ecrasement de boite mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Grami
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2022, 15:11

ecrasement de boite mail

Message par Grami »

J'ai effacé par erreur une boite mel orange avec mes messages à l'administration :-? . Je l'ai recréé sous le même nom mais tous les messages ont été effacés sous thunderbird. Ils sont importants et doivent vraisemblablement être stockés dans un dossier sur le disque dur. Comment les retrouver?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: ecrasement de boite mail

Message par Jean-Claude »

C'est un compte POP ou IMAP ?

Repère le nom de l'ancien répertoire de ton compte, pour cela :

- Vérifie le nom actuel du répertoire, qui devrait ressembler à "pop.fournisseur-1.fr" (si POP) ou "imap.fournisseur-1.fr" (si IMAP). Pour cela : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit, tout en bas : répertoire local .

- Repère l'ancien répertoire dans le profil qui devrait porter le même nom, sans le "-1", et vérifie qu'il s'agit bien de l'ancien. Pour cela :
menu > aide > plus d'informations de dépannage > volet bleu : dossier du profil > clique sur "ouvrir le dossier correspondant"
Dans l'explorateur de Windows, retrouve le répertoire sous "Mail" (si POP) ou "imapmail" (si IMAP).

- Fais une sauvegarde de tout ton profil xxxx.default[-release], par sécurité, avant de travailler sur ce profil.

Désigne l'ancien répertoire dans les paramètres du compte : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit, tout en bas : répertoire local > clique sur "Parcourir. > désigne l'ancien répertoire

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: ecrasement de boite mail

Message par Demot »

Hello
Menu aide / plus d'informations de dépannage
Si c'était du pop vérifier dans le dossier Mail présence d'un dossier pop.hebergeur.xx en sus 🎯
Lors possible de récupérer les messages en copiant les fichiers sans extension et de les coller dans le dossier Mail/Local Folders
🎯 Ex : pop.otange.fr, pop.orange-1.fr, opop.orange-2.fr

Si Imap vérifier dans le dossier ImapMail la présence d'un dossier en plus 🎯
🎯 Ex : imap.orange.fr, imap.orange-1.fr etc
Pareil pour récupérer coller les fichiers sans extensions et les coller dans Mail/Local Folders

A faire TB fermé bien sûr.. lors les messages récupérés seront dans les Dossiers Locaux
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Grami
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2022, 15:11

Re: ecrasement de boite mail

Message par Grami »

merci de ces deux réponses très claires.
J'ai transféré tous les fichiers inbox sans extensions dans Mail/Local Folders mais je n'ai pas retrouvé les messages perdus (j'ai plusieurs adresses chez le même fournisseur et je crains que les fichiers aient été écrasés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités