Pieces jointes enregistrées sur le bureau(Mac)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Canoe
Arias

Pieces jointes enregistrées sur le bureau(Mac)

Message par Canoe »

Bonjour à tous,
Je suis sous MacBook Air avec la version 10.10.5 du système.
Lorsque que je visionne un fichier qui est en pièce jointe d'un message reçu, il se dépose systématiquement sur le bureau de mon Mac.
Je suis donc obligé de les supprimer si je ne veux pas encombrer mon bureau et ainsi le rendre illisible.
Sinon, je suis obligé dans l'enregistrer dans un dossier pour ensuite l'ouvrir et le lire ce qui n'est pas très pratique également.
Il y a-t-il un réglage ou une solution qui éviterait se désagrément d'enregistrement non voulu sur le bureau lors de la visualisation du dit fichier ?
Merci pour vos conseils est aide.
J'utilise la version 38.3.O de Thunderbird.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Fichier sur le bureau

Message par Mapenzi »

Bonjour,

• aller au menu Thunderbird > Préférences > Pièces jointes > Entrant (ou raccourci Cmd + , )
• activer le bouton "Enregistrer les fichiers sous", cliquer sur "Choisir", une fenêtre de dialogue "Choisir le dossier" s'ouvre
• utiliser la combinaison de touches Maj + Cmd + g pour afficher la fenêtre surgissante "Aller au dossier" puis taper /private dans le champ :

Image

• cliquer sur le bouton "Aller" pour fermer la fenêtre surgissante, sélectionner le sous-dossier tmp du dossier private et cliquer sur "Ouvrir" :

Image

Maintenant chaque fois qu'on ouvre une pièce jointe, elle est temporairement stockée dans le dossier (invisible) /private/tmp au lieu du Bureau.
Canoe
Arias

Message par Canoe »

Merci
Super cela fonctionne bien
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Canoe a écrit :Merci
Super cela fonctionne bien
essaie aussi ceci pour voir cela fonctionne bien :wink:
Voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre