Page 1 sur 1

Pieces jointes enregistrées sur le bureau(Mac)

Publié : 18 nov. 2015, 18:53
par Canoe
Bonjour à tous,
Je suis sous MacBook Air avec la version 10.10.5 du système.
Lorsque que je visionne un fichier qui est en pièce jointe d'un message reçu, il se dépose systématiquement sur le bureau de mon Mac.
Je suis donc obligé de les supprimer si je ne veux pas encombrer mon bureau et ainsi le rendre illisible.
Sinon, je suis obligé dans l'enregistrer dans un dossier pour ensuite l'ouvrir et le lire ce qui n'est pas très pratique également.
Il y a-t-il un réglage ou une solution qui éviterait se désagrément d'enregistrement non voulu sur le bureau lors de la visualisation du dit fichier ?
Merci pour vos conseils est aide.
J'utilise la version 38.3.O de Thunderbird.

Re: Fichier sur le bureau

Publié : 19 nov. 2015, 10:47
par Mapenzi
Bonjour,

• aller au menu Thunderbird > Préférences > Pièces jointes > Entrant (ou raccourci Cmd + , )
• activer le bouton "Enregistrer les fichiers sous", cliquer sur "Choisir", une fenêtre de dialogue "Choisir le dossier" s'ouvre
• utiliser la combinaison de touches Maj + Cmd + g pour afficher la fenêtre surgissante "Aller au dossier" puis taper /private dans le champ :

Image

• cliquer sur le bouton "Aller" pour fermer la fenêtre surgissante, sélectionner le sous-dossier tmp du dossier private et cliquer sur "Ouvrir" :

Image

Maintenant chaque fois qu'on ouvre une pièce jointe, elle est temporairement stockée dans le dossier (invisible) /private/tmp au lieu du Bureau.

Re: Fichier sur le bureau

Publié : 19 nov. 2015, 11:52
par Canoe
Merci
Super cela fonctionne bien

Re: Fichier sur le bureau

Publié : 19 nov. 2015, 14:31
par J2m06
bonjour
Canoe a écrit :Merci
Super cela fonctionne bien
essaie aussi ceci pour voir cela fonctionne bien :wink:
Voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post