[Résolu]Corbeille, comment supprimer du serveur seulement ceux se trouvant dans celle-ci

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bob49
Animal mythique

[Résolu]Corbeille, comment supprimer du serveur seulement ceux se trouvant dans celle-ci

Message par Bob49 »

Bonjour

Je refais une vieille demande (..déjà faite en 2010, sans solution donnée...)...

Quelque est la bonne configuration pour supprimer les messages immédiatement du serveur , mais seulement ceux se trouvant dans la corbeille, lors du vidage de celle-ci ?

Les paramètres serveurs sont :
_ Laisser les messages sur le serveur (coché)
_ jusqu'à ce que je les supprime(coché)

Avec ma vieille et petite messagerie(bonne pour la retraite..) qui se trouve sur ma station de travail (en rade en ce moment) et non installée depuis sur mon pc portable, j'arrive à supprimer les messages du serveur en vidant la corbeille... Là, sans ma p'tite messagerie et dans le doute de la bonne configuration pour Thunderbird, je suis obligé de passer par le webmail et c'est plutôt chia^^ :roll:

Une extension ajoutant une règle à la corbeille, pour supprimer immédiatement les mêmes messages sur le serveur, existe-t-elle ?

J'ai bien sur cherché sur le forum, mais pas trouvé la solution voulue... et pour le moment rien trouvé sur AMO.. :|
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Dernière modification par Bob49 le 30 oct. 2016, 12:37, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Corbeille, comment supprimer du serveur seulement ceux se trouvant dans celle-ci

Message par Patclash »

Bonjour Bob,

Je suppose que s'est pour des comptes en POP;

J'ai les même réglages pour les miens
(ça permet d'avoir les mêmes vues sur plusieurs machines en POP)

Si on ferme Thunderbird avec l'option de vider la corbeille à la fermeture, rien ne se passe;

Ce que j'ai constaté , c'est que si l'on vide la corbeille et qu'on fait une relève manuelle juste après, la corbeille est vidée sur le webmail :)

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Bob49
Animal mythique

Re: Corbeille, comment supprimer du serveur seulement ceux se trouvant dans celle-ci

Message par Bob49 »

Patclash :)

Oui, c'est POP.
Patclash a écrit :c'est que si l'on vide la corbeille et qu'on fait une relève manuelle juste après, la corbeille est vidée sur le webmail :)
Ce n'est pas la corbeille du webmail qui me préoccupe... mais plutôt les messages supprimés de la corbeille de Thunderbird qui ne sont pas supprimés du répertoire de réception du webmail !

Bien sur ce que tu dis, est bon à savoir concernant la corbeille du webmail, n'y ayant pas prêté attention moi-même... Lorsque je supprimes les messages sur le webmail, je vide sa corbeille sans y regarder...
Patclash a écrit :Si on ferme Thunderbird avec l'option de vider la corbeille à la fermeture, rien ne se passe;
Bah la corbeille de Th est bien vidée, mais les messages restent dans répertoire de réception du webmail...

Moi, je veux quand vidant la corbeille de Th (manuellement ou avec Xpunge), cela supprime les messages du répertoire de réception du webmail. :)

Faudrait peut-être que je vois ce que ça donne avec un nouveau profil...

C'est la seule chose qui me dérange avec Th, car ce dernier fonctionne très bien et jamais de bugs pour dire (seulement la corbeille disparue à 2 fois en 9 ans d'utilisation sous Linux... Vista...)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bob49 a écrit :Patclash :)

Oui, c'est POP.
Patclash a écrit :c'est que si l'on vide la corbeille et qu'on fait une relève manuelle juste après, la corbeille est vidée sur le webmail :)
Ce n'est pas la corbeille du webmail qui me préoccupe... mais plutôt les messages supprimés de la corbeille de Thunderbird qui ne sont pas supprimés du répertoire de réception du webmail !

Moi, je veux quand vidant la corbeille de Th (manuellement ou avec Xpunge), cela supprime les messages du répertoire de réception du webmail. :)
En fait , je me suis mal exprimé : les messages mis dans la corbeille dans Thunderbird ne sont pas mis sans la corbeille du webmail;

mais si on vide la corbeille dans Thunderbird ET qu'on fait une relève manuelle après, le message est supprimé sur le webmail
pour ce qui concerne mes comptes Free et assimilés (ALICE) en POP
(je n'ai pas d'autres comptes en POP que ceux là)

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Ok, ça fonctionne comme cela... :)

Bon jusqu’à aujourd'hui, c'est la case "jusqu'à ce que je les supprime" que je n'avais pas coché, dans le doute...
Faut dire que s'il n'y à pas de relevé manuelle ou automatique (ou au lancement de Th), les messages restent dans le répertoire de la boite de réception... D’où mes doutes depuis que j'utilise Th et que le principe ne soit pas une suppression immédiate du serveur, au vidage de la corbeille de Th..., ce qui serait plus logique à mon avis... mais bon, le principal est là. 8-)

Pas très logique, car si l'on a 2 pc d'allumés et chacun son Thunderbird d'ouvert, le second relèvera le message que l'on a supprimé sur le premier et qui n'est pas supprimé sur le serveur... tant que l'on n'a pas effectué de relevé !..

Merci Patclash et bon dimanche. :wink:
.
.
Image
Répondre