Bon dimanche
Et Gecko refonctionne........car ce matin même pas mal d’échecs sans erreur 404, rien du tout. Donc pas reçu de missile russe. Ouf !
Ce matin a l'ouverture de TB je remarque immédiatement un changement de MANIPULATION.
1) Relever a changé de place, il est maintenant a gauche dans le petit nuage
2) Écrire un nouveau message a disparu.
Je regarde vite fait d'abord dans l'aide Mozilla et je trouve ceci:
Sur le menu Affichage en haut à gauche de l'écran, puis sélectionner Barre d'outils puis cocher Barre d'outils courrier.
La Barre d'outils Courrier n'existe plus.
En cherchant un peu j'ai trouvé que maintenant il fallait cliquer d'abord sur le titre du compte qui servira a envoyer.
Qu'importe que ça soit une méthode ou une autre mais demander, lorsqu’on modifie une MANIPULATON = une icône ou un lien a cliquer qui change de place, ça oblige l'utilisateur a chercher.
Ca serait tellement simple lorsqu'il y a un changement d'utilisation pratique, à ce qu'il y ait un message lors de l'install d'une nouvelle version. C'est impossible. User friendly my foot.
Les programmeurs, ça n'est pas leur rôle. C'est du rôle commercial, relationnel, communication.
Je ne vais pas remettre le paquet a propos de la non existence absolue de la "communication" de Mozilla.Ca n'est absolument pas le rôle des programmeurs d'avertir. Ce ne sont pas des communicants formés pour.
Juste un peu ici pour participer. Il n'y a plus assez d'intervenant ici, et pas qu'ici non plus. Ca baisse quasiment partout ( dans les bistrots aussi). Alors poster des appréciations sur des choses existantes bien sur, de temps en temps, je trouve ça utile.
Bonne continuation.