[Résolu] IMAP chez OVH : dossiers spéciaux non reconnus
Publié : 26 juin 2013, 16:01
Bonjour,
j'ai des comptes emails chez OVH auxquels j'accédais jusqu'ici en webmail par RoundCube.
Je souhaiterais tout regrouper sur Thunderbird en IMAP.
Mais je rencontre les problèmes suivants :
- les dossiers spéciaux (Sent, Draft, Trash, Junk) ne sont pas reconnus et se trouvent dans un dossier "INBOX" à l'intérieur de "Courrier entrant".
- les dossiers créés sur RoundCube apparaissent mais à l'intérieur du dossier "Courrier entrant" et pas au même niveau que ce dernier.
D'après la page suivante : https://support.mozillamessaging.com/fr ... hunderbird les comptes OVH ne posent pas ce genre de souci, la correspondante aurait dû se faire automatiquement entre les dossiers spéciaux sur le serveur et ceux de Thunderbird. J'ai tout de même suivi les instructions de cette page, en vain.
Une piste ? Merci !
PS : j'aurais bien posé la question sur les forums OVH, mais les inscriptions ont été désactivées (temporairement ?) par l'administrateur.
Ma config : Thunderbird 17.0.6 sur Linux Mint 13
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
j'ai des comptes emails chez OVH auxquels j'accédais jusqu'ici en webmail par RoundCube.
Je souhaiterais tout regrouper sur Thunderbird en IMAP.
Mais je rencontre les problèmes suivants :
- les dossiers spéciaux (Sent, Draft, Trash, Junk) ne sont pas reconnus et se trouvent dans un dossier "INBOX" à l'intérieur de "Courrier entrant".
- les dossiers créés sur RoundCube apparaissent mais à l'intérieur du dossier "Courrier entrant" et pas au même niveau que ce dernier.
D'après la page suivante : https://support.mozillamessaging.com/fr ... hunderbird les comptes OVH ne posent pas ce genre de souci, la correspondante aurait dû se faire automatiquement entre les dossiers spéciaux sur le serveur et ceux de Thunderbird. J'ai tout de même suivi les instructions de cette page, en vain.
Une piste ? Merci !
PS : j'aurais bien posé la question sur les forums OVH, mais les inscriptions ont été désactivées (temporairement ?) par l'administrateur.
Ma config : Thunderbird 17.0.6 sur Linux Mint 13
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0