Filtre Transfer mail avec pieces jointes
Modérateur : J2m06
Filtre Transfer mail avec pieces jointes
Bonjour,
J'ai créer un filtre pour renvoyer des mails vers une autre adresse mail automatiquement, celui fonction, sauf que les pièces jointes ne sont pas transmises dans ces mails .
Comment paramétrer Thunderbird pour que les pièces soient transmise via le filtre créé ?
Je suis sur mac OS 10.9.4 Maverick
Merci d'avance !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
J'ai créer un filtre pour renvoyer des mails vers une autre adresse mail automatiquement, celui fonction, sauf que les pièces jointes ne sont pas transmises dans ces mails .
Comment paramétrer Thunderbird pour que les pièces soient transmise via le filtre créé ?
Je suis sur mac OS 10.9.4 Maverick
Merci d'avance !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: Filtre Transfer mail avec pieces jointes
Bonjour,
il aurait été intéressant de savoir quelle action à exécuter vous avez choisie pour ce filtre.
Si je choisis "Transférer le message à" => x.yyyyyy@xxx.fr le message est transféré avec les PJ à l'autre adresse.
Évidemment il reste une copie du message dans le dossier "Courrier entrant" du compte pour lequel j'ai créé ce filtre.
Idem si je choisis "Déplacer le message vers" => un autre de mes comptes sauf que cette fois-ci le message n'est pas enregistré dans le compte auquel il était destiné.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
il aurait été intéressant de savoir quelle action à exécuter vous avez choisie pour ce filtre.
Si je choisis "Transférer le message à" => x.yyyyyy@xxx.fr le message est transféré avec les PJ à l'autre adresse.
Évidemment il reste une copie du message dans le dossier "Courrier entrant" du compte pour lequel j'ai créé ce filtre.
Idem si je choisis "Déplacer le message vers" => un autre de mes comptes sauf que cette fois-ci le message n'est pas enregistré dans le compte auquel il était destiné.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Bonjour Eckard
J'ai choisis "Transférer le message à" mais les pièces jointes ne sont pas transférées, c'est bien mon problème .
J'ai choisis "Transférer le message à" mais les pièces jointes ne sont pas transférées, c'est bien mon problème .
Je n'ai aucune idée pourquoi un tel filtre fonctionne chez moi mais pas chez vous.
Est-ce que les PJ sont conservées si vous exécutez le filtre manuellement ?
Il y a plusieurs rapports de bug au sujet de ce problème :
Bug 548507 "Attachment is missing when forwarding"
Bug 570914 "When working with IMAP attachments are sometimes corrupt".
Dans ce deuxième rapport je vous conseille la lecture du commentaire #65 et de tester les modifications dans l'éditeur de config proposés par l'auteur.
Est-ce que les PJ sont conservées si vous exécutez le filtre manuellement ?
Il y a plusieurs rapports de bug au sujet de ce problème :
Bug 548507 "Attachment is missing when forwarding"
Bug 570914 "When working with IMAP attachments are sometimes corrupt".
Dans ce deuxième rapport je vous conseille la lecture du commentaire #65 et de tester les modifications dans l'éditeur de config proposés par l'auteur.
Je n'ai rein trouvé pour résoudre le problème, quand je renvoie le mail manuellement le fichier joint et transmis.
Il n'y a pas de paramétrage des fichiers joints dans les filtres ?
Il n'y a pas de paramétrage des fichiers joints dans les filtres ?
Est-ce que le problème est le même quand vous envoyez vous-même un message avec PJ à l'adresse pour laquelle vous avez créé le filtre de renvoi ?JML53 a écrit :quand je renvoie le mail manuellement le fichier joint et transmis.
Le problème concerne tous les messages quelque soit le courrielleur utilisé par l'expéditeur ?
L'auteur du commentaire 65 propose de modifier les valeurs des optionsJe n'ai rein trouvé pour résoudre le problème
mail.imap.mime_parts_on_demand de true à false
mail.server.default.mime_parts_on_demand de true à false
dans l'éditeur de configuration et de redémarrer TB.
Non.Il n'y a pas de paramétrage des fichiers joints dans les filtres ?
Par défaut, lorsque un message contenant des PJ est transféré, les PJ sont transférées avec le message.
Si les modifications ci-dessus dans l'éditeur de config ne changent rien, vous pouvez comme solution de pis-aller modifier l'application de votre filtre en décochant "Lors de la réception du courrier" pour exécuter le filtre uniquement manuellement.
Je viens de revérifier, quand j'envoie le mail avec pièce jointe manuellement, la pièce jointe est bien transmise, c'est le filtre qui pose problème.
Dans les paramètres :
Message ==> Transférer au format ==> soit Intégré ou pièce jointe, si j'envoie en sélectionnent pièce jointe ça fonctionne.
Est ce qu'il existe support en ligne Thunderbird ?
Dans les paramètres :
Message ==> Transférer au format ==> soit Intégré ou pièce jointe, si j'envoie en sélectionnent pièce jointe ça fonctionne.
Est ce qu'il existe support en ligne Thunderbird ?
Mais oui, on est d'accord : un tel filtre exécuté manuellement fonctionne en transférant le message avec PJ incluses.JML53 a écrit :Je viens de revérifier, quand j'envoie le mail avec pièce jointe manuellement, la pièce jointe est bien transmise, c'est le filtre qui pose problème.
Le problème ne concerne que l'exécution automatique du filtre comme c'est aussi décrit dans les rapports de bug.
Ce n'est pas un problème du filtre même mais probablement du contenu multipart/mixed du message !
Soit il est défectueux soit l'exécution du filtre est trop rapide pour que TB puisse le lire correctement.
Ça serait une solution pour contourner le bug.Dans les paramètres :
Mais avez-vous fait les tests que j'ai proposés dans ma réponse précédente (envoi d'un message avec PJ à vous-même, modifications dans l'éditeur de config) ?
Sinon, à quoi ça sert que je me décarcasse à éplucher des rapports de bug et que je propose des tests à la recherche d'une solution ?
Puisque je ne peux pas reproduire ce bug chez moi je ne peux pas les tester moi-même.
Mon aide s'arrête donc ici.
https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird mais il vaut mieux connaître l'anglais !Est ce qu'il existe support en ligne Thunderbird ?
Bonne chance