Firefox n'enregistre pas les données de formulaires [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bisane
Salamandre

Firefox n'enregistre pas les données de formulaires [résolu]

Message par bisane »

Bonjour !

Depuis un certain temps, voire un temps certain, je n'ai plus de saisie semi-automatique lorsque je remplis des formulaires.
Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est quand-même souvent bien pratique de ne pas avoir à taper son nom et son adresse 10 fois !

Ayant un peu de temps devant moi, je me suis penchée sur le problème, sans résultat...
J'ai bien lu Firefox ne se souvient pas des textes saisis dans les formulaires web, et appliqué les recommandations de désactiver les extensions (je n'en ai qu'une), mais cela ne change rien...

Je note cependant ceci :
Assurez-vous que Conserver l’historique des formulaires et des recherches est coché.
Cette ligne n'existe plus, la seule option encore existante étant celle concernant les cartes bancaires.

Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?

Je précise que j'utilise la version 112.0.2 et suis sous lubuntu 20.04 (linux)

Dernière modification par bisane le 18 mai 2023, 10:03, modifié 1 fois.
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.
mazda1
Iguane

Re: Firefox n'enregistre pas les données de formulaires

Message par mazda1 »

bisane a écrit : 08 mai 2023, 08:51

Bonjour !

Depuis un certain temps, voire un temps certain, je n'ai plus de saisie semi-automatique lorsque je remplis des formulaires.
Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est quand-même souvent bien pratique de ne pas avoir à taper son nom et son adresse 10 fois !

bonjour ,
juste pour indiquer que j'ai eu un problème similaire lorsque firefox ouvrait automatiquement en " navigation privée " .

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

bisane a écrit : 08 mai 2023, 08:51

Je note cependant ceci :
Assurez-vous que Conserver l’historique des formulaires et des recherches est coché.
Cette ligne n'existe plus,
la seule option encore existante étant celle concernant les cartes bancaires.

Bien sûr que si, elle existe toujours ! Sauf qu'elle n'apparait plus, si dans le menu des règles de conservation, tu as mis le menu déroulant sur "conserver l'historique" (là, elle n'a plus d'intérêt d'apparaitre)…

Par rapport aux propos de mazda1 , je peux dire d'avance que tu n'es pas en navigation privée, puisse que cette préférence apparait toujours, mais grisée (ce qui est logique).

Au niveau des paramètres des identifiants et MdP, la case "renseigner automatiquement les identifiants…" est-elle cochée ?

Cela dit certains sites sont codés pour refuser le remplissage automatique des identifiants ! Ton problème se pose sur des sites en particulier ou sur tous les sites ?

Même si tu as déjà désactivé les extensions, vérifie tout de même en mode de dépannage…

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Par rapport aux propos de mazda1 , je peux dire d'avance que tu n'es pas en navigation privée, puisse que cette préférence apparait toujours, mais grisée (ce qui est logique).

je suppose que ceci est déduit de la consultation de Paramètres dans FF 112.0.2 , auquel je n'ai pas accès ( Debian recommande de rester avec les paquets de la version stable ) . Sinon je ne vois pas .

ps: on dirait que bisane s'est évaporée . Dommage pour la suite .

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
bisane
Salamandre

Message par bisane »

ps: on dirait que bisane s'est évaporée

Non, non, elle a été quelque peu débordée ! :)
Et vous remercie grandement pour vos réponses...

Je réponds point par point, mais je précise d'emblée que le problème a été miraculeusement résolu par une mise à jour du noyau... :o et que je suis désormais en FF 113.0...
Je vais donc marquer le problème comme résolu... sans l'once d'une solution au problème rencontré ! :oops:

Au niveau des paramètres des identifiants et MdP, la case "renseigner automatiquement les identifiants…" est-elle cochée ?

Oui !
Je suis la seule à utiliser ce PC, et ça simplifie la vie !

Même si tu as déjà désactivé les extensions, vérifie tout de même en mode de dépannage…

Oui, j'avais fait cela en tout premier lieu.

Le problème se posait sur tous les formulaires, quel que soit le site visité.

Et la seule extension que j'ai installée (qui n'avait pas posé problème jusque-là), y est toujours maintenant.

Voilà... le mystère reste entier !
Mais encore merci pour vos contributions.

De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.
yumiam
Arias

Re: Firefox n'enregistre pas les données de formulaires [résolu]

Message par yumiam »

Hello,
La réponse est peut-être ici en début de page :
https://support.mozilla.org/fr/kb/rempl ... ormulaires
il est spécifié :
Note : le remplissage automatique d’adresses est disponible dans les versions en-US de Firefox, pour les utilisatrices et utilisateurs situés aux États-Unis.

Par contre, je n'explique pourquoi ce choix…

Répondre