Pop up intempestives malgré adblock plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Croc'

Pop up intempestives malgré adblock plus

Message par Croc' »

Bonjour,
Je me permets de venir vous voir car j'ai un petit soucis de Pop up.

Tour Acer chépukoi
Firefox 16.0.1
Windows 7

L'histoire :
Ohh ! quel beau cadeau d'anniversaire ! mais, c'est un ordinateur ? rhooo !
Je l'allume, le configure, blalabla.
1ère chose de faite, connectée à internet : installation de Firefox, et de 3 modules complémentaires : Adblock plus, beef taco et download statutbar.
Après j'ai mis Antivir, et quelques autres logiciels indispensables.
Depuis le début j'ai des Pop up intempestives sur le poker, ou des sites de rencontres, malgré Adblock plus et beef taco (adblock est configuré avec la list FR).
Avant, j'avais un PC sous Ubuntu, et Firefox avec les mêmes modules, sans aucune Pop Up.
Parfois les Pop up apparaissent sans que je clique nul part, où alors quand j'ouvre un nouvel onglet.

Je suppose que ce n'est pas à cause d'un malware ou d'un spyware comme mon ordinateur est tout neuf.

Toutes vos idées sont les bienvenues !

Merci bien !
Blogus
Animal mythique

Re: Pop up intempestives malgré adblock plus

Message par Blogus »

Bonsoir,

Regarde ceci, les outils proposés peuvent résoudre ton problème : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 5&t=108799
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Croc'

Message par Croc' »

Hum, j'avais fait une recherche sur le terme pop up, je n'avais rien trouvé, je suis désolée.

Donc tu penses que j'ai un malware malgré le fait que mon ordinateur est tout neuf ? il aurait été fourni avec ? où lorsque j'ai téléchargé Firefox (sur le site officiel de Mozilla) ?

J'ai passé hitman pro sur mon ordinateur, qui n'a rien trouvé.
Pour AdwCleaner, ce qui m'embète c'est que je ne sais pas lire le rapport qu'il me donne, et donc si je clique sur supprimer, je ne sais pas ce que je supprime... Dans les options, je doit cocher la case pour Firefox, où justement ne pas la cocher ?

Merci de m'avoir répondu ;)
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Effectivement sur un ordinateur neuf c'est hélas déjà vu ! :evil:
Firefox n'est absolument pas en cause si tu l'as téléchargé sur le site officiel.
Concernant Adwcleaner, il ne faut rien cocher et supprimer sans crainte ce qu'il a trouvé.

Mais tu peux également poster le rapport sur le forum. Clique sur [quote] et colle le rapport entre les deux balises... :wink:

Enfin tu peux désinstaller de ton pc tous les logiciels de jeux vendus avec...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Croc'

Message par Croc' »

Voici le rapport de Adwcleaner :
# AdwCleaner v2.005 - Rapport créé le 17/10/2012 à 21:06:06
# Mis à jour le 14/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Crocomadaire - CROC-ODILE
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Crocomadaire\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

Présent : supdate

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Boxore
Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\Software
Dossier Présent : C:\Users\Crocomadaire\AppData\Local\Software
Fichier Présent : C:\windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job
Fichier Présent : C:\windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKLM\Software\Boxore
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{32451DFC-C23B-4E12-866C-FC7982238504}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Features\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\MIME\Database\Content Type\application/x-vnd.software.oneclickctrl.8
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Software.OneClickCtrl.8
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.CoreClass
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.CoreClass.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.OnDemandCOMClassMachine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.OnDemandCOMClassMachine.1.0
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{42AEFAF9-09D6-4185-87AE-DEDF6E955CB4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@www. dlmanager. net/omaha/tools//Software Update;version=8
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@www. dlmanager. net/omaha/tools//Software Update;version=8\
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{092A2C6B-43EE-4F9F-8F8E-14ED5E11C14B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{257A6158-1416-4B31-9BF8-29FF49F3814F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{32451DFC-C23B-4E12-866C-FC7982238504}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{42AEFAF9-09D6-4185-87AE-DEDF6E955CB4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{AC5C4189-A8A0-4C9D-8910-C9CEF8360077}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{736EF78E-5A04-46F9-893E-EDEC6EA5DF45}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{7A1BCE27-099C-4628-B63A-AEC00C6376B3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{AF3AFF7C-B9E9-48DD-9002-212B6DEAAC02}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{DBE82879-914A-422F-BAE9-2ECC80BE536F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{E12D7149-73EF-45E4-A1E9-99FD7DAE62D3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{F2B184F1-547C-4EE9-BFC4-AC489C7077D9}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\jeaihkehdlhkocphopopahkfjcfcphef
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{42AEFAF9-09D6-4185-87AE-DEDF6E955CB4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{006E6A46-8D55-4F10-BBA8-2C9653B4278B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{EF8FC2FA-BE02-444B-8355-08C75A6D7E3A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Boxore Client]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v16.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Crocomadaire\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\14u88r19.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [4648 octets] - [17/10/2012 20:18:28]
AdwCleaner[R2].txt - [4585 octets] - [17/10/2012 21:06:06]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [4645 octets] ##########
Si tu sais lire ce rapport, je veux bien que tu m'expliques ^^ (attention, je ne suis pas une noob en informatique, je connais pas mal de choses).

Si je supprime les jeux windows, ça veut dire que je n'aurais plus le démineur ? :/ Il va falloir que je m'en installe un d'ailleurs alors.

Ces fenêtres pop-up ne sont pas fréquentes, j'en ai une par heure.

Merci !
Croc'

Message par Croc' »

Bon, alors Adwcleaner a supprimé la liste des trucs précédents, mais il me semble que c'était la même liste que Hitman pro, qui était sensé avoir déjà tout supprimé.

J'ai installé et passé malwarebytes, qui m'a affiché ce log :
Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
http://www.malwarebytes .org

Version de la base de données: v2012.10.17.11

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Crocomadaire :: CROC-ODILE [administrateur]

17/10/2012 21:38:29
mbam-log-2012-10-17 (21-38-29).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 213515
Temps écoulé: 1 minute(s), 25 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\SOFTWARE\UPDATE\CLIENTS\{5B54E9B6-D6C4-11E0-8E9D-92FB4824019B} (Adware.Boxore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Software\Update\Clients\{5B54E9B6-D6C4-11E0-8E9D-92FB4824019B}|name (Adware.Boxore) -> Données: BoxoreClient -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\Crocomadaire\AppData\Local\Temp\is1668783924\BoxoreInstaller.exe (Adware.Boxore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
Voilà, donc j'ai fait tout ce que tu avais mis dans ton premier lien.

Je n'ai pas encore désinstallé les jeux Windows, j'espère que le problème est résolu, j'attends de voir et je reviendrais vers vous si j'ai une pop-up.

Merci beaucoup Blogus,
Bonne soirée,
Croc'.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Croc' a écrit :… Après j'ai mis Antivir, et quelques autres logiciels indispensables.
C'est peut-être bien là que se trouve le gag.

Voir par exemple ici : http://www.commentcamarche.net/faq/3428 ... -adserving
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Croc' a écrit
Je n'ai pas encore désinstallé les jeux Windows,
Non pas ces jeux là mais tous les autres installés sur les pc neufs et qu'il ne vaut mieux activer.
Croc'

Message par Croc' »

Bonsoir,

Donc jpj, concernant Antivir, si adwcleaner a tout supprimé, est-ce que les mises à jour vont le réinstaller ? Je dois changer d'antivirus ? Ça fait très longtemps que je n'avais pas eu Windows, et donc d'antivirus, c'est vrai qu'en 5-6 ans le "marché" a du changer.

Je ne comprends pas de quels jeux tu parles Blogus, d'installé j'ai le démineur et les jeux classiques, parles-tu des jeux Microsofts qu'on achète ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Antivir a une assez bonne réputation mais, surtout dans sa version gratuite, il ne doit pas s'occuper beaucoup des malwares. Son truc doit plutôt être les vrais virus.

Le plus important est de toujours prendre les logiciels sur le site de l'éditeur. Toujours faire aussi une installation personnalisée en décochant tous les logiciels tiers, barres et autres saletés précochés.
Cela ne garantie pas les mauvaises surprises, donc privilégier les logiciels libres (mais attention, chez eux aussi il y a de plus en plus de trucs à décocher ; exemple, PDFCreator qui embarque des indésirables). Il faut aussi privilégier, quand c'est possible les versions sans installation des logiciels.

Pour les freewares, je te recommande http://www.gratilog.net/. Sylvie Pierrard fait un travail fantastique et essaye d'avertir systématiquement de la présence d'indésirable dans les logiciels qu'elle propose. Cependant, un oublie est toujours possible, sans compter un ajout possible d'indésirable dans la mise à jour d'un logiciel précédemment sain.

Avec le démineur de Microsoft, normalement, tu ne risques rien. :wink:
Idem d'ailleurs avec les autres jeux Microsoft ou produit par de gros éditeurs. En revanche les petits machins gratuits sur internet, ou même payant mais d'éditeurs obscures, sont souvent dangereux.
Croc'

Message par Croc' »

Merci Jbj pour ces réponses, on avait quitté un peu (beaucoup) le domaine de Mozilla Firefox.
Antivir a une assez bonne réputation mais, surtout dans sa version gratuite, il ne doit pas s'occuper beaucoup des malwares. Son truc doit plutôt être les vrais virus.
En général, je sais parfaitement où je traine sur la toile, je n'ai pas besoin d'un antivirus "usine à gaz", et c'est la première fois que j'ai un malware, maintenant je sais comment m'en débarrasser.
Le plus important est de toujours prendre les logiciels sur le site de l'éditeur.
C'est ce que je fais, et de toutes façons je n'ai pas 36000 trucs sur mon ordinateur il a un usage surtout pour jouer, regarder des vidéo et faire quelques sites web à l'occasion.
Toujours faire aussi une installation personnalisée en décochant tous les logiciels tiers, barres et autres saletés précochés.
C'est assez récent ces trucs de toolbar qu'on propose à chaque installation de logiciel. Je me demande, si quelqu'un les acceptait à chaque fois, comment son ordinateur peut se débrouiller au final ? chaque truc veut être la page web par défaut, donc ils s'effacent au fur est à mesure ? et on doit se retrouver avec un navigateur web dont les barres d'outils font la moitié de l'écran.
Cela ne garantie pas les mauvaises surprises, donc privilégier les logiciels libres (mais attention, chez eux aussi il y a de plus en plus de trucs à décocher ; exemple, PDFCreator qui embarque des indésirables). Il faut aussi privilégier, quand c'est possible les versions sans installation des logiciels.
J'ai du mal à voir en quoi avec un logiciel libre on est plus à l'abri.
Pour les freewares, je te recommande http://www.gratilog. net/. Sylvie Pierrard fait un travail fantastique et essaye d'avertir systématiquement de la présence d'indésirable dans les logiciels qu'elle propose. Cependant, un oublie est toujours possible, sans compter un ajout possible d'indésirable dans la mise à jour d'un logiciel précédemment sain.
Je ne connaissais pas, et je peux comprendre que ce genre de sites ai vu le jour, suite à la tonne de cochonneries qu'on attrape un peu partout.
Avec le démineur de Microsoft, normalement, tu ne risques rien. :wink:
Idem d'ailleurs avec les autres jeux Microsoft ou produit par de gros éditeurs. En revanche les petits machins gratuits sur internet, ou même payant mais d'éditeurs obscures, sont souvent dangereux.
Youpi, je vais pouvoir continuer à battre mon record !

Bref, après 6 ans sans Windows, ça ne me donne qu'une envie : retourner sous Linux. J'ai fait exprès de garder Windows pour pouvoir jouer, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué...

Merci beaucoup à vous deux pour ces explications, mon problème est résolu (on dirait).

A bientôt !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Croc' a écrit :… C'est assez récent ces trucs de toolbar qu'on propose à chaque installation de logiciel. Je me demande, si quelqu'un les acceptait à chaque fois, comment son ordinateur peut se débrouiller au final ?
Mal ! :mrgreen:

C'est un truc qui permet aux développeurs de gagner un peu d'argent.
Croc' a écrit :… J'ai du mal à voir en quoi avec un logiciel libre on est plus à l'abri.
Avec un vrai logiciel libre et/ou open source, le code source est accessible. Il est donc peu probable qu'il contienne un virus car il serait vite repéré par la communauté. C'est beaucoup plus vrai pour les logiciels Linux qui se trouvent dans les dépôts. Pour Windows, un logiciel open source vérolé aurait probablement le temps de faire des dégâts avant d'être repéré. Pour les barres et assimilés, ce n'est pas "gentil" mais pas vraiment contraire non plus à la philosophie du libre tant que cela reste facilement désactivable à l'installation.
Répondre