Tunderbird et le smtp d'orange. Au secours !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lilota
Arias

Tunderbird et le smtp d'orange. Au secours !

Message par Lilota »

Bonjour,

J'ai arpenté 1001 forums et sollicité orange mais pas de solution.

Depuis une 10aine de jours, j'ai un message de Thunderbird (version Nebula 138.0 - 64 bits) uniquement pour les envois de mail de orange, mes boites mails @gmx.fr et @laposte.net fonctionnent toujours parfaitement.

:evil: L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
:evil:

Je précise que ma configuration est bonne, du côté d'orange j'ai même du créer un mot de passe spécial de sécurité pour les clients tiers.
J'ai Avast avec la même configuration que mon chéri mais lui n'a pas de problème tout fonctionne du côté de l'envoi via smtp orange et thunderbird, il est sur la version Nebula 128.10.1esr - 64 bits

Je ne peux pas re-migrer sur cette version, elle ne l'accepte pas, et je perd mon profil et donc mon historique de courriers.

Description : Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port :465
Nom d’utilisateur : xxxxx@orange.fr
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Pouvez-vous me filer la main s'il vous plait ?

Bien à vous tous
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Tunderbird et le smtp d'orange. Au secours !

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Utilises-tu un VPN ?
Avast fait partie des antivirus pouvant bloquer les connexions des logiciels de messagerie, par l'analyse des connexions SSL.
Cette analyse peut être désactivée dans l'antivirus.

Pour désactiver le scan SSL des mails entrants et sortants dans Avast, c'est expliqué ici
https://support.avast.com/fr-fr/article ... gs#android , dans l'onglet "agent e-mail".
Sous réserve que cette hypothèse est bien la cause du blocage.
N'oublie pas qu'il y a un VPN proposé par Avast. Voir cet article https://support.avast.com/fr-fr/article ... l/#android .
Si la désactivation de l'analyse SSL ne résout pas le problème. Désinstalle complètement, et temporairement, Avast. Le temps de tester le cas. L'antivirus Windows Defender prendra automatiquement le relais.
Une simple désactivation d'Avast ne suffit généralement pas, car cela n’arrête pas les processus liés à Avast qui restent actifs en arrière-plan.
https://support.avast.com/fr-fr/article/antivirus-shield-settings#android a écrit :Gestion des paramètres de chacun des agents

Sélectionnez un agent :

AGENT DES FICHIERS AGENT ACTIONS SUSPECTES AGENT WEB AGENT E-MAIL

L’Agent Mail analyse les menaces dans les e-mails entrants et sortants. Cette analyse s’applique uniquement aux messages envoyés et reçus via des logiciels de messagerie (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, etc.).

• Ouvrez l’écran des paramètres pour tous les agents principaux, puis faites défiler la page jusqu’à Configurer les paramètres de l'Agent.

• Dans l’onglet Agent Mail, vous pouvez cocher (activer) ou décocher (désactiver) les paramètres suivants :

• Activer l'Agent Mail : bloque les pièces jointes dangereuses. Pour désactiver temporairement l’Agent e-mail, décochez la case et sélectionnez une durée, puis cliquez sur OK, arrêter. L’Agent e-mail se réactivera automatiquement une fois le temps écoulé.

Analyser les e-mails entrants (POP3, IMAP4) : analyse tous les e-mails entrants envoyés via une connexion chiffrée SSL/TLS.

• Analyser les e-mails sortants (SMTP) : analyse tous les e-mails sortants envoyés via une connexion chiffrée SSL/TLS.
Répondre