Impossible d'ajouter un compte
Modérateur : J2m06
Impossible d'ajouter un compte
Bonjour,
J'imagine que le problème a déjà été soumis, mais je ne trouve pas la solution (j'ai cherché, si, si ...).
Dans mon Thunderbird j'avais 3 comptes (serveurs Orange), aucun problème.
Hier j'ai créé sur mon compte Orange un nouveau compte. Pas de souci. Identification Ok, mdp Ok.
Je le rajoute dans Thunderbird. J'ai laissé faire Thunderbird.
Impossible "Echec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxx"
Hier je me suis dit qu'il fallait un peu de temps pour activer le compte sur Orange, mais aujourd'hui c'est pareil.
Je suis certain de l'identifiant et le mot de passe, car avec mon compte Orange je peux y accéder avec ces données.
Si quelqu'un connaît l'astuce ....
Merci.
J'imagine que le problème a déjà été soumis, mais je ne trouve pas la solution (j'ai cherché, si, si ...).
Dans mon Thunderbird j'avais 3 comptes (serveurs Orange), aucun problème.
Hier j'ai créé sur mon compte Orange un nouveau compte. Pas de souci. Identification Ok, mdp Ok.
Je le rajoute dans Thunderbird. J'ai laissé faire Thunderbird.
Impossible "Echec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxx"
Hier je me suis dit qu'il fallait un peu de temps pour activer le compte sur Orange, mais aujourd'hui c'est pareil.
Je suis certain de l'identifiant et le mot de passe, car avec mon compte Orange je peux y accéder avec ces données.
Si quelqu'un connaît l'astuce ....
Merci.
Re: Impossible d'ajouter un compte
Hello
Pourquoi mettre tous ses oeufs dans le meme panier, créer une adresse chez un autre hébergeur, au moins comme secours pourrait servir.
Ceci dit, c'est une nouvelle adresse qui a été créée ou bien un alias d'une autre.
Aucune action nécessaire pour activer la relève pop/imap a faire sur le webmail ?
Pourquoi mettre tous ses oeufs dans le meme panier, créer une adresse chez un autre hébergeur, au moins comme secours pourrait servir.
Ceci dit, c'est une nouvelle adresse qui a été créée ou bien un alias d'une autre.
Aucune action nécessaire pour activer la relève pop/imap a faire sur le webmail ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Impossible d'ajouter un compte
Salut,
C'est une 3e adresse (je ne sais pas comment appeler cela. Sous-compte ?) du compte principal chez Orange. Les autres fonctionnent très bien depuis toujours. Le compte fonctionne normalement. Si je ne trouve pas rapidement je contacterai Orange pour voir.
Merci.
C'est une 3e adresse (je ne sais pas comment appeler cela. Sous-compte ?) du compte principal chez Orange. Les autres fonctionnent très bien depuis toujours. Le compte fonctionne normalement. Si je ne trouve pas rapidement je contacterai Orange pour voir.
Merci.
Re: Impossible d'ajouter un compte
les adresses rajoutées chez orange sont
Soit des alias : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 179-354030
Soit des adresses mails dites secondaires
https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751
Soit des alias : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 179-354030
Soit des adresses mails dites secondaires
https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8225
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible d'ajouter un compte
Bonjour,
Vérifie tes autorisations d'accès pop/ imap dans les paramètres de ce nouveau compte sur le serveur d'Orange.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Illustration

A+
Vérifie tes autorisations d'accès pop/ imap dans les paramètres de ce nouveau compte sur le serveur d'Orange.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Illustration

A+
Re: Impossible d'ajouter un compte
Salut,
Merci à tous pour vos réponses. C'est finalement la proposition de Jean-Claude qui a fonctionné.
Merci encore.
Merci à tous pour vos réponses. C'est finalement la proposition de Jean-Claude qui a fonctionné.
Merci encore.
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 11 avr. 2025, 16:23
Re: Impossible d'ajouter un compte
Bonjour
j'ai un problème qui me semble similaire.
j'ai un thunderbord avec plusieurs adresses mails qui fonctionnent bien (mail wanadoo, laposte, hotmail, orange...)
j'ai dû créer une noucelle adresse Orange pour besoins spécifiques. Je l'ai ajoutée à thunderbird avec serveur SMTP sortant différent avec la nouvelle adresse.
Et quand je veux relever les nouveaux messages j'ai l'alerte "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur nom.prenom.admin@orange.fr". J'ai rentré plusieurs fois le bon mot de passe et toujours pareil.
J'ai l'impression qu'il s'emmele dans es serveurs entrants mais je ne sais pas comment les différencier...
j'ai essayé divers paramètres de serveurs mais rien...
Est-il impossible d'avoir 2 comptes purement Orange ?
Je n'arrive pas à trouver la version Thunderbird.
Merci de votre aide
j'ai un problème qui me semble similaire.
j'ai un thunderbord avec plusieurs adresses mails qui fonctionnent bien (mail wanadoo, laposte, hotmail, orange...)
j'ai dû créer une noucelle adresse Orange pour besoins spécifiques. Je l'ai ajoutée à thunderbird avec serveur SMTP sortant différent avec la nouvelle adresse.
Et quand je veux relever les nouveaux messages j'ai l'alerte "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur nom.prenom.admin@orange.fr". J'ai rentré plusieurs fois le bon mot de passe et toujours pareil.
J'ai l'impression qu'il s'emmele dans es serveurs entrants mais je ne sais pas comment les différencier...
j'ai essayé divers paramètres de serveurs mais rien...
Est-il impossible d'avoir 2 comptes purement Orange ?
Je n'arrive pas à trouver la version Thunderbird.
Merci de votre aide
Re: Impossible d'ajouter un compte
Salut,
Comme tu as constaté dans ce fil, je ne suis pas un spécialiste du tout. Tu suis les conseils de Jean Claude et tout ira bien. En fait c'est très simple. Tu entres dans l'espace privé de la nouvelle adresse Orange et tu appliques ce que le lien dit de faire (Orange interdit la lecture avec d'autres programmes que le leur, sauf si tu l'autorise. Enfin, je l'ai compris comme ça).
a+
Comme tu as constaté dans ce fil, je ne suis pas un spécialiste du tout. Tu suis les conseils de Jean Claude et tout ira bien. En fait c'est très simple. Tu entres dans l'espace privé de la nouvelle adresse Orange et tu appliques ce que le lien dit de faire (Orange interdit la lecture avec d'autres programmes que le leur, sauf si tu l'autorise. Enfin, je l'ai compris comme ça).
a+
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8225
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible d'ajouter un compte
Bonjour,Francois31400 a écrit : 11 avr. 2025, 16:51 J'ai l'alerte "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur nom.prenom.admin@orange.fr".
Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 11 avr. 2025, 16:23
Re: Impossible d'ajouter un compte
Bonjour
Paramètres de base de l’application
===============================
Nom Thunderbird
Version 128.9.1esr
Identifiant de compilation 20250404032315
ID de distribution thunderbird-MSIX
Canal de mise à jour esr
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:128.0) Gecko/20100101 Thunderbird/128.9.1
Système d’exploitation Windows_NT 10.0 26100
Binaire de l’application C:\Program Files\WindowsApps\MozillaThunderbird.MZLA_128.9.1.0_x64__h5892qc0xkpca\VFS\ProgramFiles\MZLA Package Root\thunderbird.exe
Dossier de profil
(Lecteur local)
Configuration de compilation about:buildconfig
Utilisation mémoire about:memory
Utilisation du cache about:cache
Performances about:processes
Service workers inscrits about:serviceworkers
Modules tiers about:third-party
Processus de lancement Activé
Fenêtres multiprocessus 0/0
Fenêtres Fission 0/0 Activées par défaut
Processus distants 2
Stratégies d’entreprise Inactives
Clé du service de localisation de Google Manquante
Clé de Google Safebrowsing Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla Manquante
Mode sans échec false
Taille de la mémoire (RAM) 15,6 Go
Espace disque disponible 348 Go
Profils about:profiles
Données de télémétrie about:telemetry
Glean Data about:glean
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account3 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (imap) outlook.office365.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true
account5 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account6 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account13 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account 1 : adresse Wanadoo OK
account 3 :
account 4 : adresse Hotmail OK
account 5 : ?
account 6 : adresse La Poste OK
account 13 :
je suppose que account 3 est l'adresse orange qui fonctionne
et que accoint 13 est la nouvelle qui ne marche pas.
Merci de ton aide
Paramètres de base de l’application
===============================
Nom Thunderbird
Version 128.9.1esr
Identifiant de compilation 20250404032315
ID de distribution thunderbird-MSIX
Canal de mise à jour esr
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:128.0) Gecko/20100101 Thunderbird/128.9.1
Système d’exploitation Windows_NT 10.0 26100
Binaire de l’application C:\Program Files\WindowsApps\MozillaThunderbird.MZLA_128.9.1.0_x64__h5892qc0xkpca\VFS\ProgramFiles\MZLA Package Root\thunderbird.exe
Dossier de profil
(Lecteur local)
Configuration de compilation about:buildconfig
Utilisation mémoire about:memory
Utilisation du cache about:cache
Performances about:processes
Service workers inscrits about:serviceworkers
Modules tiers about:third-party
Processus de lancement Activé
Fenêtres multiprocessus 0/0
Fenêtres Fission 0/0 Activées par défaut
Processus distants 2
Stratégies d’entreprise Inactives
Clé du service de localisation de Google Manquante
Clé de Google Safebrowsing Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla Manquante
Mode sans échec false
Taille de la mémoire (RAM) 15,6 Go
Espace disque disponible 348 Go
Profils about:profiles
Données de télémétrie about:telemetry
Glean Data about:glean
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account3 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (imap) outlook.office365.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true
account5 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account6 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account13 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account 1 : adresse Wanadoo OK
account 3 :
account 4 : adresse Hotmail OK
account 5 : ?
account 6 : adresse La Poste OK
account 13 :
je suppose que account 3 est l'adresse orange qui fonctionne
et que accoint 13 est la nouvelle qui ne marche pas.
Merci de ton aide
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8225
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible d'ajouter un compte
En tout cas, tesparamètres sont OK.Francois31400 a écrit : 19 avr. 2025, 16:01 je suppose que account 3 est l'adresse orange qui fonctionne
et que accoint 13 est la nouvelle qui ne marche pas.
As-tu vérifié l'autorisation d'accès pop/ imap pour ce compte comme proposé ci-dessus viewtopic.php?p=966066#p966066
A+
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 11 avr. 2025, 16:23
Re: Impossible d'ajouter un compte
Oui c'était cela !!!!
J'étais tellement focalisé sur les paramètres des serveurs que je n'avais pas cherché ailleurs.
Merci infiniment
J'étais tellement focalisé sur les paramètres des serveurs que je n'avais pas cherché ailleurs.
Merci infiniment
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités