Page 1 sur 1
[Résolu]"relay access denied" avec club-internet. envois impossibles
Publié : 29 févr. 2024, 12:23
par Sebleseb
Bonjour,
j'ai une adresse mail xxxx@club-internet.fr
la réception des mails sur Tbird fonctionne, mais..
J'ai depuis quelques jours un message d'erreur qui m’empêche d'envoyer mes mails ( quelle que soit l'adresse du destinataire...)
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : xxxx@gmail.com: Relay access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxx@gmail.com et essayer à nouveau.
cette adresse du destinataire @gmail bien sûr est correcte et ça le fait pour tous les envois....
voici mes paramètres serveur sortant ( qui fonctionnaient jusqu’à présent sans soucis )
description : non spécifié
Nom du serveur : mail.club-internet.fr
Port : 587
Nom d'utilisateur : xxxxxxx@club-internet.fr
Méthode d'authentification : Pas d'authentification
Sécurité de la connexion : aucune
j'ai bidouillé ces paramètres dans tous les sens sans succés ( port, sécurisation )
NB : mon FAI est SFR, et depuis la boite SFR en ligne ou sur mon tel je peux envoyer/recevoir sans pb.
si quelqu'un a résolu le même pb ?
Merci de votre aide !
Re: "relay access denied" avec club-internet. envois impossibles
Publié : 29 févr. 2024, 17:28
par Jean-Claude
Bonjour,
Et en utilisant les paramètres renseignés ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... -p/2206295 ?
A+
Re: "relay access denied" avec club-internet. envois impossibles
Publié : 29 févr. 2024, 19:48
par Sebleseb
rien ne fonctionne...
soit j'obtiens instantanément "relay access denied" soit , au bout d'un temps assez long
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « mail.club-internet.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
les combinaisons avec sfr.fr port 465 ne donnent rien non plus..
faut-il que je modifie également les paramètres entrants ? ( pop3 club internet sans authentification qui marchent parfaitement pour l''instant...)
Re: "relay access denied" avec club-internet. envois impossibles
Publié : 29 févr. 2024, 20:36
par Jean-Claude
Les paramètres entrants n’ont aucun lien avec les envois.
"Relay access denied" s'applique généralement lorsqu'on envoie un message avec un SMTP appartenant à un fournisseur différent de celui de l'adresse d'expédition.
As-tu plusieurs comptes dans Thunderbird ?
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".
A+
Re: "relay access denied" avec club-internet. envois impossibles
Publié : 29 févr. 2024, 20:50
par Sebleseb
Merci pour cette réponse
Je n'ai qu'un compte @club-internet
voici la partie copiée des infos de dépannage :
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders 0 passwordCleartext
account2 (pop3) pop3.club-internet.fr:110 0 passwordCleartext mail.club-internet.fr:587 0 none true
Re: "relay access denied" avec club-internet. envois impossibles
Publié : 29 févr. 2024, 22:24
par Jean-Claude
Si tu veux conserver le nom de serveur smtp, mail.club-internet.fr, sur le port 587, essaie en remplissant au moins les champs suivants dans les paramètres du smtp :
Sécurité de la connexion : STARTTLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Cela devrait permettre d'authentifier les mails envoyés.
MAIS
D'après ce qui est indiqué dans le guide de l'assistance SFR ici https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf, pour le smtp de Club internet, il faut utiliser :
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse club internet complète, xxxxx@club-internet.fr
Et cela semble marcher, si je me réfère à cette discussion : viewtopic.php?t=142819
Pour modifier les paramètres du SMTP utilisé : menu > outils > paramètres de compte > volet gauche : clique sur le nom du compte club-internet pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Re: "relay access denied" avec club-internet. envois impossibles
Publié : 29 févr. 2024, 23:08
par Sebleseb
et......
ça marche !
un grand merci pour ton aide
RESOLU !
A+