[RESOLU] Connexion Espace Client SFR

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Chafpa
Lézard à collerette

[RESOLU] Connexion Espace Client SFR

Message par Chafpa »

Bonjour,

Après des recherches sur ce forum, je sais que ce sujet est récurrent mais je n'ai pas trouvé "LA" solution.

Avec Firefox ESR 115.4.0, il m'est impossible de me connecter à mon Espace Client SFR.

Etant sur Mac, je dois passer par Safari qui ne rencontre pas ce problème !

Historique, cache, cookies tout a été vidé, effacé sans succès.

Si un intervenant a une solution, qu'il en soit remercié par avance.

PS : J'ai ce problème depuis X mois pour ne pas dire plus mais j'ai fais avec bien qu'aujourd'hui je sollicite l'aide du forum .... avant de continuer comme avant. :cry:

Dernière modification par Chafpa le 21 janv. 2024, 15:38, modifié 1 fois.
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
mazda1
Iguane

Re: Connexion Espace Client SFR

Message par mazda1 »

salut ,

si ça m'arrivait je commencerais par :

• indiquer le message d'erreur qui apparaît lors de la connexion avortée ( il s'agit bien de ça ? ) afin que les connaisseurs aient au moins une petite idée du problème

• ouvrir les outils de développement dans le menu 3 couches et regarder dans l'onglet inspecteur si une anomalie flagrante apparaît

• idem pour l'onglet réseau qui peut indiquer où se situe le blocage et aussi la cause

• parcourir les forums Mac.fr et Mac.en car tu n'es certainement pas le seul de chez apple à avoir ce problème

plus de détail ici https://developer.mozilla.org/fr/docs/L ... oper_tools

qui ne tente rien n'a rien .

GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Chafpa
Lézard à collerette

Message par Chafpa »

Bonjour et merci pour ta réponse.

Les 3 premiers alinéas ont la capture d'écran postés mais pour moi, sauf la première, c'est de l'hébreu. :oops:

mazda1 a écrit : 20 janv. 2024, 17:11

salut ,

si ça m'arrivait je commencerais par :

• indiquer le message d'erreur qui apparaît lors de la connexion avortée ( il s'agit bien de ça ? ) afin que les connaisseurs aient au moins une petite idée du problème

Image

• ouvrir les outils de développement dans le menu 3 couches et regarder dans l'onglet inspecteur si une anomalie flagrante apparaît

Image

• idem pour l'onglet réseau qui peut indiquer où se situe le blocage et aussi la cause

Image

• parcourir les forums Mac.fr et Mac.en car tu n'es certainement pas le seul de chez apple à avoir ce problème

Je suis sur MacBidouille et MacGénération et les recherches que j'avais déjà effectuées auparavant ne montrent rien si ce n'est des dysfonctionnements qui remontent la plupart à la fusion de Neuf et SFR ..... en 2008 et +

plus de détail ici https://developer.mozilla.org/fr/docs/L ... oper_tools

qui ne tente rien n'a rien .

Help :wink:

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Je suppose que tu as fait des essais en mode de dépannage !?

As-tu essayé avec un nouveau profil totalement vierge et exempt de toute personnalisation et de toute extension ?
Le but est de savoir si ton profil usuel est corrompu. Si ça fonctionne bien avec le nouveau profil, on verra comment transférer les données de ton ancien profil vers le nouveau.

.
Soutenez le Libre !

Image
Chafpa
Lézard à collerette

Message par Chafpa »

Bonjour,

J'ai à nouveau essayé à l'instant en mode de dépannage et j'obtiens le même résultat.

Demain, j'installerai une autre occurence de Firefox pour constater ce que cela me donne avec un profil tout neuf car je ne veux pas toucher à mon profile existant et mes extensions ou plutôt leurs réglages ce soir.

Je ferai un retour.

Merci et bonne soirée.

lool_lauris
Animal mythique

Chafpa a écrit : 20 janv. 2024, 18:36

Demain, j'installerai une autre occurence de Firefox pour constater ce que cela me donne avec un profil tout neuf car je ne veux pas toucher à mon profile existant et mes extensions ou plutôt leurs réglages ce soir.

Il n'y a pas besoin d'installer une autre occurrence... Il suffit juste de créer un nouveau profil qui sera totalement distinct de celui existant ; ton profil actuel ne sera absolument pas impacté par la création d'un nouveau profil.
Tout est clairement expliqué ici => https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... tlocale=fr

Si jamais tu ne t'en sortais pas, on peut te guider pas à pas pour la création de ce nouveau profil (qui, je le répète, n'aura aucune incidence sur ton profil actuel et donc les données qu'il contient, y compris les extensions et leur paramétrage).

.
Soutenez le Libre !

Image
Chafpa
Lézard à collerette

Message par Chafpa »

Résultat : en me créant un nouveau profil et en le définissant "par défaut", j'ai enfin accès à l'Espace Client SFR. :P

Que puis-je récupérer sans risque de mon ancien profil qui est par ailleurs sauvegardé sur une clé USB bien sûr. :?:

Merci d'avance.

Chafpa
Lézard à collerette

Message par Chafpa »

Je viens de suivre la procédure de Mozilla "Récupérer des données importantes à partir d'un ancien profil" sans réinstaller aucune extension.

Résultat : Retour à la case départ. Impossible de se connecter à l'Espace Client SFR.

Question : Quel fichier j'ai récupéré est vérolé :?:

Chafpa
Lézard à collerette

Message par Chafpa »

Je vais recommencer l'opération fichier par fichier et relancer Firefox ESR entre deux pour (éventuellement) trouver le coupable. :evil:

Chafpa
Lézard à collerette

Re: [RESOLU] Connexion Espace Client SFR

Message par Chafpa »

Le coupable était le fichier des cookies. Je suis en train de refaire mes identifications sur tous les sites / administrations / forums et autres ... :(

lool_lauris
Animal mythique

Chafpa a écrit : 21 janv. 2024, 14:09

Je vais recommencer l'opération fichier par fichier et relancer Firefox ESR entre deux pour (éventuellement) trouver le coupable. :evil:

C'est bien ainsi qu'il faut procéder ! :)

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre