mineures dans about:config
Voici la liste de mes extensions, je sais ça fait beaucoup mais je n'ai aucun problème avec.
Close All Tabs Button
Cookie Quick manager
Defaut Bookmark Folder
Groupe Speed Dial
ldon't care about cookies
IDM intégration module
New Tab Override
Tampermonkey
Traduire les pages Web
UBlock Origin
Checkmark (que je désactive après usage)

Voici par exemple quelque modifications dans about:config:
browser.tabs.closeWindowWithLastTab (mis à false)
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets (mis à true)
etc.
Voici le fichier userChrome
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul"); /* set default namespace to XUL */

/* Modification de la hauteur du menu */
#main-menubar > * {
height: 30px !important;
}
/* Logo Firefox à gauche du menu */
menubar{
background-image: url("Firefox.png") !important;
background-size: 25px !important;
background-repeat: no-repeat ! important;
padding-left: 20px !important;
}

/* Modification police du menu */
menubar > menu {
font-family: Arial !important;
font-style: italic !important;
font-size: 11pt !important;
font-weight: bold !important;
}

/*-------- Bouton "Précédent" --------*/
#back-button > .toolbarbutton-icon {
list-style-image: none !important;
background-image : url("back-button.png") !important;
background-repeat: no-repeat !important;
background-position: center !important; /*pour cadrer l'image à sa convenance*/
background-size: 80% !important; /*pour régler la taille à sa convenance*/
}

/*-------- Bouton "Suivant" --------*/
#forward-button > .toolbarbutton-icon {
list-style-image: none !important;
background-image : url("forward-button.png") !important;
background-repeat: no-repeat !important;
background-position: center !important;
background-size: 60% !important;
}

/* Couleur des onglets inactifs */
tab
{
background: #FFFF99 !important;
margin-top: -1px !important;
}
/* Onglet actif police & texte */
tab[selected="true"] {
font-size: 11pt !important;
text-align: center !important;
}
/* Onglet Actif vert */
.tab-background[selected="true"] {
background-attachment: none!important;
background-color: lightgreen !important;
background-image: none!important; }

/* Changer la police et le fond de la barre d'adresse */
#urlbar
{
font-size: 10pt !important;
background-color: #EEFFFF !important;
}
/* Modifier le texte du panneau latéral des Marque-pages */
#bookmarksPanel treechildren::-moz-tree-cell-text {
font-family: Cambria !important;
font-size: 10pt !important;
}
/* Barre personnelle */
#personal-bookmarks {
font-size: 9pt !important;
}
/* Changer couleur dossiers Barre Personnelle */
.bookmark-item[container], treechildren::-moz-tree-image(container) { fill: blue !important; }

/* Makes bookmarks toolbar span multiple rows */
#PersonalToolbar{
--multirow-bmb-n-rows: 3; /* Control how many rows are shown before scrolling */
--multirow-bmb-row-margin: 2px; /* Control how much spacing is between rows */
max-height: none !important;
}

#PlacesToolbar > hbox{
display: block;
width: 100vw;
}
#PlacesToolbarItems{
display: flex;
flex-wrap: wrap;
/* --uc-bm-padding is defined in autohide_bookmarks_toolbar.css */
max-height: calc(var(--multirow-bmb-n-rows) * (5px + 1em + (2 * (var(--multirow-bmb-row-margin) + var(--uc-bm-padding,2px))))) !important;
overflow-y:auto;
scrollbar-color: var(--lwt-accent-color) var(--toolbar-bgcolor) ;
scrollbar-width: thin;
}

Il y aura surement du fignolage à effectuer et peut être aussi mettre à jour à la version 85 mais pour le moment tout fonctionne correctement, je voudrais juste savoir pour finir ce qu'il convient de faire avec le plugin du codec vidéo open h264 fourni par sisco system qui n'est pas installé, il y a juste un bandeau jaune pour me dire qu'il sera bientôt installé ? faut-il attendre ou forcer l'installation et dans ce cas comment faire.
D'autre part je voudrais savoir s'il existe une extension beaucoup plus rapide que Checkmarks pour recharger les favicons des sites en cas de réinstallation compète, il n'est peut-être plus possible de faire mieux avec les versions modernes de Firefox, et dans ce cas si ce n'est pas possible on pourra dire c'était mieux avant car si je me souviens bien ça allait 20 ou 30 fois plus vite pour la même quantité de sites.
Dernière modification par acturius le 29 janv. 2021, 15:55, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Mise à jour firefox + voir codec h264 sisco et extension Checkmarks

Message par Cucurbitacé »

Bonjour acturius,

Si vous lisez les fiches suivantes,il vous sera indiqué que deux fichiers sauvegardent vos marques-pages et les favicons.

votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, supprimer un profil.

Bien à vous.
acturius
Lézard à collerette

Message par acturius »

merci Cucubirtacé, je précise bien qu'il ne s’agit que des favicons, tout les sites on bien été transféré d'un profil à un autre mais tout les favicons se son retrouvé avec l'icone de base qui ressemble à une mappemeonde et c'est pourquoi j'ai utilisé Checkmarks pour les recharger.
Maintenant il me vient un doute, avant un profil pouvait être utiliser avec des versions différente de Firefox, est ce encore le cas ?
J'ai un autre souci avec la version 84 j'ai perdu tous mes identifiants dans Firefox Lokwise, peut-on les transférer automatiquement depuis mon ancienne version de Firefox 72 ou tout faire en manuel ?
Il y à peut être une cause commune car j'ai utiliser le profil de ma version 72 pour la 84 cela est il encore autorisé ?
L'écart entre la version 72 et 84 est peut être trop important pour les profils ?
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour acturius,

L’habillage, pour dépressif, de ce forum ne permet pas de distinguer clairement les mots soulignés des liens hypertextes, j’y ajoute donc deux légères flèches afin d’attirer l’attention.

Dans la gestion de votre compte, vous pouvez changer l’habillage ; le second habillage proposé fait la différence entre mot souligné et lien hypertexte, cependant, il ne s’activera que si vous êtes connecté.

Les profils peuvent être activés avec le gestionnaire de profil, lisez la fiche mise plus haut.

Vous pouvez aussi, juste, déplacer les fichiers qui vous intéressent et pas un profil en entier, voyez la première fiche : votre profil ; les favicons, les logins et mots de passe sont dans des fichiers interchangeables que l’on copie et colle comme on veut ou l’on veut, voici les 4 fichiers à déplacer :
- places.sqlite
- favicons.sqlite
- key4.db
- logins.json

Cordialement.
acturius
Lézard à collerette

Message par acturius »

Je vais me répondre à moi même car j'ai trouver la solution pour les favicons et pour les mots de passe.
Comme tout ne s'est pas fait automatiquement en transférant le profil de Firefox 72 dans celui de la version 84 malgré que les fichiers était bien présent avec le bon poids j'ai donc effectuer les transfert en manuel pour les favicons: le fichier favicons.sqlite et pour les mots de passe: les deux fichiers key4.db et logins.json
Et cette fois ça à bien été pris en compte et maintenant tout est OK.
acturius
Lézard à collerette

Message par acturius »

Mes excuses Curcurbitacé j'ai fait ma propre réponse pendant que tu postait la tienne, ça na pas d'importance car je constate que j'ai fait ce que tu m'explique par conséquent on est parfaitement d'accord puisque maintenant tout est OK sauf peut être une réponse pour la question que j'ai posé sur le codec h264 sisco en attente d'installtion.
Cucurbitacé
Animal mythique

acturius a écrit : 28 janv. 2021, 19:17sauf peut être une réponse pour la question que j'ai posé sur le codec h264 sisco en attente d'installtion.
Bonjour acturius,

Je ne sais pas à quoi il sert, je n’en ai jamais eu besoin, je l’ai même coupé dans mon Firefox et cela ne m'a jamais posé un seul problème.

Cordialement.
Répondre